Grand bi replica

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Grand bi replica

Message par king »

ah le père Noël délocalise chez les voisins .... :mrgreen: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par GoodyGuy »

 
Dans la série "mochetés bon marché" il y a aussi les Trott & Sons  https://www.facebook.com/trottandsons/

Image
Dernière modification par GoodyGuy le ven. 26 nov. 2021 23:19:09, modifié 1 fois.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Grand bi replica

Message par ian »

GoodyGuy a écrit : 
Dans la série "mochetées bon marché" il y a aussi les Trott & Sons  https://www.facebook.com/trottandsons/

Image

Bonjour,

enfin, c'est déjà pas mal pour se mettre en selle et voir si çà colle avant de casser la tirelire .

Souvenons nous . :wink:
Petit Grand Bi deviendra grand.PNG
viewtopic.php?f=4&t=617&hilit=un+grand+bi+au+quotidien
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par GoodyGuy »

ian a écrit :enfin, c'est déjà pas mal pour se mettre en selle et voir si çà colle avant de casser la tirelire .
J'ai déjà confessé -> ici que j'avais fait mon initiation sur un "pseudo grand bi" d'origine asiatique à moins de 500 € que je classe sans état d’âme dans la catégorie "mochetés bon marché".

Personnellement ce qui me navre c'est que cette catégorie a tendance à devenir un peu foisonnante aujourd'hui, même Mesicek semble y avoir succombé avec son -> Ariel.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par GoodyGuy »

 
Quitte à pousser la modernité jusqu'au bout pourquoi pas un grand bi électrique polymultiplié ?

(Je vous recommande la séquence qui commence à 1:48)

Dernière modification par GoodyGuy le mar. 11 janv. 2022 15:34:37, modifié 2 fois.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6289
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Grand bi replica

Message par ElToro »

:hello: :shock: la chute du gars en grand bi impressionnant...la chose que je protège le plus est la calandre= les dents!
La bicicleta, mi camara y yo.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Grand bi replica

Message par Invité_ »

:hello: Quand on sait que Robin a tenté beaucoup plus difficile sans moteur ...
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par GoodyGuy »

ElToro a écrit :la chute du gars en grand bi impressionnant...la chose que je protège le plus est la calandre= les dents!
Et pour un obstacle qui parait ridiculement facile à franchir ...
J'ai connu la même mésaventure avec un caniveau arrondi qui épousait exactement le profil de la roue, bilan :  les mains un peu "marbrées"  Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Grand bi replica

Message par Invité_ »

:hello: Même sur un tout petit obstacle, la roue avant butte si le gars ne lui donne pas l'impulson nécessaire et suffisante.
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par GoodyGuy »

qipiq a écrit :Quand on sait que Robin a tenté beaucoup plus difficile sans moteur ...
Indiscrétion :  Robin prépare actuellement sa saison 2022 avec Anne ...

Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
PeugeotLux
Plus de 20 messages
Messages : 56
Inscription : lun. 01 mars 2021 09:01:48

Re: Grand bi replica

Message par PeugeotLux »

GoodyGuy a écrit : 
Quitte à pousser la modernité jusqu'au bout pourquoi pas un grand bi électrique polymultiplié ?

(Je vous recommande la séquence qui commence à 1:48)

Excellent ! Dans une optique totalement différente par rapport au vélo antique, c'est un super montage. C'est ce genre d'expérience qui fait progresser la discipline je pense.
Ce qui me rend le plus curieux c'est la roue libre. J'ai le sentiment que ça rend l'utilisation beaucoup plus simple. Bonne ou fausse bonne idée ??..
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par GoodyGuy »

PeugeotLux a écrit :Ce qui me rend le plus curieux c'est la roue libre. J'ai le sentiment que ça rend l'utilisation beaucoup plus simple. Bonne ou fausse bonne idée ??
Mauvaise idée car on se prive d'un bon moyen de maitriser la vitesse, le freinage sur la roue arrière étant d'une efficacité assez moyenne à cause de la répartition des masses.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Grand bi replica

Message par Lisica »

+1

Quant à l'aspect polymultiplié, ça a existé à l'époque (notamment au catalogue Peugeot)
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
NellieMelba
Plus de 20 messages
Messages : 210
Inscription : sam. 22 mars 2014 17:12:04

Re: Grand bi replica

Message par NellieMelba »

Durant les mois de juillet et août, j'ai réussi à retourner en Australie pour tester ma réplique Grand-bi fabriquée par Dan Bolwell (Penny Farthing Dan).
C'est la première fois que j'essaie de piloter un Grand-bi et j'ai été très impressionné par sa stabilité et sa vitesse!
Je peux comprendre pourquoi ils étaient autrefois si populaires car ils sont beaucoup plus pratiques que ce à quoi je m'attendais.
Je préfère encore continuer à chercher un original mais pour apprendre à rouler, c'était parfait!
J'ai réussi 20kms chaque matin mais pas plus à cause des matins avec une température entre 0 et 2 degrés. :shock:
Pièces jointes
IMG_20220811_0915021.jpeg
IMG_20220811_0826310.jpeg
IMG_20220809_1220092.jpeg
IMG_20220809_1216516.jpeg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Grand bi replica

Message par king »

cool Scott :geek: bel engin :wink: tu reviens en France avec ?
Alex m'a dis à la traversée de Paris que tu étais là bas , ça se voit , il y a de beaux eucalyptus et ce que je pense des mimosas sont en fleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bietrumé
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 16 sept. 2013 14:02:16
Localisation : Namur (B)

Re: Grand bi replica

Message par Bietrumé »

Cela fait maintenant 4 ans que je possède un grand-bi 54" de chez Standard Highwheels dont je suis très satisfait. Mon objectif n'était pas de rouler avec une réplique (j'ai d'ailleurs du mal avec ce concept), mais bien de rouler avec un grand-bi fiable pour les sensations formidables que cela procure!

J'ai participé à 3 reprises au championnat de Belgique à Oudenburg, et ai fait un voyage de 5 jours l'année dernière sur là Loire à Vélo, d'Orléans à Angers (vous en trouverez un résumé ici: https://www.loireavelo.fr/suggestion/si ... re-a-velo/). Je compte d'ailleurs réitérer l'expérience cet été, car le grand-bi est l'engin idéal à mes yeux pour faire du "slow travel".
Image

Il n'est pas impossible que dans le futur j'achète un grand-bi plus haut de gamme, avec une esthétique plus soignée, mais pour le moment, ma beauté suédoise :wink: fait le job et je ne crains pas de l'abîmer en l'utilisant régulièrement. De plus le service fourni par Standard Highwheels est irréprochable, il suffit de quelques jours pour recevoir les pièces ou accessoires commandés à la maison.
Erivaj
Plus de 20 messages
Messages : 139
Inscription : mer. 10 mai 2017 12:03:57
Localisation : Cadix, Espagne
Contact :

Re: Grand bi replica

Message par Erivaj »

Bietrumé a écrit : mer. 07 juin 2023 07:12:54 Cela fait maintenant 4 ans que je possède un grand-bi 54" de chez Standard Highwheels dont je suis très satisfait. Mon objectif n'était pas de rouler avec une réplique (j'ai d'ailleurs du mal avec ce concept), mais bien de rouler avec un grand-bi fiable pour les sensations formidables que cela procure!
J'aime ces vélos suédois, je pense en acheter un.
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »