Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 194
- Inscription : mer. 29 déc. 2010 13:11:56
- Localisation : Autriche
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Je me suis rejouis trop tôt
Le diamètre de jante avant est 622mm - c'est bon. Mais le diamètre arrière est 612mm...
Le diamètre de jante avant est 622mm - c'est bon. Mais le diamètre arrière est 612mm...
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Si pneumatiques, c'est un cadre pour une roue de 700 à l'avant et 650 à l'arrière.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 522
- Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
- Localisation : Finistère
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Bonjour. Il y a un peu d'info sur Alldays au site du Veteran-Cycle Club Online Library. Malheureusement, rien en ce qui concerne les vélos de 1894!
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... 5&items=16
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... 5&items=16
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18027
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Gerald,Gerald a écrit :Merci Jean.
J'ai trouvé quelque-chose dans "Cycles of the Season 1892 by H. H. Griffin"
Gerald
Où peux-tu consulter "Cycles of the season"?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 194
- Inscription : mer. 29 déc. 2010 13:11:56
- Localisation : Autriche
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Non, c'est pour 28x1.75" (jante 622mm) en avant et 28x2.00" (jante 612mm) en arrière.qipiq a écrit : Si pneumatiques, c'est un cadre pour une roue de 700 à l'avant et 650 à l'arrière.
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... action.y=0stellis a écrit :Où peux-tu consulter "Cycles of the season"?
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... action.y=0
Gerald
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
<<Non, c'est pour 28x1.75" (jante 622mm) en avant et 28x2.00" (jante 612mm) en arrière.>>
Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
Chez plusieurs fabricants 700 à l'avant et 650 à l'arrière sont des vélos à cadres montants pour dames et adolescents et il y a aussi l'hypothèse ci-dessous proposée en 1895/96 par Vélocio, dont on sait les affinités avec les fabricants Anglais:
Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
Chez plusieurs fabricants 700 à l'avant et 650 à l'arrière sont des vélos à cadres montants pour dames et adolescents et il y a aussi l'hypothèse ci-dessous proposée en 1895/96 par Vélocio, dont on sait les affinités avec les fabricants Anglais:
Dernière modification par Invité_ le mer. 10 oct. 2018 07:55:25, modifié 1 fois.
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18027
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 194
- Inscription : mer. 29 déc. 2010 13:11:56
- Localisation : Autriche
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Les roues et les jantes sont 100% originaux.qipiq a écrit : Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
L'écart entre pneu et l'entretoise arrière basse est bon - même avec ce pneu de 55mm (2.20").
Gerald
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Bonsoir,
ce week-end j'ai assisté au Londres Brighton pour les véhicules d'avant 1905. Voici une des voitures participantes, exemple de la production d'Alldays & Onions en 1904.
Si vous trouvez que ce message "pollue" le post de Gerald, n'hésitez pas à le déplacer ou à le supprimer.
Didier
ce week-end j'ai assisté au Londres Brighton pour les véhicules d'avant 1905. Voici une des voitures participantes, exemple de la production d'Alldays & Onions en 1904.
Si vous trouvez que ce message "pollue" le post de Gerald, n'hésitez pas à le déplacer ou à le supprimer.
Didier
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Peut-être un peu large ce pneumatique moderne. En effet, il ne faudrait pas qu'un rayon casse et que la roue soit voilée, ni même qu'on ait besoin de mettre un garde-boue en place. En effet, il y a peu de place entre les bords du pneu et les bases du cadre.Gerald a écrit :Les roues et les jantes sont 100% originaux.qipiq a écrit : Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
L'écart entre pneu et l'entretoise arrière basse est bon - même avec ce pneu de 55mm (2.20").
Gerald
"Labor omnia vincit improbus"
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Personnellement, je ne trouve pas que cette photo pollue le sujet. Elle permet au contraire de montrer et de rappeler les autres secteurs d'activité de nos chères marques de bicyclettes.
Et de constater que ces machines se sont pas que dans des musées et qu'elles fonctionnent bien!
Et de constater que ces machines se sont pas que dans des musées et qu'elles fonctionnent bien!
"Labor omnia vincit improbus"
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 194
- Inscription : mer. 29 déc. 2010 13:11:56
- Localisation : Autriche
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
J'ai pensé que les pneus sont un peu plus petite mais il y a assez d'espace. Large pneus étaient modernes en 1894.gilou a écrit :Peut-être un peu large ce pneumatique moderne. En effet, il ne faudrait pas qu'un rayon casse et que la roue soit voilée, ni même qu'on ait besoin de mettre un garde-boue en place. En effet, il y a peu de place entre les bords du pneu et les bases du cadre.
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
... avec des roues inégales si pneumatiques ...
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
"Large pneus étaient modernes en 1894."
Je n'avais pas la vue de la roue avant et c'est vrai que cela passe même avec une grosse section. La photo de la roue arrière donne l'impression que le pneumatique est contre les bases arrières du cadre. Sûrement une erreur de parallaxe. Désolé Gérald, je ne sais pas si tu vas comprendre ce mot!?
Mais pas de place pour faire passer un garde-boue, avec une fixation traditionnelle d'un boulon traversant l'entretoise. Je n'ai pas l'impression de voir un trou pour ce boulon dans l'entretoise.
Mais il est vrai que plusieurs systèmes de fixation existaient, notamment un collier faisant le tour de l'entretoise et qui se fixait de part et d'autre du garde-boue. Dans ce cas, ce dernier s'arrêtait au dessus de l'entretoise et pas besoin de trou percé dans celle-ci.
Je n'avais pas la vue de la roue avant et c'est vrai que cela passe même avec une grosse section. La photo de la roue arrière donne l'impression que le pneumatique est contre les bases arrières du cadre. Sûrement une erreur de parallaxe. Désolé Gérald, je ne sais pas si tu vas comprendre ce mot!?
Mais pas de place pour faire passer un garde-boue, avec une fixation traditionnelle d'un boulon traversant l'entretoise. Je n'ai pas l'impression de voir un trou pour ce boulon dans l'entretoise.
Mais il est vrai que plusieurs systèmes de fixation existaient, notamment un collier faisant le tour de l'entretoise et qui se fixait de part et d'autre du garde-boue. Dans ce cas, ce dernier s'arrêtait au dessus de l'entretoise et pas besoin de trou percé dans celle-ci.
"Labor omnia vincit improbus"
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 194
- Inscription : mer. 29 déc. 2010 13:11:56
- Localisation : Autriche
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
J'ai compris Gilou.
Je croix que ce velo n'etait pas des garde-boues. Il n'y a pas d'entretoise entre les haubans. C'est un"Light-Roadster" ou" Semi-Racer" sans garde-boues et sans frein. On trouve quelques machines comme ca dans Cyclist Year Book 1894.
Gerald
Je croix que ce velo n'etait pas des garde-boues. Il n'y a pas d'entretoise entre les haubans. C'est un"Light-Roadster" ou" Semi-Racer" sans garde-boues et sans frein. On trouve quelques machines comme ca dans Cyclist Year Book 1894.
Gerald
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
<<On trouve quelques machines comme ca dans Cyclist Year Book 1894.>>
SVP, pourrait-on en voir les images ?
SVP, pourrait-on en voir les images ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 194
- Inscription : mer. 29 déc. 2010 13:11:56
- Localisation : Autriche
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Les Cyclist Year Books sont à disposition pour téléchargement ici: http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... action.y=0
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6301
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
Super! Beau travail de recherche des détails. Effectivement, tes photos ne permettent pas de voir qu'il n'y a pas d'entretoise entre les haubans arrières. Donc pas de garde-boue!
"Labor omnia vincit improbus"
Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894
auter Abend Gerald
Les Cyclist Year Books trés intéressant
Cdlt Aven
Les Cyclist Year Books trés intéressant
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.