Inconnu, avant 1900 ?
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- gilou
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
+1 avec Ian. Pour enlever le marquage, du papier verre fin suffit. C'est ce que je fais quand il fait trop moderne et cela marche bien.
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
J'ai profité d'une petite balade le long du Blavet pour enfin essayer ce vélo.
J'ai ajouté un frein à tampon, merci Jean Marc,c'est rassurant
15km dans un sens puis 15 km retour le vent dans le nez le vélo se comporte bien, la selle fait peu mal la ou vous savez
j'ai trouvé une lampe Luxor, est elle adaptée à ce vélo? ou la fixer, et pour finir quelqu'un aurait il un support?
Pour le marquage sur les pneus, le papier de verre ne fait non plus, on dirais que c'est dans la masse du pneu, tant pis, un jour je les changerais.
J'ai ajouté un frein à tampon, merci Jean Marc,c'est rassurant
15km dans un sens puis 15 km retour le vent dans le nez le vélo se comporte bien, la selle fait peu mal la ou vous savez
j'ai trouvé une lampe Luxor, est elle adaptée à ce vélo? ou la fixer, et pour finir quelqu'un aurait il un support?
Pour le marquage sur les pneus, le papier de verre ne fait non plus, on dirais que c'est dans la masse du pneu, tant pis, un jour je les changerais.
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
Eric
il a fière allure.et je suis sûr que le bonhomme pédalant dessus aussi....
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
beau vélo...
Pour ta lampe, tu peux la mettre sur ton tube plongeur de guidon mais il faut un support adapté pour ne pas être gêné avec la tige de frein... Sinon tu peux la mettre sur ta fourche avant: là encore faut un support particulier...
pour le marquage des pneus avec la bande: moi je les ai enlevées en tirant dessus, elles se sont décollées très facilement. Je connais un tonton qui les passe au touret...
Pour ta lampe, tu peux la mettre sur ton tube plongeur de guidon mais il faut un support adapté pour ne pas être gêné avec la tige de frein... Sinon tu peux la mettre sur ta fourche avant: là encore faut un support particulier...
pour le marquage des pneus avec la bande: moi je les ai enlevées en tirant dessus, elles se sont décollées très facilement. Je connais un tonton qui les passe au touret...
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
une idée...
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
ça c'est mieux...
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
oups merci Ticlaude pour la photo on s'en serait douté!!!!
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
Merci pour l'info, je me lance à la recherche d'un support de lampe pour fixer sur la fourche
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
Eric ; belle bête que tu as là ;
bonnes ballades avec
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Re: vélo homme , avant 1900 ?
J'avais mis deux Tontons sur la piste d'un support de lampe , ils ont menés à bien leur mission sur la bourse de Vélocipedia.
Merci à eux
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Ceci est un appel au secoure.
Je pensais avoir du jeu dans la pédalier, après démontage et remontage, toujours une sensation bizarre. En fait mon "pignon fixe n'est plus très fixe, la couronne se balade et la cage de roulement est cassée. EST CE QUE CE GENRE DE CAGE PEUT SE CHANGER?
Je n'arrive pas à démonter le pignon, j'ai juste enlever une bague filetée qui était le plus à l'intérieur.
Est ce que je doit changer tout le moyeux et trouver un autre pignon?
Si je change le moyeu, il faudra aussi changer les rayons qui vont certainement casser aussi?
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
Merci d'avance
Je pensais avoir du jeu dans la pédalier, après démontage et remontage, toujours une sensation bizarre. En fait mon "pignon fixe n'est plus très fixe, la couronne se balade et la cage de roulement est cassée. EST CE QUE CE GENRE DE CAGE PEUT SE CHANGER?
Je n'arrive pas à démonter le pignon, j'ai juste enlever une bague filetée qui était le plus à l'intérieur.
Est ce que je doit changer tout le moyeux et trouver un autre pignon?
Si je change le moyeu, il faudra aussi changer les rayons qui vont certainement casser aussi?
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
Merci d'avance
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Salut Eric ;
Pour la cuvette de roulement de roue , je pense qu'elle est emmanchée en force , tu dois donc pouvoir l'extraire
en tapant de l'autre coté , en intercalant un tube de cuivre ou un rondin d'aluminium...
Pour le pignon fixe , il doit pouvoir se désserrer ...c'est peut-etre cette bague aux encoches bien esquintées qui le retient
Ce que je trouve bizarre , c'est ce pignon fixe avec une couronne qui a pris du jeu ..de mémoire , les quelques
pignons fixes que je possède sont d'une seule pièce
Pour la cuvette de roulement de roue , je pense qu'elle est emmanchée en force , tu dois donc pouvoir l'extraire
en tapant de l'autre coté , en intercalant un tube de cuivre ou un rondin d'aluminium...
Pour le pignon fixe , il doit pouvoir se désserrer ...c'est peut-etre cette bague aux encoches bien esquintées qui le retient
Ce que je trouve bizarre , c'est ce pignon fixe avec une couronne qui a pris du jeu ..de mémoire , les quelques
pignons fixes que je possède sont d'une seule pièce
Re: Inconnu, avant 1900 ?
Je rejoins Krisstoff, ton pignon fixe ressemble à une roue libre...
La cuvette fait partie du moyeu
Es ce possible de recharger ? Et par la même occasion, quels points pour tous consolider ?
La cuvette fait partie du moyeu
Es ce possible de recharger ? Et par la même occasion, quels points pour tous consolider ?
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Salut éric ,
c'est bien une roue libre ,
il faudrait que tu démonte le cache qui ce trouve sur les billes
il y a 2 troues pour dévisser ,mais je te conseil de chauffer avant cela facilitera le démontage.
Pour ta cage a roulement qui est morte chauffe aussi une fois bien rouge elle devrais venir , mais avant faut trouver la pièce de rechange.
c'est bien une roue libre ,
il faudrait que tu démonte le cache qui ce trouve sur les billes
il y a 2 troues pour dévisser ,mais je te conseil de chauffer avant cela facilitera le démontage.
Pour ta cage a roulement qui est morte chauffe aussi une fois bien rouge elle devrais venir , mais avant faut trouver la pièce de rechange.
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Bonjour,
J'ai une pleine boîte de cages, prends bien les cotes
J'ai une pleine boîte de cages, prends bien les cotes
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Merci pour les infos. Je vais re essayer de démonter la roue libre fixe
Pour la cage elle devrait sortir facilementcar elle est fendue en plusieurs endroits. Pour prendre les côtes, ce sera moins facile.
La suite plus tard.
Pour la cage elle devrait sortir facilementcar elle est fendue en plusieurs endroits. Pour prendre les côtes, ce sera moins facile.
La suite plus tard.
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Quelques nouvelles:
Le pignon fixe libre ou la roue libre fixe comme vous préférez, est démontée, il n'y a pas de billes dedans mais des petits morceaux de fer.
Les deux cages sont démontées, et il en restait un bout assez gros pour prendre les cotes: Hauteur 10mm Diamètre 29.5mm, en espérant que la boite peine de Dingo en contienne deux
Je vais essayer d'acheter la roue libre sur LBC ( merci velootje )
Je fais des photos demain de l'intérieur de la roue libre.
Le pignon fixe libre ou la roue libre fixe comme vous préférez, est démontée, il n'y a pas de billes dedans mais des petits morceaux de fer.
Les deux cages sont démontées, et il en restait un bout assez gros pour prendre les cotes: Hauteur 10mm Diamètre 29.5mm, en espérant que la boite peine de Dingo en contienne deux
Je vais essayer d'acheter la roue libre sur LBC ( merci velootje )
Je fais des photos demain de l'intérieur de la roue libre.
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Re: Inconnu, avant 1900 ?
Les photos de la "roue libre" il n'y a pas de billes
Et une photo de la cage de roulement. Je remet les cotes au cas ou quelqu'un en aurais une paire inutilisée ou un moyeux à démonter pour les récupérer: Hauteur 10mm Diam. 29,5mm Le trou fait 15mm