Eclairage et signalisation
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Re: Eclairage et signalisation
- Exceptionnel cette lanterne à huile et ce vélo Colombia ornés de motifs en or et de pierres précieuses. daté de 1896.
Exposé au National Museum de New York.
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- Ti Claude
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Re: Eclairage et signalisation
Bonjour André
Superbes photos, merci.
C'est toi qui les a prises
Claude
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Re: Eclairage et signalisation
Bonjour Claude
Les photos je les ai trouvées sur le net.
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- Ti Claude
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Re: Eclairage et signalisation
Salut André
Je m'en doutais un peu
Claude
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Re: Eclairage et signalisation
Ma dernière trouvaille une lampe Allemande "SCHMITT ORIGINAL"
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Re: Eclairage et signalisation
Dédé
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Re: Eclairage et signalisation
Magnifique Dédé
- king
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Re: Eclairage et signalisation
j'ai trouvé celle ci sur la toile
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Re: Eclairage et signalisation
Très belle, très rare, mais très chère...
Re: Eclairage et signalisation
Bonjour,
Je restaure actuellement deux lampes à carbure pour mon Automoto Standard 1928, et j'ai un problème de compréhension pour remonter.
Le pointeau semble trop long pour l'empillage des deux réservoirs.
En fouillant sur le forum, je ne trouve pas de schema ou de plan.
Avez vous une idée ?
Je restaure actuellement deux lampes à carbure pour mon Automoto Standard 1928, et j'ai un problème de compréhension pour remonter.
Le pointeau semble trop long pour l'empillage des deux réservoirs.
En fouillant sur le forum, je ne trouve pas de schema ou de plan.
Avez vous une idée ?
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Re: Eclairage et signalisation
Aïe, j'ai bien peur qu'elle ne soit cassée
Peux-tu revisser le réservoir sans visser le pointeau ?
Je pense que la pièce que j'ai entourée en rouge est cassée. Elle devrait ne faire qu'un avec la partie que j'ai entourée en vert.
J'ai eu le cas.
Une seule solution : dévisser la partie cassée (entourée en rouge) en ayant bien lubrifié/chauffé avant, sinon, elle va se casser encore plus dans la pied et là pour l'attraper Dessouder la partie entourée en vert avec un petit chalumeau à gaz de ce genre Récupérer une pièce en bon état sur une épave de lampe de même modèle et la ressouder à l'étain.
Je dis lampe de même modèle parce que je ne suis pas sûr que les filetages soient standards.
Sinon, il faut changer le pied, la pièce cassée, le pointeau et peut être même le réservoir à carbure pour que sa hauteur corresponde à la hauteur du pied et bien sûr, il faut qu'il soit du même diamètre que le réservoir d'origine pour bien s'adapter à la partie supérieure de la lampe
Et quand on ressoude, ne pas oublier d'entourer la lampe avec un tissus éponge bien mouillé pour refroidir le reste de la lampe et ne pas faire fondre les autres soudures de la lampe.
Illustration d'une de mes lampes qui fonctionne
Entourée en rouge la pièce complète, la tienne est cassée au niveau de la ligne verte et un morceau est resté vissé dans le pied. Et voilà l'aspect que doit avoir le haut du pied. C'est un tube dont l'intérieur est fileté qui vient se visser sur la pièce qui est cassée sur la tienne Ca paraît compliqué mais, je l'ai fait deux fois et je ne suis qu'un bricoleur, aucune formation dans ce domaine.
Cyril
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Re: Eclairage et signalisation
Merci Cyril, ça me parait clair. Yapuka
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Re: Eclairage et signalisation
lampe a bougie Powell hammer's - Aerolite - Birmingham
savais vous comment on démonte la parti charnière je pense qu'elle est monter dans le mauvais sens
savais vous comment on démonte la parti charnière je pense qu'elle est monter dans le mauvais sens
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Re: Eclairage et signalisation
Effectivement le bouton moleté doit etre à l'intérieur.
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- Giovanni-mi
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Re: Eclairage et signalisation
Merci dedemoto pour cette affirmation, savez vous comment cela ce demonte ?dedemoto a écrit :Effectivement le bouton moleté doit etre à l'intérieur.
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Re: Eclairage et signalisation
Pour le démontage, il suffit d'ouvrir les pattes avec un tournevis et de les tirés latéralement, avec les photos tu comprendras mieux.
- Giovanni-mi
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Re: Eclairage et signalisation
ok super , j'ai reussi a les ouviri delicatement sans rien cassé par contre il y a un ressort en parti inferieur est il d'origine ?
- king
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Re: Eclairage et signalisation
oui c'est l'amortisseur, le pantographe doit pointer vers le haut coté lampe et doit pouvoir s'affaisser si la route est cahoteuse
on en voit souvent dépourvue de ce ressort et ça pique du nez
on en voit souvent dépourvue de ce ressort et ça pique du nez
Dernière modification par king le dim. 07 mars 2021 13:44:05, modifié 1 fois.
- Giovanni-mi
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Re: Eclairage et signalisation
king a écrit :oui c'est l'amortisseur, le pantographe doit pointer vers le haut coté lampe et doit pouvoir s'affaisser si la route est chaoteuse
on en voit souvent dépourvue de ce ressort et ça pique du nez
MERCI King pour ta reponse je vais regarder les lampe posté ici pour voir comment il se monter, car en lisant ce que tu dit le mien ne sert strictement a rien