filets pare jupe

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: filets pare jupe

Message par cambouis92 »

Voir également ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=14920 et casser les pieds à Fortuna pour qu'elle nous fasse un tuto :biggrin:
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Avatar de l’utilisateur
velochris
Plus de 20 messages
Messages : 723
Inscription : sam. 14 nov. 2009 21:50:17
Localisation : jura

Re: filets pare jupe

Message par velochris »

Il y a aussi celui là, ça fait un moment qu'il traine, .... bien assez cher !!!!!

http://www.leboncoin.fr/velos/527148369.htm?ca=10_s#
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: filets pare jupe

Message par Fortuna »

cambouis92 a écrit :Voir également ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=14920 et casser les pieds à Fortuna pour qu'elle nous fasse un tuto :biggrin:
Je serais bien incapable de faire un tuto, je crochette ça a l'oeil, tout est dans ma tete :lol:
Mais si mon filet pare jupe interesse un tonton ou une tata, je peut lui en crocheter un, il suffit de se mettre d'accord :-D

Pour que l'on sache de quoi je parle, voici la bestiole:

Image
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: filets pare jupe

Message par prosperjunior »

C'est très beau et j'admire :fleur: :fleur:

Histoire de compléter le topic, j'ai trouvé la méthode décrite là : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=14386 .
Etant nul en noeuds :oops: , je vous affirme que c'est facile, pas cher, et malgré tout mieux que les pare-jupe en élastoc à 25€ qui se ramollissent comme de vieilles chaussettes en quelques mois :cry:
Moi, c'est du rustique :mrgreen:, ça n'a pas la prétention de rivaliser avec l'oeuvre d'art de Fortuna :hello: qui a toutes les chances de devenir la référence si les concours d'élégance contaminent les cyclistes :lol:...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
PUCHamour
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : dim. 29 sept. 2013 17:08:53

Re: filets pare jupe

Message par PUCHamour »

velochris a écrit :Bonjour les TTV,

On peut aussi en trouver chez http://classic-cycle.de/Schutzbleche-Kettenschutz/, je l'ai fais et ne suis pas déçu !!!!

:vieux:
Ha si je m'étais inscrit sur tonton vélo un peu plus tôt j'aurai peu être vu le lien pour trouver de beaux garde boue comme ceux que l'on voit sur le lien que tu as mis trop tard, je viens de poser sur mon PUCH ceux que j'ai trouvé chez (je ne sais si je peut les citer) AMSTERDAMER
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: filets pare jupe

Message par biquet »

Voila une technique pour fabriquer un filet pas cher et vite fait:
Ingrédients une bobine de cordon récupéré aux encombrants dans un lot de mercerie et des chutes de de fils électriques.
Faites des allers et retours entre l'attache au centre et les œillets du garde boue en prenant soin de passer derrière le garde boue pour passer à l'œillet suivant, tendez modérément faites des nœuds. Là vous avez déjà un filet à l'anglaise.
En suite dénudez le fil électrique rigide, moi j'avais du 1,5 mais plus fin cela doit être mieux, plus facile à tordre.
Rapprochez deux par deux les brins pour faire des figures géométriques à votre gout en tortillant le fil electrique
Et voila le beau filet pas cher et sur mesure!
Pièces jointes
IMG_4489.JPG
IMG_4488.JPG
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: filets pare jupe

Message par Le Monocle »

Bien joué :wink:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: filets pare jupe

Message par roulez rouillé »

Oui, c'est malin !
voilà ce qu'il te reste à faire benj.
RR
BUBUCH
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 30 oct. 2017 12:03:11

Re: filets pare jupe

Message par BUBUCH »

url=https://goopics.net/i/1mmgE]Image[/url]


Image


J'ai lu un post je crois sur le site d'une personne qui les avait fait lui meme ; ca m'a donné l'idée de les faire moi-même et voila

je pensais mettre de la corde fine et puis en allant au marché en chercher je suis tombé à la mercerie sur du fil élastique ; il y avait plusieurs diamètres ; j'ai fait mon choix; le rouge est un peu plus large que le blanc

j'ai changé le montage entre le rouge et le blanc ; j'avais même fait des essais en faisant un graphisme; bcp de designs sont possibles

pour la tenue du pare-jupe j'ai crée une tige en forme de S avec un anneau de clé assez fin pour le détordre et le mettre en longueur puis créer la forme et ensuite j'ai mis un anneau de clé ou vient passer le fil élastique; je crée un noeud en le cousant puis le passe dans l'anneau puis sur le garde-boue; je cherche à avoir toujours la même tension de ligne en ligne et à la fin je refais un noeud et le noue et voila; le vélo est un col de cygne que j'ai complètement remis en état

si y'en a qui cherchent des pare jupe je peux en avoir; moi j'ai aimé faire le mien ; c'était cool et j'aime créé des choses par moi-même
Dernière modification par BUBUCH le mer. 09 oct. 2019 19:28:06, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3109
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: filets pare jupe

Message par dejoulardi »

BUBUCH a écrit :[img]IMG_6984.JPG
IMG_6974.JPG[/img]
Très beau... :hello:
Dejouylardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: filets pare jupe

Message par king »

Image
sur mon alcyon cdc
Olivier104

Re: filets pare jupe

Message par Olivier104 »

Bonjour,

Pouvez-vous détailler comment vous avez réalisé le crochet qui se met au niveau de l'axe de la roue?
Je vois bien que le pare jupe est un fil qui part des oeillets du garde-boue jusqu'à un anneau (type porte clé) mais comment fixez vous cet anneay à l'axe de la roue?

Est-ce une piece existante (à acheter) ou alors un peu de bricolage?

Petite question complémentaire. Utilisez vous du simple fil ou alors une sorte d'élastique pour réaliser le par jupe?

Merci d'avance pour votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: filets pare jupe

Message par king »

rayon visserie ou accastillage non loin l'un de l'autre à Leroy Merlin pour y dégoter des accroches-tableaux de ce type , ou alors les bricoler comme j'ai fait à partir du crochet à planter au mur et un anneau de laiton :wink:
Pièces jointes
attelle-1-trou.jpg
attelle-1-trou.jpg (11.46 Kio) Consulté 2246 fois
Répondre

Revenir à « Accessoires »