Remorques et attelages
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- king
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Re: Remorques et attelages
tu as été la gauler banlieue nord est non ? vers Bobigny ou Sevran ? il me semble que c'est la même qui était en vente au moment de la tdp , chapeau , belle monoroue !
choisis bien ton vélo pour la prochaine tdp (estivale ou hivernale ) car tu vas avoir du ravito à faire
j'en ai marre qu'on me remplisse les sacoches la cote de Meudon c'est chacun pour soi
choisis bien ton vélo pour la prochaine tdp (estivale ou hivernale ) car tu vas avoir du ravito à faire
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Re: Remorques et attelages
Salut King non, je viens à peine de trouver ma remorque.
La bicicleta, mi camara y yo.
- king
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Re: Remorques et attelages
trois caisses de bières
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Re: Remorques et attelages
Une Popula ?
Cyril
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Re: Remorques et attelages
Cyril. Oui je pense que c'est une Popula car les dimensions du caisson sont de 50x40 et on voit un petit morceau de patte qui tenait un garde-boue.
Oui king. Je pensais bien à la charger de gasolina=bière ou un cochon comme tu as fabriqué pour la Traversée de Paris
Oui king. Je pensais bien à la charger de gasolina=bière ou un cochon comme tu as fabriqué pour la Traversée de Paris
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- manu
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Re: Remorques et attelages
Une petite remorque ramenée aujourd'hui
- king
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Re: Remorques et attelages
elle est entre deux eaux celle là , du charonnage d'un coté à la manière des automobiles ou charettes "normandes" et la modernité du pneumatique et la feraille qui va avec
je penserais à une charette de maraicher relookée ou plutôt adaptée pour le cycle en déposant les roues en bois ,cela peut être aussi une charette à chien , ou à chèvre , un beau jouet de gosse transformé
faut la retourner pour voir si elle n' a pas été utilisée dans ce sens à l'origine , trace de perçage etc .... sinon je ne vois pas l'utilité du barreaudage
je penserais à une charette de maraicher relookée ou plutôt adaptée pour le cycle en déposant les roues en bois ,cela peut être aussi une charette à chien , ou à chèvre , un beau jouet de gosse transformé
faut la retourner pour voir si elle n' a pas été utilisée dans ce sens à l'origine , trace de perçage etc .... sinon je ne vois pas l'utilité du barreaudage
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Re: Remorques et attelages
Une très belle remorque visiblement taillée au ciseau à bois, un peu comme les chaises d 'autrefois taillées chez le client et le matériau était soutirait des haies du propriétaire.
"Sur les sentiers des hommes disparus"
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Re: Remorques et attelages
Voilà, mon occupation de cet après-midi grâce au post d'Invitélelillo a écrit :Bonjour
je suis en quéte d'infos, pub et docs sur ce type d attache.
Si un tonton a ça.......
Lelillo
viewtopic.php?f=33&t=44185
Un beau cardan Fait avec un tube, du fer plat tordu à froid selon les conseils de King, une perceuse, un disque de disqueuse monté sur la perceuse et une lime.
Ca a l'air de bien marcher mais, il faudra l'atteler pour l'essayer vraiment
Cyril
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Re: Remorques et attelages
bel assemblage pour avoir les trois axes , mais une règle en mécanique , vaut mieux perdre l'écrou que la vis , donc en partant de l'arrière , c'est à l'envers et ça peut marcher sans écrou .... pour celui du milieu , un demi contre écrou va faire le travail ou un nylstop
et pour l'avant dernier je retournerais l'écrou afin d'épouser au mieux l'arrondi à fin de gagner quelques mm afin de percer la vis pour y loger une goupille car chaque bosse à droite fera desserrer et pas l'inverse à gauche (resserrer)
la même chose derrière le papillon laiton
mais tu te retrouves avec deux fois la même articulation la vis bombée btr et le papillon laiton
en cas de freinage brusque , ça va soit monter ou descendre le timon
la solution pour immobiliser , c'est un U en tôle à inserer au niveau du papillon laiton afin de solidariser les deux plats pour n'en faire qu'un ou souder la chappe sur le tube afin de ne conserver qu'une articulation
une règle , chaque articulation doit être sécurisée pour éviter le desserement ou la perte de pièce
edit si le timon monte , c'est pince- fesses assuré
et pour l'avant dernier je retournerais l'écrou afin d'épouser au mieux l'arrondi à fin de gagner quelques mm afin de percer la vis pour y loger une goupille car chaque bosse à droite fera desserrer et pas l'inverse à gauche (resserrer)
la même chose derrière le papillon laiton
mais tu te retrouves avec deux fois la même articulation la vis bombée btr et le papillon laiton
en cas de freinage brusque , ça va soit monter ou descendre le timon
la solution pour immobiliser , c'est un U en tôle à inserer au niveau du papillon laiton afin de solidariser les deux plats pour n'en faire qu'un ou souder la chappe sur le tube afin de ne conserver qu'une articulation
une règle , chaque articulation doit être sécurisée pour éviter le desserement ou la perte de pièce
edit si le timon monte , c'est pince- fesses assuré
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Re: Remorques et attelages
Je me doutais bien que tu passerais par là et j'attendais ton avis.
Je vais inverser les boulons mais, je ne ferai pas de trou dans les vis, je vais les mater, ça, je sais faire. Indémontable après.
Pour le papillon de bronze, pour éviter le pince-fesses, je vais intercaler une rondelle avec des dents, comme pour les dynamos, je ne sais plus comment ça s'appelle
Cyril
Je vais inverser les boulons mais, je ne ferai pas de trou dans les vis, je vais les mater, ça, je sais faire. Indémontable après.
Pour le papillon de bronze, pour éviter le pince-fesses, je vais intercaler une rondelle avec des dents, comme pour les dynamos, je ne sais plus comment ça s'appelle
En même temps, un pince-fesses, c'est pas malking a écrit : edit si le timon monte , c'est pince- fesses assuré
Cyril
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Re: Remorques et attelages
rondelle éventail , souvent appelée grover à tort, mais elles font le même travail
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Re: Remorques et attelages
ce matin avec mon Louvet , le gars que je connais me dit tu ne veux pas une attache remorque ? montre , oui je prend
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Re: Remorques et attelages
Tu les as tes écrous goupillés
Cyril
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Re: Remorques et attelages
Plus que ça , crantés et goupillés avec les trois axes impératifs et deux suspensions
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Re: Remorques et attelages
Pour agrémenter ce sujet sur les remorques... Voici une photo ou l'on aperçoit ma remorque, prise lors d'une randonnée où j'y mettais les tentes, les gamelles et la nourriture pour le groupe.
Et aussi mes affaires car le vélo que l'on m'avait prêté (un décat-long même pas ancien ) n'avait pas de porte-sacoches.
Le poids total tracté était d'au moins 50 kg voire plus, ce qui n'était pas sans conséquences :
J'ai eu énormément de mal à monter certains raidillons car la remorque faisait basculer mon vélo en arrière. Du coup, je déportais mon poids sur l'avant du vélo, mais alors ma roue arrière était délestée et patinait.
Pire, dans les descentes, un freinage trop appuyé sur l'avant me faisait basculer en avant, la roue arrière décollait du sol. Le freinage sur la roue arrière me ralentissait à peine avant que la roue bloque... Je me suis même retrouvé dans une descente avec l'impossibilité de ralentir, même en jouant à la limite de ce que je pouvais freiner sur l'avant et l'arrière.
Un autre problème venait des suspensions, des bras tirés retenus par des ressorts à l'arrière, mais sans système d'amortisseur. A partir d'une certaine vitesse, il arrivait que la remorque entre en oscillation de droite à gauche... il fallait alors absolument ralentir immédiatement... Car la première fois que j'ai subi le phénomène, je n'ai pas réagi assez vite et la remorque s'est couchée sur le côté, j'ai failli me prendre une bonne gamelle, potentiellement agrémentée d'une remorque qui m'arrive sur le coin de la figure...
Bref, pour moi, ces remorques qui s'accrochent au tube de selle, c'est bon pour aller à la pêche, mais pas pour la randonnée. Ou alors il ne faut pas charger beaucoup (mais dans ce cas, les sacoches suffisent), et ne pas envisager des pentes de plus de quelques %.
Dans ce cadre, elle était pratique, je ne souviens même avoir transporté dessus un vélo complet amputé de sa roue avant qui venait d'être volée.
Par manque de place, j'ai fini par la revendre et acheter une remorque moderne qui se plie et qui s'accroche sur l'axe de la roue arrière, résolvant tous ces problèmes.
Je n'ai jamais su si ma remorque était une réalisation artisanale, ou une production en série, mais elle était manifestement très ancienne. Le précédant propriétaire avait supprimé la caisse en bois complètement pourrie, et réalisé une autre caisse avec les panneaux de fibre de verre, que l'on voit sur la photo. Pas très vintage, mais efficace.
Et aussi mes affaires car le vélo que l'on m'avait prêté (un décat-long même pas ancien ) n'avait pas de porte-sacoches.
Le poids total tracté était d'au moins 50 kg voire plus, ce qui n'était pas sans conséquences :
J'ai eu énormément de mal à monter certains raidillons car la remorque faisait basculer mon vélo en arrière. Du coup, je déportais mon poids sur l'avant du vélo, mais alors ma roue arrière était délestée et patinait.
Pire, dans les descentes, un freinage trop appuyé sur l'avant me faisait basculer en avant, la roue arrière décollait du sol. Le freinage sur la roue arrière me ralentissait à peine avant que la roue bloque... Je me suis même retrouvé dans une descente avec l'impossibilité de ralentir, même en jouant à la limite de ce que je pouvais freiner sur l'avant et l'arrière.
Un autre problème venait des suspensions, des bras tirés retenus par des ressorts à l'arrière, mais sans système d'amortisseur. A partir d'une certaine vitesse, il arrivait que la remorque entre en oscillation de droite à gauche... il fallait alors absolument ralentir immédiatement... Car la première fois que j'ai subi le phénomène, je n'ai pas réagi assez vite et la remorque s'est couchée sur le côté, j'ai failli me prendre une bonne gamelle, potentiellement agrémentée d'une remorque qui m'arrive sur le coin de la figure...
Bref, pour moi, ces remorques qui s'accrochent au tube de selle, c'est bon pour aller à la pêche, mais pas pour la randonnée. Ou alors il ne faut pas charger beaucoup (mais dans ce cas, les sacoches suffisent), et ne pas envisager des pentes de plus de quelques %.
Dans ce cadre, elle était pratique, je ne souviens même avoir transporté dessus un vélo complet amputé de sa roue avant qui venait d'être volée.
Par manque de place, j'ai fini par la revendre et acheter une remorque moderne qui se plie et qui s'accroche sur l'axe de la roue arrière, résolvant tous ces problèmes.
Je n'ai jamais su si ma remorque était une réalisation artisanale, ou une production en série, mais elle était manifestement très ancienne. Le précédant propriétaire avait supprimé la caisse en bois complètement pourrie, et réalisé une autre caisse avec les panneaux de fibre de verre, que l'on voit sur la photo. Pas très vintage, mais efficace.
- phylox
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Re: Remorques et attelages
Hello,
Une solide chariote de jardin chinée récemment qui est intéressante car les roues sont montées de très bons pneus Michelin en 450x55A .
Elle est tout métal avec des ridelles lattées bois .
C'est une remorque de constructeur avec sa plaque rivetée sur la béquille .
je n'arrive pas à identifier le constructeur . Quelqu'un connaît ou y voit plus clair que moi ?
Une solide chariote de jardin chinée récemment qui est intéressante car les roues sont montées de très bons pneus Michelin en 450x55A .
Elle est tout métal avec des ridelles lattées bois .
C'est une remorque de constructeur avec sa plaque rivetée sur la béquille .
je n'arrive pas à identifier le constructeur . Quelqu'un connaît ou y voit plus clair que moi ?