Cycles Ernest CHENARD à Asnières. N° 536.
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
tu sais ou tu sais pas ? attrapper le pompon c'est plus de mon âge , ça embrouille les recherches
recherches vaines si tu as la réponse ....
recherches vaines si tu as la réponse ....
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Paroles de King sur une musique de Zanini:
<<tu sais ou tu sais pas ? Tu sais c'est bien, si tu sais pas, tant pis. Si tu sais pas j'en ferais p'tèt' une maladie, oui mais voilà, réponds moi non ou bien oui, c'est comme-ci ou comme ça, ou tu sais ou tu sais pas !>>
Pour ce qui me concerne c'est très clairement écrit : c'est une suggestion.
<<tu sais ou tu sais pas ? Tu sais c'est bien, si tu sais pas, tant pis. Si tu sais pas j'en ferais p'tèt' une maladie, oui mais voilà, réponds moi non ou bien oui, c'est comme-ci ou comme ça, ou tu sais ou tu sais pas !>>
Pour ce qui me concerne c'est très clairement écrit : c'est une suggestion.
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Marcel et son fameux chapeau , il a créé une mode , mon père en avait trois ou quatre à l'époque dans le style parmi sa collection de couvres- chefs
https://www.youtube.com/watch?v=0tVFvJcyhzg
https://www.youtube.com/watch?v=0tVFvJcyhzg
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
à tous
Merci beaucoup pour vos commentaires !... content de le présenter
Et un grand merci à toi pour son périple jusqu'à mon atelier
Merci beaucoup pour vos commentaires !... content de le présenter
Rip. Oui le voilà...Rip a écrit :Ahhh!
Enfin la présentation !!!
Je lorgnais de temps en temps sur cette partie du forum pour avoir des nouvelles !
Et un grand merci à toi pour son périple jusqu'à mon atelier
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Des précisions, en images, sur cette pièce fixée sur le fond de jante et qui traverse le cerclage .
Je ne ferai pas de photo de la face du fond de jante contre le cerclage, celui-ci semble fragile, je ne prends pas le risque de le soulever. Vu le bel état de conservation, les roues sont montées de chambre à air (trop petite) en guise de protection quand je le déplace.
Je ne ferai pas de photo de la face du fond de jante contre le cerclage, celui-ci semble fragile, je ne prends pas le risque de le soulever. Vu le bel état de conservation, les roues sont montées de chambre à air (trop petite) en guise de protection quand je le déplace.
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Ce que tu montres-là c'est comment c'est monté et comment le retirer, cela n'indique pas à quoi ça sert.
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Sur la première photo, j'ai mis ce commentaire: Le fond de jante mis en place, la fixation l'empêche de tourner sur le cerclage.qipiq a écrit : Ce que tu montres-là c'est comment c'est monté et comment le retirer, cela n'indique pas à quoi ça sert.
Il y a peut-être une autre utilité mais que je ne connais pas...
- ekonn
- Plus de 20 messages
- Messages : 813
- Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
- Localisation : Saint-Dizier (52)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
C'est vraiment accroché au coton du fond de jante ? (Ça peut être juste collé par le temps). Et quel est la matière de la "pastille" intérieur de la jante (cuir, métal)
Si c'est rigide et que ça peut se décoller du fond de jante, ça ressemblerait quand même très fortement a un gripster.
Si c'est rigide et que ça peut se décoller du fond de jante, ça ressemblerait quand même très fortement a un gripster.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1557
- Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
- Localisation : Bouquemaison (80600)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
C'est quoi un gripster ?
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
bonjour y a t il une marque sur la jante??Si l'on pouvait par un heureux hasard tomber sur une doc d'epoque mais la c'est vraiment pas evident=michel
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
bonjour
la petite" cheminee" de sortie de valve je pense que c'est pour que la dite valve se tienne droite et qu'elle ne se mette de travers=michel
la petite" cheminee" de sortie de valve je pense que c'est pour que la dite valve se tienne droite et qu'elle ne se mette de travers=michel
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1903
- Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
- Localisation : Montpellier
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Un lien avec ça...? viewtopic.php?f=53&t=21015
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1557
- Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
- Localisation : Bouquemaison (80600)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Bien vuSachaS a écrit :Un lien avec ça...? viewtopic.php?f=53&t=21015
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Non aucun, les plots sur la roue Badois sont des cages à ressorts qui se compriment sous l'effet de la force centrifuge et qui, par l'intermédiaire des rayons qui leurs sont solidaires, viennent "passer la seconde" dans le moyeu.
Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1903
- Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
- Localisation : Montpellier
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
merci robin pour les explications !Lisica a écrit :Non aucun, les plots sur la roue Badois sont des cages à ressorts qui se compriment sous l'effet de la force centrifuge et qui, par l'intermédiaire des rayons qui leurs sont solidaires, viennent "passer la seconde" dans le moyeu.
Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
C'est clair, les valves de ce modèle devaient être fragiles pour qu'on prenne autant de précautions…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Voilà... c'est ça. Au moment du montage du quelconque pneumatique (pas encore identifié), le fond de jante ne se déplace pas.Lisica a écrit :Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Je vais soulever le fond de jante, très délicatement, si des fois il y avait une marque et aider les recherches.
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Il n'y a donc aucune utilité à cet appendice qui dépasse à l'extérieur.
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
vu que la valve a une cheminée de protection qui la tient verticale
et si ça a été inventé , c'est que ça avait donc une fonction , c'est peut- être lié au frein à tampon , on freine sur le pneu ,qui fait corps avec la chambre qui elle fait même avec le fond de jante ...
dans le cas d'un freinage brutal , c'est la roue (nue) qui continue à tourner en glissant sur le font de jante , bien que le le pneu doit bien adhérer (chose différente avec le freinage sur jante , le bandage n'a pas l'inertie de la roue )
( j'avais aussi pensé à un moyen de soulever la chambre afin que le pneu puisse passer sous la valve , un peu comme on se fait ch... à mettre des pneus à talon )
ça doit bien avoir un brevet ce truc
et si ça a été inventé , c'est que ça avait donc une fonction , c'est peut- être lié au frein à tampon , on freine sur le pneu ,qui fait corps avec la chambre qui elle fait même avec le fond de jante ...
dans le cas d'un freinage brutal , c'est la roue (nue) qui continue à tourner en glissant sur le font de jante , bien que le le pneu doit bien adhérer (chose différente avec le freinage sur jante , le bandage n'a pas l'inertie de la roue )
( j'avais aussi pensé à un moyen de soulever la chambre afin que le pneu puisse passer sous la valve , un peu comme on se fait ch... à mettre des pneus à talon )
ça doit bien avoir un brevet ce truc
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Salut biclown, aprés avoir gardé ce vélo quelques mois dans mon atelier , il me tardait de le voir sur le forum
merci à toi
photo du vélo à sa découverte ,
merci à toi
photo du vélo à sa découverte ,
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile