Velocipede Unknown Transitional

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

oldspoke
Plus de 20 messages
Messages : 46
Inscription : mar. 18 févr. 2014 02:13:32
Localisation : U.S.A.

Velocipede Unknown Transitional

Message par oldspoke »

Hello Fellow Cycle Friends
I enclose photos of an unknown wire spoke velocipede. I can find no markings for the maker. No script on the spring and no serial numbers. This velo has no name plate. There are numbers stamped into the front bearings. There is a plate on the saddle chock with the owners {?} name - Louis Normand and his address . I believe this owner plate to be as old as the velocipede. The hubs are iron and the rims are early crescent style. I would assume the velo to be post war or 1872 - 73 ? The curved seat stays are similar to the Velocipede Jacques pictured in another discussion . Would any uncle have any thoughts as to who the maker is ?
Thank you ! Pardon my lack of speaking the French language . I love this web site :-D
Glenn

Bonjour, amis cycle Amis
Je joins les photos d'un fil inconnue parlaient vélocipède . Je ne peux trouver aucune inscription pour le fabricant . Aucun script sur ​​le printemps et aucun des numéros de série . Cette velo a pas de plaque de nom. Il ya un nombre estampillés dans les paliers avant . Il ya une plaque sur la cale de selle avec les propriétaires nom { ? } - Louis Normand et son adresse. Je crois que ce propriétaire plaque d'être aussi vieux que le vélocipède . Les moyeux sont le fer et les jantes sont de style croissant tôt. Je suppose que le velo d'être après la guerre ou de 1872 à 1873 ? Les haubans courbes sont similaires à la Jacques de Vélocipède photo dans une autre discussion. Serait toute oncle avez des pensées quant à savoir qui est l'auteur ?
Je vous remercie ! Pardonnez mon manque de parler la langue française . Je adore ce site :-D
Glenn
Pièces jointes
IMG_9110.JPG
IMG_9107.JPG
IMG_9106.JPG
IMG_9104.JPG
IMG_9103.JPG
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par GoodyGuy »


Forgive me Glenn, I had to re-translate your text, as faithfully as possible, because the original translation was a bit difficult to understand.

Que Glenn me pardonne, je me suis permis de retraduire, aussi fidèlement que possible, son texte en bon français car la traduction d'origine était un peu "hard"...
"Bonjour, amis amateurs de cycle
Je joins les photos d'un vélocipède à rayons en fil tendu. Je ne trouve aucune mention du fabricant . Aucune gravure sur le ressort ni numéros de série . Ce vélo n'a pas de plaque de firme. Il y a un nombre gravé sur les paliers avant. Il y a une plaque sur la cale de selle avec le nom du propriétaire {?} - Louis Normand et son adresse. Je pense que cette plaque de propriété a le même age que le vélocipède. Les moyeux sont en fer et les jantes sont en forme de demi-lune. Je penserais que ce vélo date d'après la guerre de 1872 - 73 ? Le support de siège incurvé est similaire à celui du vélocipède de Jacques photographié dans une autre discussion. Y aurait-il un tonton qui ait une idée du fabricant ?
Merci ! Pardonnez mes lacunes en français . J'adore ce site web :-D
Glenn"
Je pense que c'est de -> ce sujet dont parle Glenn mais je n'ai pas repéré précisément la photo à laquelle il fait référence.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
oldspoke
Plus de 20 messages
Messages : 46
Inscription : mar. 18 févr. 2014 02:13:32
Localisation : U.S.A.

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par oldspoke »

Hello Good Guy

Thank you for your help.
Google translate speaks worse French than I do.

Regards,
Glenn
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par Le voyageur »

En fait, il parle du mien :wink:
C'est effectivement la même forme des haubans et le mien a le même marche pied à priori mais je n'ai aucune indication de marque
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=34&t=24637
@+
Jacques
Pièces jointes
DSC00937.JPG
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
oldspoke
Plus de 20 messages
Messages : 46
Inscription : mar. 18 févr. 2014 02:13:32
Localisation : U.S.A.

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par oldspoke »

Hello Voyageur,

Yes ! Our velocipedes are similar and may be the same maker ???

I welcome any comments from viewers about who the maker of these velocipedes are.

Voyageur - Your velo is very nice ! Keep it original.

Glenn
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par Le voyageur »

Hello Glenn
My velocipede was repainted there are about twenty years by the previous owner.
I am going to remove the yellow paint(painting) and I would so see if there are markings.
To follow
Friendly
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par Yves33 »

Hello,

J'ai trouvé la trace de Louis Normand : en 1899, il fait partie des membres titulaires de la Société d'excursions scientifiques.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55649340/f14.item

J'ai voulu le chercher ensuite dans les recensements de Boulogne, malheureusement ceux-ci ne sont pas disponibles en ligne.
Et dans l'état-civil de Boulogne, on trouve des Normand, mais pas de Louis...

Yves
oldspoke
Plus de 20 messages
Messages : 46
Inscription : mar. 18 févr. 2014 02:13:32
Localisation : U.S.A.

Re: Unknown Transitional Velocipede

Message par oldspoke »

Hello Yves

This information is fantastic !

Many thanks - Perhaps your clue to Société d'excursions scientifiques will lead me to Louis !

Thank you for finding this and sharing it.

Glenn
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »