de La Fine » Mar 06 Nov 2018 18:26:23
Bonsoir.
Ça y’est, il est enfin arrivé! Je présente donc ce grand bi, mon premier et, je l'espère, pas le dernier.
Cela faisait environ 5 ans que j’esperais trouver un tel engin. Pas trop cher, pas trop abîmé, pas trop loin, pas trop bidouillé, bref ça faisait beaucoup de contraintes. Puis depuis 2018, j'étais arrivé à mettre un petit pécule de côté. J’ai averti les tontons de proximité géographique qui ont parfois joué les informateurs et puis il y a 1 mois c’est mon comparse Sebast Perri qui m’envoie le lien de ce grand-bi en vente aux enchères.
Petit bémol, celle-ci se situe à 600km de chez moi et l’annonce comporte 3 misérables photos. Je contacte l’hôtel des ventes qui me transmet difficilement un cliché de plus. Je fais donc suivre les photos à un tonton plus compétent qui me rassure sur l’engin, et qui, tout en émettant des réserves dues à la pauvreté des photos, semble confiant quant à la véracité du vélo. La mise à prix et la restauration du vélo finissent de me convaincre. Je me positionne sur la vente.
Quelques jours plus tard, j’apprends avec joie que je suis donc le nouveau propriétaire de l’engin. Après plusieurs péripéties de transport, le voici arrivé à bon port.
Du coup après rapide coup d’œil, plusieurs remarques et interrogations:
- d’abord je comprends pourquoi j’ai toujours été séduit par ces ancêtres. Quelle élégance! J’ai le sentiment de perdre ma virginité. Ému, heureux et puis inquiet.
- ensuite je suis un peu déçu. La peinture que je croyais noire est grise, certaines parties que je pensais nickelées sont peintes. Ce n’est pas la restauration que j’aurais faite. Mais bon, on peut pas tout avoir.
- enfin je m’interroge sur l’authenticité de certains éléments. La selle me saute immédiatement aux yeux, les patins des pédales aussi.
Pour d’autres parties, je demande l’avis des tontons plus au fait de ces vélos.
Que pensez vous des pédales?
Du support de selle?
De la petite fourche de la roue arrière? Les haubans sont creux? Est ce normal?
D’autres choses que je n’aurais pas relevé?
D'avance merci!
- Fichiers joints
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Dernière édition par
admin le Mar 11 Déc 2018 17:56:50, édité 1 fois.
Raison: Edition de titre