de La Fine » Ven 03 Avr 2020 07:19:12
Coup dur ce matin après 2 jours à travailler sur la roue du Rudge.
Après les différents échanges qu'on avait eu ici sur la grande roue, j'avais mis en place une solution provisoire qui aurait fait test. Je voulais essayer ça dans mon coin et puis j'aurais fait un retour d'expérience d'ici quelques semaines...
Ce matin, sur ma terrasse, je m'élance à peine, à la manière d'une trottinette avec un pied sur le cale pied, et là, immédiatement, la roue arrière qui se met en 8. Une cassure au niveau de la jonction du cerclage. Grosse, grosse déception.
A la vue des dégâts, je me rends compte que sous la peinture neuve, l'acier semble trop fragilisée pour une utilisation de la machine. J'avais acheté ce vélo sur photos et j'en paye les frais. Le rayonnage en place sur la grande roue m'avait mis la puce à l'oreille quand j'avais découvert que les rayons d'origine avaient été conservés tels quels et repeints par dessus la rouille. Mais je n' imaginais pas qu'ils aient pu repeindrebet nickelée, engendrer des frais sur une base non saine. Le vélo avait du être restauré avec une volonté d'exposition seulement.
- Fichiers joints
-

-

-