Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

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Gerald
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Gerald »

Je me suis rejouis trop tôt :roll:

Le diamètre de jante avant est 622mm - c'est bon. Mais le diamètre arrière est 612mm...
PA090734.JPG
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Invité_ »

:hello: Si pneumatiques, c'est un cadre pour une roue de 700 à l'avant et 650 à l'arrière.
Mike
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Mike »

Bonjour. Il y a un peu d'info sur Alldays au site du Veteran-Cycle Club Online Library. Malheureusement, rien en ce qui concerne les vélos de 1894!
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... 5&items=16
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stellis
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par stellis »

Gerald a écrit :Merci Jean.

J'ai trouvé quelque-chose dans "Cycles of the Season 1892 by H. H. Griffin"
Cycles of the Season 1892 by H. H. Griffin 3.jpg
Gerald
Gerald,
Où peux-tu consulter "Cycles of the season"?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Gerald »

qipiq a écrit ::hello: Si pneumatiques, c'est un cadre pour une roue de 700 à l'avant et 650 à l'arrière.
Non, c'est pour 28x1.75" (jante 622mm) en avant et 28x2.00" (jante 612mm) en arrière.
stellis a écrit :Où peux-tu consulter "Cycles of the season"?
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... action.y=0
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... action.y=0

Gerald
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Invité_ »

<<Non, c'est pour 28x1.75" (jante 622mm) en avant et 28x2.00" (jante 612mm) en arrière.>>

:hello: Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
34.JPG
34.JPG (199.45 Kio) Consulté 2410 fois
Chez plusieurs fabricants 700 à l'avant et 650 à l'arrière sont des vélos à cadres montants pour dames et adolescents et il y a aussi l'hypothèse ci-dessous proposée en 1895/96 par Vélocio, dont on sait les affinités avec les fabricants Anglais:
001.jpg
Dernière modification par Invité_ le mer. 10 oct. 2018 07:55:25, modifié 1 fois.
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par stellis »

:fleur: :hello:
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Gerald »

qipiq a écrit : :hello: Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
Les roues et les jantes sont 100% originaux.

L'écart entre pneu et l'entretoise arrière basse est bon - même avec ce pneu de 55mm (2.20").
PA270819.JPG
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Didierd78 »

Bonsoir,
ce week-end j'ai assisté au Londres Brighton pour les véhicules d'avant 1905. Voici une des voitures participantes, exemple de la production d'Alldays & Onions en 1904.
Si vous trouvez que ce message "pollue" le post de Gerald, n'hésitez pas à le déplacer ou à le supprimer.
Didier
P1060214.JPG
P1060215.JPG
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par gilou »

Gerald a écrit :
qipiq a écrit : :hello: Si peu d'écart de diamètre n'est pas cohérent et vu le positionnement de l'entretoise arrière basse, je ne le crois pas.
Les roues et les jantes sont 100% originaux.

L'écart entre pneu et l'entretoise arrière basse est bon - même avec ce pneu de 55mm (2.20").
PA270819.JPG
Gerald
Peut-être un peu large ce pneumatique moderne. En effet, il ne faudrait pas qu'un rayon casse et que la roue soit voilée, ni même qu'on ait besoin de mettre un garde-boue en place. En effet, il y a peu de place entre les bords du pneu et les bases du cadre.
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par gilou »

Personnellement, je ne trouve pas que cette photo pollue le sujet. Elle permet au contraire de montrer et de rappeler les autres secteurs d'activité de nos chères marques de bicyclettes.
Et de constater que ces machines se sont pas que dans des musées et qu'elles fonctionnent bien!
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Gerald »

gilou a écrit :Peut-être un peu large ce pneumatique moderne. En effet, il ne faudrait pas qu'un rayon casse et que la roue soit voilée, ni même qu'on ait besoin de mettre un garde-boue en place. En effet, il y a peu de place entre les bords du pneu et les bases du cadre.
J'ai pensé que les pneus sont un peu plus petite mais il y a assez d'espace. Large pneus étaient modernes en 1894.
PA090731.JPG
Reifen.jpg
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Invité_ »

... avec des roues inégales si pneumatiques ...
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par gilou »

"Large pneus étaient modernes en 1894."
Je n'avais pas la vue de la roue avant et c'est vrai que cela passe même avec une grosse section. La photo de la roue arrière donne l'impression que le pneumatique est contre les bases arrières du cadre. Sûrement une erreur de parallaxe. Désolé Gérald, je ne sais pas si tu vas comprendre ce mot!?
Mais pas de place pour faire passer un garde-boue, avec une fixation traditionnelle d'un boulon traversant l'entretoise. Je n'ai pas l'impression de voir un trou pour ce boulon dans l'entretoise.
Mais il est vrai que plusieurs systèmes de fixation existaient, notamment un collier faisant le tour de l'entretoise et qui se fixait de part et d'autre du garde-boue. Dans ce cas, ce dernier s'arrêtait au dessus de l'entretoise et pas besoin de trou percé dans celle-ci.
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Gerald »

J'ai compris Gilou.

Je croix que ce velo n'etait pas des garde-boues. Il n'y a pas d'entretoise entre les haubans. C'est un"Light-Roadster" ou" Semi-Racer" sans garde-boues et sans frein. On trouve quelques machines comme ca dans Cyclist Year Book 1894.

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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Invité_ »

<<On trouve quelques machines comme ca dans Cyclist Year Book 1894.>>

:hello: SVP, pourrait-on en voir les images ?
Gerald
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Gerald »

Les Cyclist Year Books sont à disposition pour téléchargement ici: http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... action.y=0
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Invité_ »

:hello: Merci !
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par gilou »

Super! Beau travail de recherche des détails. Effectivement, tes photos ne permettent pas de voir qu'il n'y a pas d'entretoise entre les haubans arrières. Donc pas de garde-boue!
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Re: Alldays & Onions (?) Safety pneumatique ca. 1894

Message par Aven »

auter Abend Gerald

Les Cyclist Year Books trés intéressant

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
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