Cycles Ernest CHENARD à Asnières. N° 536.

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king
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par king »

tu sais ou tu sais pas ? attrapper le pompon c'est plus de mon âge , ça embrouille les recherches :twisted:
recherches vaines si tu as la réponse ....
Invité_
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Invité_ »

:hello: Paroles de King sur une musique de Zanini:

<<tu sais ou tu sais pas ? Tu sais c'est bien, si tu sais pas, tant pis. Si tu sais pas j'en ferais p'tèt' une maladie, oui mais voilà, réponds moi non ou bien oui, c'est comme-ci ou comme ça, ou tu sais ou tu sais pas !>>

Pour ce qui me concerne c'est très clairement écrit : c'est une suggestion.
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king
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par king »

Marcel et son fameux chapeau , il a créé une mode , mon père en avait trois ou quatre à l'époque dans le style parmi sa collection de couvres- chefs
https://www.youtube.com/watch?v=0tVFvJcyhzg
biclown71
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par biclown71 »

:hello: à tous

Merci beaucoup pour vos commentaires !... content de le présenter :-D
Rip a écrit :Ahhh!
Enfin la présentation !!!
Je lorgnais de temps en temps sur cette partie du forum pour avoir des nouvelles !
:hello: Rip. Oui le voilà...
Et un grand merci à toi pour son périple jusqu'à mon atelier :vieux:
biclown71
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par biclown71 »

Des précisions, en images, sur cette pièce fixée sur le fond de jante et qui traverse le cerclage .

Je ne ferai pas de photo de la face du fond de jante contre le cerclage, celui-ci semble fragile, je ne prends pas le risque de le soulever. Vu le bel état de conservation, les roues sont montées de chambre à air (trop petite) en guise de protection quand je le déplace.
Pièces jointes
Le fond de jante mis en place, la fixation l'empêche de tourner sur le cerclage.
Le fond de jante mis en place, la fixation l'empêche de tourner sur le cerclage.
Le dispositif fait parti du fond de jante.
Le dispositif fait parti du fond de jante.
La molette en laiton se dévisse. La tige tranverssante est filetée.
La molette en laiton se dévisse. La tige tranverssante est filetée.
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Invité_ »

:hello: Ce que tu montres-là c'est comment c'est monté et comment le retirer, cela n'indique pas à quoi ça sert.
biclown71
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par biclown71 »

qipiq a écrit ::hello: Ce que tu montres-là c'est comment c'est monté et comment le retirer, cela n'indique pas à quoi ça sert.
Sur la première photo, j'ai mis ce commentaire: Le fond de jante mis en place, la fixation l'empêche de tourner sur le cerclage.

Il y a peut-être une autre utilité mais que je ne connais pas...
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ekonn
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par ekonn »

C'est vraiment accroché au coton du fond de jante ? (Ça peut être juste collé par le temps). Et quel est la matière de la "pastille" intérieur de la jante (cuir, métal)
Si c'est rigide et que ça peut se décoller du fond de jante, ça ressemblerait quand même très fortement a un gripster.
Cyril
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Cyril »

C'est quoi un gripster ? :oops:
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envahisseur87
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par envahisseur87 »

bonjour y a t il une marque sur la jante??Si l'on pouvait par un heureux hasard tomber sur une doc d'epoque mais la c'est vraiment pas evident=michel
envahisseur87
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par envahisseur87 »

bonjour
la petite" cheminee" de sortie de valve je pense que c'est pour que la dite valve se tienne droite et qu'elle ne se mette de travers=michel
SachaS
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par SachaS »

Un lien avec ça...? viewtopic.php?f=53&t=21015
Cyril
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Cyril »

SachaS a écrit :Un lien avec ça...? viewtopic.php?f=53&t=21015
Bien vu :wink:
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Lisica »

Non aucun, les plots sur la roue Badois sont des cages à ressorts qui se compriment sous l'effet de la force centrifuge et qui, par l'intermédiaire des rayons qui leurs sont solidaires, viennent "passer la seconde" dans le moyeu.

Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par SachaS »

Lisica a écrit :Non aucun, les plots sur la roue Badois sont des cages à ressorts qui se compriment sous l'effet de la force centrifuge et qui, par l'intermédiaire des rayons qui leurs sont solidaires, viennent "passer la seconde" dans le moyeu.

Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
merci robin pour les explications !
:lol:
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Caillon
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Caillon »

C'est clair, les valves de ce modèle devaient être fragiles pour qu'on prenne autant de précautions…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
biclown71
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par biclown71 »

Lisica a écrit :Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Voilà... c'est ça. Au moment du montage du quelconque pneumatique (pas encore identifié), le fond de jante ne se déplace pas.

Je vais soulever le fond de jante, très délicatement, si des fois il y avait une marque et aider les recherches.
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par Invité_ »

:hello: Il n'y a donc aucune utilité à cet appendice qui dépasse à l'extérieur.
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king
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par king »

vu que la valve a une cheminée de protection qui la tient verticale
et si ça a été inventé , c'est que ça avait donc une fonction , c'est peut- être lié au frein à tampon , on freine sur le pneu ,qui fait corps avec la chambre qui elle fait même avec le fond de jante ... :geek:
dans le cas d'un freinage brutal , c'est la roue (nue) qui continue à tourner en glissant sur le font de jante , bien que le le pneu doit bien adhérer (chose différente avec le freinage sur jante , le bandage n'a pas l'inertie de la roue )
( j'avais aussi pensé à un moyen de soulever la chambre afin que le pneu puisse passer sous la valve , un peu comme on se fait ch... à mettre des pneus à talon :? )
ça doit bien avoir un brevet ce truc :geek:
tangara
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Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.

Message par tangara »

Salut biclown, aprés avoir gardé ce vélo quelques mois dans mon atelier , il me tardait de le voir sur le forum
merci à toi
photo du vélo à sa découverte ,
P1012463 (1).JPG
P1012463 (1).JPG (140.14 Kio) Consulté 1659 fois
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