Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
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Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Hello Jurgen,
Excellent !
Bonne continuation
Cdlt Aven
Excellent !
Bonne continuation
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Oh, et Aven
la longueur maximale des pédales est de 15 cm.
les élastiques rouges mesurent 9,6 cm de long.
Salutations à Jürgen
la longueur maximale des pédales est de 15 cm.
les élastiques rouges mesurent 9,6 cm de long.
Salutations à Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Hello Jurgen,
Merci pour ta réponse
Ivan Sojc Vendait les mêmes pédales
J'ai acheté que une petite longueur de caoutchouc rouge
Cdlt Aven
Merci pour ta réponse
Ivan Sojc Vendait les mêmes pédales
J'ai acheté que une petite longueur de caoutchouc rouge
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Les pédales que j'ai vues chez Ivan ont des paliers à glissement et devraient être très stables.
Les miens viennent de Hongrie. Je les ai trouvées plus belles.
L'Allemand Bela Szerkeres en construit également quelques-uns.
Beaucoup de salutations Jürgen
Les pédales que j'ai vues chez Ivan ont des paliers à glissement et devraient être très stables.
Les miens viennent de Hongrie. Je les ai trouvées plus belles.
L'Allemand Bela Szerkeres en construit également quelques-uns.
Beaucoup de salutations Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Lentement, les roues se préparent !
Meilleures salutations Jürgen
Lentement, les roues se préparent !
Meilleures salutations Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Hello Jurgen,
Super c'est fantastique ! you doing Well
Très bon résultat
Cdlt Aven
Super c'est fantastique ! you doing Well
Très bon résultat
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Hier, j'ai assemblé quelques pièces, ça ressemble presque à un vélo !
Meilleures salutations Jürgen
Hier, j'ai assemblé quelques pièces, ça ressemble presque à un vélo !
Meilleures salutations Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Quelques pièces sont finies et nickelées.
Les supports des garde-boue que j'ai construits, j'ai une question à ce sujet. Ont-ils l'air d'être nickelés d'origine ou peints en noir ?
Meilleures salutations Jürgen
Quelques pièces sont finies et nickelées.
Les supports des garde-boue que j'ai construits, j'ai une question à ce sujet. Ont-ils l'air d'être nickelés d'origine ou peints en noir ?
Meilleures salutations Jürgen
- king
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Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
belles poignées , beau résultat (perso j'aurais pris un bois ondé ou échauffé ou de la loupe , avec contrastes c'est une question de goût )
pour ta tringle on voit bien une arête brillante au niveau de la fourche en photo, je pencherais pour de l'émail mais sans certitude
je mets les renseignements à la suite pour les bois
bois ondé
https://www.google.fr/search?q=bois+ond ... 79&bih=831
bois échauffé
https://www.google.fr/search?q=bois+%C3 ... 1&biw=1179
loupe de bois
https://www.google.fr/search?q=bois+lou ... 1&biw=1179
pour ta tringle on voit bien une arête brillante au niveau de la fourche en photo, je pencherais pour de l'émail mais sans certitude
je mets les renseignements à la suite pour les bois
bois ondé
https://www.google.fr/search?q=bois+ond ... 79&bih=831
bois échauffé
https://www.google.fr/search?q=bois+%C3 ... 1&biw=1179
loupe de bois
https://www.google.fr/search?q=bois+lou ... 1&biw=1179
- ian
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Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Admiratif du travail accompli avec mention spéciale pour la reconstruction de la chaine!!!
Magnifique!!!
Magnifique!!!
Pas que "King", est-ce qu'à ces époques on avait ces choix pour ce type d'équipement ?king a écrit : c'est une question de goût
- king
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Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
quand on voit des boîtes de poignées NOS en bois avec différentes formes et couleurs , faut bien que ça ait commencé un jour
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Il y a sûrement des poignées "une main" tournées en bois bien avant le premier vélocipède ...
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Hello Jurgen,
Je pense qu'il était peint en noir
Les tringles (les supports)de garde boues
La photo de modèle pour ton très bon travail
Les rayons ont des écrous (niples)
Oui Jurgen la construction de tous les pièces vont en effet faire une super Machine
Mais je crois que tu le savais en récupérant le cadre
You feel very confident merci pour le partage
Be safe - be well
Cdlt Aven
Je pense qu'il était peint en noir
Les tringles (les supports)de garde boues
La photo de modèle pour ton très bon travail
Les rayons ont des écrous (niples)
Oui Jurgen la construction de tous les pièces vont en effet faire une super Machine
Mais je crois que tu le savais en récupérant le cadre
You feel very confident merci pour le partage
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Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Ce week-end, j'ai plié les ailes de la Peugeot avec le forgeron et son ami Heiko, sur une machine à plier les rouleaux de 1860. Le matériau de départ était un tube de 34 mm provenant d'un poteau de clôture. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tube plus fin de 34 mm avec une épaisseur de 1,2 mm. 1 mm aurait été mieux. En fait, j'avais commandé du matériel vierge, mais alors seul le tube revêtu de poudre noire pouvait être livré.
Meilleures salutations Jürgen
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Ce week-end, j'ai plié les ailes de la Peugeot avec le forgeron et son ami Heiko, sur une machine à plier les rouleaux de 1860. Le matériau de départ était un tube de 34 mm provenant d'un poteau de clôture. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tube plus fin de 34 mm avec une épaisseur de 1,2 mm. 1 mm aurait été mieux. En fait, j'avais commandé du matériel vierge, mais alors seul le tube revêtu de poudre noire pouvait être livré.
Meilleures salutations Jürgen
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- ian
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Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Merci du reportage.
Ça à l'air facile avec le bon outil même très ancien.
Ça à l'air facile avec le bon outil même très ancien.
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Je travaillais sur l'aile avant.
Meilleures salutations Jürgen
Je travaillais sur l'aile avant.
Meilleures salutations Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Hier, j'ai ajusté les garde-boue et les jambes de force.
Meilleures salutations Jürgen
Hier, j'ai ajusté les garde-boue et les jambes de force.
Meilleures salutations Jürgen
Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
Bonjour !
Malheureusement, je ne sais pas exactement comment fonctionnait le fermoir de la sacoche à outils Brooks vers 1890, ni comment fonctionne le mini-mécanisme.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Voici ma tentative de reconstruction après des photos.
Meilleures salutations Jürgen
Malheureusement, je ne sais pas exactement comment fonctionnait le fermoir de la sacoche à outils Brooks vers 1890, ni comment fonctionne le mini-mécanisme.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Voici ma tentative de reconstruction après des photos.
Meilleures salutations Jürgen
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- king
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Re: Peugeot bicyclette LION, n° 2 818 - de 1889 ?
il me semble qu'il faut sertir la clé sur la rondelle , ce en passant au travers de la plaque , faire deux petites fente sur le cuir afin de rabattre les "oreilles" à l 'intérieur... la rondelle ne doit pas dépasser de la plaque
l'autre , faut la riveter sur le rabat et faire une fente dans le cuir afin de faire passer la clé et un quart de tour verrouille le rabat...
l'autre , faut la riveter sur le rabat et faire une fente dans le cuir afin de faire passer la clé et un quart de tour verrouille le rabat...