Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
le j'espère est de trop relis bien au dessus
- king
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
ça ne fera pas trouver la marque , mais vu qu'il a été débarrassé du bleu, c'est le moment de rechercher des traces de ces anneaux ou pas (sciés ou pas )
- GoodyGuy
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Je te suggère de regarder ceci :domi a écrit :Tel que c'est monté chez moi pour l'instant, l'usure et la cassure sont programmées.
Il me reste à modifier légèrement mon attache de selle pour permettre ce parcours.
https://www.sterba-bike.cz/media/foto/4 ... c4adaa.jpg
https://www.sterba-bike.cz/media/foto/3 ... de041c.jpg
https://www.sterba-bike.cz/media/foto/4 ... 44a14b.jpg
Pourquoi vouloir à tout prix ajouter un système de dévoiement du câble de frein s'il n'en existe aucune trace sur ton vélo, Domi ???
La photo du vélocipède de l'arrière grand-père de Jeff en première page me parait explicite, voir -> ici
Dernière modification par GoodyGuy le sam. 15 janv. 2022 11:31:12, modifié 7 fois.
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- king
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
ah un autre truc qui est passé inaperçu suite à la réflexion de Jean en début de post au sujet des trous pour des haubans de ressorts sur la fourche arrière
le renflement exécuté pour pouvoir boulonner le ressort de selle en arc ,rendant ces trous obsolètes changement de fabrication en soudant une "fourche" destinée autrement
le renflement exécuté pour pouvoir boulonner le ressort de selle en arc ,rendant ces trous obsolètes changement de fabrication en soudant une "fourche" destinée autrement
- king
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
retraité , un peu forgeron et insomniaque , j'avais le bi en travers du lit ... C'est pour aller me recoucher que je vais faire la lumière sur ce ronflement , pardon renflement , et lumière on y est presque ...
c'est la manière de faire qui est importante , faut chauffer à une certaine distance et taper en bout pour faire fluer , donc barre droite . on va penser à un trou foré , que nenni , il faut penser au fibrage et percer au foret il ne va rien rester ou très peu sinon , casse assurée .... ça a donc été percé et mandriné avec un cône dans une matrice à chaud afin de limiter la déformation et faciliter le façonnage tout en respectant le fibrage de la fonte malléable , juste séparée pour l'occasion afin de garantir une solidité maximale ... le poids du cavalier est réparti de part et d'autre de ce point (redondant désolé) et seulement après cette opération on va cintrer la barre donc c'est pas un truc de dernière minute (si, on peut sur une barre cintrée mais ça va être plus chiant à faire )
pour moi la conception a été réfléchie , à combien d 'unité je ne sais pas , mais c'est sur ce petit détail anodin de nos jours que je remets en cause les fameux trous en trop de la fourche arrière inutiles ( peut-être un proto avec ce qu'on a sous la main )
en tout cas avec ce procédé , ce n'est pas un fake , c'est bel et bien une production comme il ne s'en fera plus
c'est la manière de faire qui est importante , faut chauffer à une certaine distance et taper en bout pour faire fluer , donc barre droite . on va penser à un trou foré , que nenni , il faut penser au fibrage et percer au foret il ne va rien rester ou très peu sinon , casse assurée .... ça a donc été percé et mandriné avec un cône dans une matrice à chaud afin de limiter la déformation et faciliter le façonnage tout en respectant le fibrage de la fonte malléable , juste séparée pour l'occasion afin de garantir une solidité maximale ... le poids du cavalier est réparti de part et d'autre de ce point (redondant désolé) et seulement après cette opération on va cintrer la barre donc c'est pas un truc de dernière minute (si, on peut sur une barre cintrée mais ça va être plus chiant à faire )
pour moi la conception a été réfléchie , à combien d 'unité je ne sais pas , mais c'est sur ce petit détail anodin de nos jours que je remets en cause les fameux trous en trop de la fourche arrière inutiles ( peut-être un proto avec ce qu'on a sous la main )
en tout cas avec ce procédé , ce n'est pas un fake , c'est bel et bien une production comme il ne s'en fera plus
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
On peut faire ça en 5 jours... Toujours pour ceux qui bossent!GoodyGuy a écrit :Je ne prévois qu'un aller simple en grand bi, 470 km quand même, avec retour en Thalys car la durée totale de l'évènement, y compris les acheminements et les animations, ne doit pas excéder 10 jours, il y en a qui travaillent !hasta4u a écrit :Un Paris-Londres version "one way ticket" ?
Fin du hors sujet, j'ouvrirai un post spécifique lorsque ce sera le moment.
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Pour le premier cela ressemble à un lien en cuir, pour les deux autres à un câble métallique (mais qui ne semblent pas d'époque).GoodyGuy a écrit :Je te suggère de regarder ceci :domi a écrit :Tel que c'est monté chez moi pour l'instant, l'usure et la cassure sont programmées.
Il me reste à modifier légèrement mon attache de selle pour permettre ce parcours.
https://www.sterba-bike.cz/media/foto/4 ... c4adaa.jpg
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Pourquoi vouloir à tout prix ajouter un système de dévoiement s'il n'en existe aucune trace sur ton vélo, Domi ???
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Domi si tu veux rouler et être en sécurité, mets un câble, du moins c'est ce que je ferai...
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
On sent que certains sont inquiets pour le paiement de leur retraitegilou a écrit : On peut faire ça en 5 jours... Toujours pour ceux qui bossent!
Le frein sert quand même plus pour le folklore que pour la sécurité...gilou a écrit : Domi si tu veux rouler et être en sécurité, mets un câble, du moins c'est ce que je ferai...
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Pas tout à fait d'accord avec toi Robin. Sur les tronçons en descente à partir de 6%, c'est l'accessoire indispensable et complémentaire à la retenue du véloce aux jambes. Et là, ce n'est pas du folklore, il en va de la sécurité du vélocipédiste, s'il veut éviter de faire les descentes à pied.
Du moins quand le frein est efficace, et le mien à câble l'est!
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Je suis du même avis que Lisica.gilou a écrit :Du moins quand le frein est efficace
Par rapport au vélocipède sur un grand bi la roue arrière a tendance à se bloquer rapidement voire à se soulever à cause de la faible masse supportée lorsque le bicycliste est assis sur la selle ainsi qu'à cause du transfert de masse vers l'avant en descente et au freinage d'où l'adoption généralisée du frein à cuillère sur la roue avant.
Expérience vécue.
L'effet est sans doute un peu moindre sur un grand bi de transition.
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Petit détail qui a son importance. J'ai écrit plus haut que mon frein était efficace. Il me faut spécifier qu'il l'est par rapport à un frein de vélocipède d'origine, car l'épaisseur de caoutchouc collé sur la roue arrière améliore nettement la friction.
De plus le câble métallique permet de tourner le gouvernail comme un malade sans crainte d'une éventuelle rupture du lien.
Et ça change beaucoup...
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
et pourquoi pas fourrer une tresse genre lacet avec un câble d' acier afin d'avoir le look et la sécurité ?
Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Sans compter qu'un frein par guidon pivotant pourrait aussi freiner intempestivement en montée Dans ce cas, un élastique serait bien utile
- gilou
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
king a écrit :et pourquoi pas fourrer une tresse genre lacet avec un câble d' acier afin d'avoir le look et la sécurité ?
C'est ce que je compte faire sur mon frein "efficace"!
Bonjour Bernard, cela me rappelle quelque chose dans le col du Pilon...qipiq a écrit : Sans compter qu'un frein par guidon pivotant pourrait aussi freiner intempestivement en montée Dans ce cas, un élastique serait bien utile
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Après l'exclusivité Mondiale du moyeu Meyer sur Tontonvelo!
... Nouveau scoop by Tontonvelo : Je connais au moins un autre constructeur contemporain de Meyer ayant adopté cette solution de tension par écrou caché dans le moyeu. Sous licence ou contrefacteur ??
Je vous donne pas le nom tout de suite si vous voulez jouer aux devinettes !
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Re: Vélocipède / transitionnel / grand-bi - sans plaque
Pierre, ne nous fais pas languir plus longtemps stp
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