Terrot avant 1900
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Terrot avant 1900
Salut les tontons,
Je profite de ce début d'hiver pour ressortir du fond de mon garage un vélo récupéré il y a quelques années.
Il n'y a aucune plaque constructeur mais d'après mes recherches ça serait un Terrot avec une chaine brevet Lavigne.
Je pense que le garde boue et le frein arrière ont étaient rajoutés plus tard.
Je suis preneur de toutes les infos concernant ce modèle et éventuellement de pièces pour le remettre en état.
Je vous laisse admirer les photos
Je profite de ce début d'hiver pour ressortir du fond de mon garage un vélo récupéré il y a quelques années.
Il n'y a aucune plaque constructeur mais d'après mes recherches ça serait un Terrot avec une chaine brevet Lavigne.
Je pense que le garde boue et le frein arrière ont étaient rajoutés plus tard.
Je suis preneur de toutes les infos concernant ce modèle et éventuellement de pièces pour le remettre en état.
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Re: Terrot avant 1900
superbe!!!
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Re: Terrot avant 1900
J'ai pas mal fouillé sur le forum et je vois que vous arrivez à obtenir un résultat superbe en gardant la peinture d'origine, quelqu’un pourrait m’éclairer sur les produits et les techniques utilisées?
Ensuite je cherche des pneus à première vue ça serait du 700x35c mais à cette époque du blanc? du noir? qu'est ce qui se rapproche le plus de l'origine?
Merci pour vos conseils
Ensuite je cherche des pneus à première vue ça serait du 700x35c mais à cette époque du blanc? du noir? qu'est ce qui se rapproche le plus de l'origine?
Merci pour vos conseils
- zim
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Re: Terrot avant 1900
Chouette machine,
Pour les pneus blanc ou noir c est a chacun ces gout,
Pour le frein arrière vu que tu a déjà un frein à contre pedalage lautre a du etre rajouté plus tard c est peu être parce que celui d'origine fonctionnais mal.
Pour les pneus blanc ou noir c est a chacun ces gout,
Pour le frein arrière vu que tu a déjà un frein à contre pedalage lautre a du etre rajouté plus tard c est peu être parce que celui d'origine fonctionnais mal.
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Re: Terrot avant 1900
Joli vélo
Equipé avec une selle femme j'ai l'impression ?
Et le fil de fer sur la fourche en guise de décrottoir
Pour nettoyer la peinture, la plupart utilisent la méthode "Piotr", laine de fer 000 voir 0000 imbibée de polish spécial VO et puis tu frottes
Concernant les pneus il faut faire très attention, regarde ce qui est inscrit sur les flancs de tes pneus avant d'acheter quoique ce soit
700 Standard, c'est du 700A
700B Standard, c'est du 700B
Le 700C est plus rare
Equipé avec une selle femme j'ai l'impression ?
Et le fil de fer sur la fourche en guise de décrottoir
Pour nettoyer la peinture, la plupart utilisent la méthode "Piotr", laine de fer 000 voir 0000 imbibée de polish spécial VO et puis tu frottes
Concernant les pneus il faut faire très attention, regarde ce qui est inscrit sur les flancs de tes pneus avant d'acheter quoique ce soit
700 Standard, c'est du 700A
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Le 700C est plus rare
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Terrot avant 1900
Merci pour les infos,
Je compte refaire le frein arrière comme il était à l'origine, je trouve ça plus sympa.
Pour la selle je sais pas celle là me plait je pense qu'avec un bon astiquage et un bon graissage elle devrait retrouver sa jeunesse.
En ce qui concerne les pneus j'ai bien essayé de regarder sur les flancs mais ils sont tellement morts que j'arrive pas à déchiffrer
Je compte refaire le frein arrière comme il était à l'origine, je trouve ça plus sympa.
Pour la selle je sais pas celle là me plait je pense qu'avec un bon astiquage et un bon graissage elle devrait retrouver sa jeunesse.
En ce qui concerne les pneus j'ai bien essayé de regarder sur les flancs mais ils sont tellement morts que j'arrive pas à déchiffrer
Re: Terrot avant 1900
Bienvenu sur le TTV,
Belle pièce, je pense que c'est un peugeot.
Si tu veux savoir sa datation il faut le n° de série.
cdlt aven
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Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
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Re: Terrot avant 1900
Contrairement à ce que dit Zim (qui part ailleurs est un super tonton ) la couleur des pneumatiques ne dépend des goûts qu’apres 1910 environ (date à laquelle on découvre qu’une adjonction de noir de carbone augmente la résistance à l’abrasion des pneumatiques). Avant cette période, il étaient de diverses couleurs (crème, marron, rouge...) mais à priori pas noir. Ceci étant, personne ne te montrera du doigt ni ne te jettera des pierres si tu choisis (ou ne trouve que) des pneus noirs...
Ceci est également valable pour les bandages bien sûr !
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Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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- zim
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Re: Terrot avant 1900
Lisica faillo je suis pas un super tonton mais une peau de vache
Pour moi la couleur je m'en fou un pneu du moment ou le reste est dorigine
Un poste à ce sujet serais le bienvenu
Pour moi la couleur je m'en fou un pneu du moment ou le reste est dorigine
Un poste à ce sujet serais le bienvenu
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Re: Terrot avant 1900
j'ai commencé à nettoyer la chaine et le pédalier aujourd'hui, chaque maille, chaque pièce du pédalier est estampillé Terrot je pense que le doute n'est plus permis je regarde demain pour le numéro de série, il existe un tableau avec les correspondances numéros de série année?Aven a écrit :Bienvenu sur le TTV,
Belle pièce, je pense que c'est un peugeot.
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Re: Terrot avant 1900
Très bien merci pour l'info, reste à trouver une bonne taille, je pense pour du 700x35c, j'ai vu d'autres vélos semblables au mien sur le forum mais aucun avec des jantes en bois comme moi!!! Est ce d'origine? est ce une modif plus tardive?Lisica a écrit :Contrairement à ce que dit Zim (qui part ailleurs est un super tonton ) la couleur des pneumatiques ne dépend des goûts qu’apres 1910 environ (date à laquelle on découvre qu’une adjonction de noir de carbone augmente la résistance à l’abrasion des pneumatiques). Avant cette période, il étaient de diverses couleurs (crème, marron, rouge...) mais à priori pas noir. Ceci étant, personne ne te montrera du doigt ni ne te jettera des pierres si tu choisis (ou ne trouve que) des pneus noirs...
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Re: Terrot avant 1900
si tes jantes sont en 700C...voici ce que donnent des Kenda 700x35C ici sur mon Diamant.
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Re: Terrot avant 1900
hello tout le monde...Aven je ne vois pourquoi tu dis que c'est un peugeot... La fourche ressemble fortement au mien. Les pédales concordent aussi...Après la couronne de pédalier, faudrait voir des catalogues mais pas la même que la mienne.
Belle pièce en tout cas...
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Re: Terrot avant 1900
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0005.htm
source terrot club pyreneen
c'est bien un pédalier Terrot... faudrait voir le numéro... Pour une datation...
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c'est bien un pédalier Terrot... faudrait voir le numéro... Pour une datation...
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Re: Terrot avant 1900
Sous le tube de selle...
Re: Terrot avant 1900
Il me semble qu'il n'y a que TERROT qui ait commercialisé des vélos à Chaîne LAVIGNE? Je ne sais pas qu'ils en aient proposés en MAGNAT-DEBON ...
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Re: Terrot avant 1900
jean marc 30 a écrit :si tes jantes sont en 700C...voici ce que donnent des Kenda 700x35C ici sur mon Diamant.
Superbe ton vélo, t'as trouvé où tes pneus? ils sont super beaux! Je vais à moto légende ce we j'espère en trouver
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Re: Terrot avant 1900
Superbe le petit catalogue, pour le numéro de série je regarde ça cet après midi. On peut trouver où l'équivalent numéro de série-année?le Dauphinois a écrit :http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0005.htm
source terrot club pyreneen
c'est bien un pédalier Terrot... faudrait voir le numéro... Pour une datation...
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Re: Terrot avant 1900
Bonsoir,
beau vélo qui à reçu quelques modifications avec les années.
Le pédalier ne semble pas avoir été plus loin que 1898 alors que le frein "New Départure" n'apparait au catalogue de la marque qu'en 1903.
Le frein arrière quand à lui ne semble pas provenir de chez Terrot.
Je penche pour un modèle A 1898 ou D de 1899 selle Lamplugh N° 115 Le frein New Départure Tous les documents proviennent du Site Terrot club Pyrenneen
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... logues.htm
Fred
Si vous trouvez l'année, je dois être en mesure de fournir le cliché original, on y verrai les details et les manivelles avec vis/écrou
beau vélo qui à reçu quelques modifications avec les années.
Le pédalier ne semble pas avoir été plus loin que 1898 alors que le frein "New Départure" n'apparait au catalogue de la marque qu'en 1903.
Le frein arrière quand à lui ne semble pas provenir de chez Terrot.
Je penche pour un modèle A 1898 ou D de 1899 selle Lamplugh N° 115 Le frein New Départure Tous les documents proviennent du Site Terrot club Pyrenneen
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... logues.htm
Fred
Si vous trouvez l'année, je dois être en mesure de fournir le cliché original, on y verrai les details et les manivelles avec vis/écrou