Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par gilou »

Miam miam! Celui de devant aussi!
"Labor omnia vincit improbus"
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: SUPERBE RESTAURATION :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par Stéphane »

A Moulins, manque de temps, mais à Karlsruhe, j'auditerai cette roue pour vérifier de son bon fonctionnement :wink:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par Stéphane »

Qu'est-il advenu de ce vélo ? C'est assez flou, pour moi. :biggrin:
Pièces jointes
Vélo flou.jpg
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par stellis »

On voit bien là la vitesse d'évolution de ce vélocipède.
Pour l'heure il est à la remise...... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par KRISSTOFF »

:o ben , tu ne t'en sers pas tous les jours pour aller chercher le pain :?: :?:
:mrgreen: :hello:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par stellis »

KRISSTOFF a écrit ::o ben , tu ne t'en sers pas tous les jours pour aller chercher le pain :?: :?:
:mrgreen: :hello:
ça ne mange pas de pain......... :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par stellis »

Alors cette machine avait pris la place du tricycle indisponible pour Vélocipedia à La Ferté Imbault.
Malheureusement, peu avant le concours d'élégance, l'écrou tenant le boitier de pédalier a cassé net en deux morceaux. C'était à petite vitesse et le tout est tombé sur le chemin.
Marco m'a prêté un beau Magnat-Debon pour faire la balade du lendemain, mais il a fallu faire la réparation de retour à la maison.
Avec un filetage au pas anglais, une refabrication d'un écrou a dû être effectuée et c'est notre ami Manu (de La Farlède) qui s'y est collé..... Avec bonheur.
DSCN7153.JPG
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par gilou »

Bon, de ce côté là, une bonne chose de faite!
"Labor omnia vincit improbus"
le Dauphinois
Plus de 20 messages
Messages : 1239
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
Localisation : Voiron (Isère)

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par le Dauphinois »

Je le trouve un peu gros mais au moins ça tiendra ! :wink: :wink: Briseur de vélocipède :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par stellis »

le Dauphinois a écrit :Je le trouve un peu gros mais au moins ça tiendra ! :wink: :wink: Briseur de vélocipède :biggrin: :biggrin:
Certes il est gros, mais c'est vraiment une pièce qui en "prend plein les dents" car la tension de la chaîne passe par le serrage de cet écrou. D'ailleurs, pour soulager un peu, j'ai intercalé une petite pièce de bois entre le boîtier de pédalier et la lumière du cadre :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4789
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par Byclou77 »

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais je crois apercevoir un trou dans le renfort devant le bandage.
N y avait il pas une vis de butée et de réglage qui justement soulagerait l écrou de la force exercée????
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par king »

une vis sur un méplat ou alors une goupille ... Bien vu Laurent :geek:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par stellis »

Ce serait certainement une bonne idée mais je pense que ce n'était que pour fixer le garde crottes.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par gilou »

stellis a écrit :Ce serait certainement une bonne idée mais je pense que ce n'était que pour fixer le garde crottes.
+1.
Mais je pense plutôt à un pare-crottes... Pas terrible de les garder! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Alldays & Onions, safety cadre diamant 1890?

Message par stellis »

gilou a écrit :
stellis a écrit :Ce serait certainement une bonne idée mais je pense que ce n'était que pour fixer le garde crottes.
+1.
Mais je pense plutôt à un pare-crottes... Pas terrible de les garder! :-D
Y'en a de particulièrement méchantes..... :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »