Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot 1887 ?
Jürgen,
Où trouves-tu à faire refabriquer une telle chaîne?
Cela m'intéresse fortement
Où trouves-tu à faire refabriquer une telle chaîne?
Cela m'intéresse fortement
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Peugeot 1887 ?
Bonjour
La chaîne est de J.Prag du forum Altesrad.net, il a probablement encore une chaîne montée prête à vendre. J'ai préféré les pièces, parce que je veux utiliser des épingles plus dures. J'ai mis les maillons assemblés sur le pignon. L'ajustement est très bon.
Salutations amicales Jürgen
La chaîne est de J.Prag du forum Altesrad.net, il a probablement encore une chaîne montée prête à vendre. J'ai préféré les pièces, parce que je veux utiliser des épingles plus dures. J'ai mis les maillons assemblés sur le pignon. L'ajustement est très bon.
Salutations amicales Jürgen
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot 1887 ?
Merci Jürgen, je vais lui demander sur altesrad.net.
Jean
Jean
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Bonjour !
J'ai demandé à Ray Miller et je lui ai envoyé les numéros d'images que j'ai trouvés. Il n'a rien contre une publication et serait heureux de recevoir de plus amples informations sous ray98902@gmail.com.
J'ai aussi ajouté deux autres chiffres.
--- Pour trouver Domis Peugeot 3551 aussi ici dans le forum, devrait être à mon avis de 1892 (peut-être encore 1891).
---- https://www.sterba-bike.cz/fotka/3498/c ... ry?lang=FR
D'après ce que j'ai compris - mon français n'est pas très bon - il a acheté ce vélo en 1887 à l'âge de 35 ans et le conduit encore aujourd'hui. Aujourd'hui 1882 signifierait + presque 12 = 1894. et plus de 40.000 vélos. Dans les premières années, on est heureux de chaque petite pièce. J'ai donc soupçonné 1894 et 41000.
De nombreuses salutations envoient à Jürgen
Un travail d'équipe en français, anglais, néerlandais et allemand. C'est amusant !
J'ai demandé à Ray Miller et je lui ai envoyé les numéros d'images que j'ai trouvés. Il n'a rien contre une publication et serait heureux de recevoir de plus amples informations sous ray98902@gmail.com.
J'ai aussi ajouté deux autres chiffres.
--- Pour trouver Domis Peugeot 3551 aussi ici dans le forum, devrait être à mon avis de 1892 (peut-être encore 1891).
---- https://www.sterba-bike.cz/fotka/3498/c ... ry?lang=FR
D'après ce que j'ai compris - mon français n'est pas très bon - il a acheté ce vélo en 1887 à l'âge de 35 ans et le conduit encore aujourd'hui. Aujourd'hui 1882 signifierait + presque 12 = 1894. et plus de 40.000 vélos. Dans les premières années, on est heureux de chaque petite pièce. J'ai donc soupçonné 1894 et 41000.
De nombreuses salutations envoient à Jürgen
Un travail d'équipe en français, anglais, néerlandais et allemand. C'est amusant !
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10200
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Hello,
good job but an important remark about the starting date of your model, it is now clearly obvious that no Peugeot bikes had been sold before 1886.
détail on this post : PEUGEOT : le démarrage de l'activité Cycles : 1882 ou 1886 ?
Another important point is the use of at least 2 series of serial numbers between 1886 and 1910.
It is now clearly proven that Peugeot started again its numerotation in the second half of 1902. information over here : viewtopic.php?p=363620#p363620
I don't know the book an Encyclopedia of Cycle manufacturers but would love to read it.
I will try to share my own model to compare.
good job but an important remark about the starting date of your model, it is now clearly obvious that no Peugeot bikes had been sold before 1886.
détail on this post : PEUGEOT : le démarrage de l'activité Cycles : 1882 ou 1886 ?
Another important point is the use of at least 2 series of serial numbers between 1886 and 1910.
It is now clearly proven that Peugeot started again its numerotation in the second half of 1902. information over here : viewtopic.php?p=363620#p363620
I don't know the book an Encyclopedia of Cycle manufacturers but would love to read it.
I will try to share my own model to compare.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Bonjour !
Le livre est disponible auprès du VCC, il en est maintenant à sa 2e édition augmentée :
http://www.v-cc.org.uk/JPMPF.html
Absolument recommandable !
Avec le manuel des marques de vélos allemandes (Handbuch deutscher Fahrradmarken)
https://www.fahrradbuch.de/artikel/inde ... radmarken/
un ouvrage de référence sur l'histoire du vélo.
Salutations Jürgen
Le livre est disponible auprès du VCC, il en est maintenant à sa 2e édition augmentée :
http://www.v-cc.org.uk/JPMPF.html
Absolument recommandable !
Avec le manuel des marques de vélos allemandes (Handbuch deutscher Fahrradmarken)
https://www.fahrradbuch.de/artikel/inde ... radmarken/
un ouvrage de référence sur l'histoire du vélo.
Salutations Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Bonjour !
J'ai remarqué que Domi Military et le mien ont des nombres trop bas et les mettent avec les nombres pour les Tricycles.
Je ne sais pas si ce n'est pas une prophétie auto-réalisatrice ?
J'ai entré une fois les valeurs des Tricycles - année de construction après que Stellis ait suspecté - et les valeurs pour Domis et ma roue mises en évidence.
On dirait presque qu'ils pourraient être faits l'un pour l'autre.
Meilleures salutations Jürgen
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
J'ai remarqué que Domi Military et le mien ont des nombres trop bas et les mettent avec les nombres pour les Tricycles.
Je ne sais pas si ce n'est pas une prophétie auto-réalisatrice ?
J'ai entré une fois les valeurs des Tricycles - année de construction après que Stellis ait suspecté - et les valeurs pour Domis et ma roue mises en évidence.
On dirait presque qu'ils pourraient être faits l'un pour l'autre.
Meilleures salutations Jürgen
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
- Pièces jointes
-
- Peugeot Rahmennummern Tricycles Domi und Jürgen.JPG (48.84 Kio) Consulté 3019 fois
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Jürgen,
Dans tes graphiques, fait débuter la "production" des cycles Peugeot à 1886. 1882 est une erreur....
Dans tes graphiques, fait débuter la "production" des cycles Peugeot à 1886. 1882 est une erreur....
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Normalement il ne devrait pas y avoir de numérotations séparées selon le nombre de roues aux machines, sauf éventuellement, au début (à partie de 1886) pour les machine importées.
Re: Peugeot bicyclette LION, 1889?
Bonjour !
J'ai entendu dire que ses 2 Peugeot Tricycles étaient en vente à Reims, est-ce que quelqu'un a regardé de plus près et a cherché les numéros de châssis ?
J'ai ajouté un numéro de Sterba 9623 au diagramme, j'ai déterminé l'année de fabrication en 1890 sur la base du cadre diamant (sur la page d'accueil il est dit 1889).
Je cherche une copie des exemplaires du livre : Manuel du Velocipediste
https://www.delcampe.fr/fr/collections/ ... 82002.html
C'est aussi à Paris :
https://bibliotheques-specialisees.pari ... earchType=
Voici mon vélo et aussi des détails intéressants sur Peugeot inclus.
Meilleures salutations Jürgen
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
J'ai entendu dire que ses 2 Peugeot Tricycles étaient en vente à Reims, est-ce que quelqu'un a regardé de plus près et a cherché les numéros de châssis ?
J'ai ajouté un numéro de Sterba 9623 au diagramme, j'ai déterminé l'année de fabrication en 1890 sur la base du cadre diamant (sur la page d'accueil il est dit 1889).
Je cherche une copie des exemplaires du livre : Manuel du Velocipediste
https://www.delcampe.fr/fr/collections/ ... 82002.html
C'est aussi à Paris :
https://bibliotheques-specialisees.pari ... earchType=
Voici mon vélo et aussi des détails intéressants sur Peugeot inclus.
Meilleures salutations Jürgen
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
- Pièces jointes
-
- Peugeot Rahmennummern 1886.JPG (44.16 Kio) Consulté 2958 fois
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Maintenant, j'ai conçu le pignon arrière dans FreeCad.
Quelqu'un en a-t-il encore besoin ?
Meilleures salutations Jürgen
Maintenant, j'ai conçu le pignon arrière dans FreeCad.
Quelqu'un en a-t-il encore besoin ?
Meilleures salutations Jürgen
- Pièces jointes
-
- Peugeot Ritzel Freecad 05.JPG (33.26 Kio) Consulté 2919 fois
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Rattrap a écrit :Bonjour !
Maintenant, j'ai conçu le pignon arrière dans FreeCad.
Quelqu'un en a-t-il encore besoin ?
Meilleures salutations Jürgen
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
J'ai trouvé quelqu'un qui me fabriquerait un sac à outils pour Saftys.
Le modèle pour la longueur et la largeur est celui de Brooks, qui correspond probablement à l'original du catalogue Peugeot des années 1890.
Quelqu'un veut une copie ? Ça coûterait environ 50 euros.
Je n'ai pas trouvé la serrure originale à acheter. C'est pourquoi vous devez le reconstruire vous-même.
Salutations Jürgen envoie
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
J'ai trouvé quelqu'un qui me fabriquerait un sac à outils pour Saftys.
Le modèle pour la longueur et la largeur est celui de Brooks, qui correspond probablement à l'original du catalogue Peugeot des années 1890.
Quelqu'un veut une copie ? Ça coûterait environ 50 euros.
Je n'ai pas trouvé la serrure originale à acheter. C'est pourquoi vous devez le reconstruire vous-même.
Salutations Jürgen envoie
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Une photo de mon vélo du Manuel de Velocipediste qui m'a été gracieusement fournie par la Bibliothèque du tourisme et des voyages/ Germaine Tillion 6 rue du commandant Schloesing 75116 Paris. Je suis toujours à la recherche d'un exemplaire du livre complet.
Lors du réglage de la fourche avant, je ne sais pas comment elle était rangée en dessous. Il ne semble pas y avoir de place pour une source - que j'ai vue chez Tricycles.
Y avait-il un roulement à billes et à quoi ressemblait-il ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou une image détaillée pour moi de la façon dont cela a été résolu chez Peugeot ?
Salutations amicales de la part de Jürgen
Une photo de mon vélo du Manuel de Velocipediste qui m'a été gracieusement fournie par la Bibliothèque du tourisme et des voyages/ Germaine Tillion 6 rue du commandant Schloesing 75116 Paris. Je suis toujours à la recherche d'un exemplaire du livre complet.
Lors du réglage de la fourche avant, je ne sais pas comment elle était rangée en dessous. Il ne semble pas y avoir de place pour une source - que j'ai vue chez Tricycles.
Y avait-il un roulement à billes et à quoi ressemblait-il ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou une image détaillée pour moi de la façon dont cela a été résolu chez Peugeot ?
Salutations amicales de la part de Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
J'ai ajouté des numéros (jaunes) à la liste des numéros de châssis Peugeot que j'ai trouvé dans le magazine Le Veloce-Sport et qui ont été déclarés volés.
Meilleures salutations Jürgen
J'ai ajouté des numéros (jaunes) à la liste des numéros de châssis Peugeot que j'ai trouvé dans le magazine Le Veloce-Sport et qui ont été déclarés volés.
Meilleures salutations Jürgen
- Pièces jointes
-
- Rahmennummern mit gestohlenen Rädern.JPG (53.73 Kio) Consulté 2864 fois
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Jürgen,
Peux-tu nous dire à quoi correspondent les points bleus, rouges et jaunes?
Merci.
Peux-tu nous dire à quoi correspondent les points bleus, rouges et jaunes?
Merci.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
1889 12 à 15 machines sont fabriquées par jour chez Peugeot
Avec environ 300 jours de travail par an, 360 à 450 vélos.
1893 20 à 25 machines sont fabriquées par jour chez Peugeot
Avec peut-être 300 jours de travail dans l'année de 600 à 750 vélos.
Source : Manuel du velocipediste 1890 / 1894
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Meilleures salutations Jürgen
1889 12 à 15 machines sont fabriquées par jour chez Peugeot
Avec environ 300 jours de travail par an, 360 à 450 vélos.
1893 20 à 25 machines sont fabriquées par jour chez Peugeot
Avec peut-être 300 jours de travail dans l'année de 600 à 750 vélos.
Source : Manuel du velocipediste 1890 / 1894
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Meilleures salutations Jürgen
- Pièces jointes
-
- Peugeot Arbeiter Räder Manuel du Velocipediste 1894.JPG (22.96 Kio) Consulté 3076 fois
-
- Peugeot Arbeiter Räder Manuel du Velocipediste 1890.JPG (21.93 Kio) Consulté 3076 fois
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Hello Rattrap
je pense que 1889 12 à 15 machines sont fabriquées par jour chez Peugeot
Avec environ 300 jours de travail par an, 360 à 450 vélos
12 x 300 =3600 machines
15 x 300 = 4500 machines
plus d'ouvriers plus de machines fabriquer
Cdlt Aven
je pense que 1889 12 à 15 machines sont fabriquées par jour chez Peugeot
Avec environ 300 jours de travail par an, 360 à 450 vélos
12 x 300 =3600 machines
15 x 300 = 4500 machines
plus d'ouvriers plus de machines fabriquer
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Ceux qui savent calculer ont un net avantage:)
Grâce à vous !
Jürgen
Ceux qui savent calculer ont un net avantage:)
Grâce à vous !
Jürgen
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19366
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
eh oui , il y a trois sortes de personnes, ceux qui savent compter et les autres .........