Cintre Philippe

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

rubicubs
Messages : 3
Inscription : sam. 20 août 2011 20:25:40

Cintre Philippe

Message par rubicubs »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un jeune champenois touche à tout, qui a eu la marotte du vélo fixie. Du coup, j'ai commencé à m'intéresser à d'ancien vélo de course des années 60-70, c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai découvert votre très bon forum plein de tontons d'expériences. En découvrant de plus en plus les magnifiques pièces et les restaurations possible, j'ai zappé le fixie et a commencé a investir dans de vieux modèles de course.

Récemment, j'ai acheté un Peugeot d'on j'ai du mal a définir le modèle, ( juste les autocollants du concessionnaire Peugeot de l'époque ) avec un cintre Phillippe Atax Olympic.

Je connaissais les franco italia, les franco belges et tour de France mais je découvre le olympic. J'ai bien essayé de chercher sur le net quelques informations, mais apparemment, ce modèle ne circule pas des masses . Quelqu'un aurait des infos sur de cintre ?
http://vintagenosbicycleparts.com/shop/92-315-large/philippe-olympic-handlebars-nos.jpg
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Cintre Philippe

Message par stellis »

Bonsoir et bienvenue rubicubs,
Bien content de constater que nous pouvons faire des émules rien qu'en discutant de nos vélos (avec passion tout de même...) et en partageant des infos sur cet espace que l'on cherche à conserver le plus possible respectueux de toutes les tendances concernant la remise en route des vieux vélos délaissés.
De temps à autres quelques frictions ont lieu entre les puristes, tendance Ayatollah et les moins puristes, tendances diverses. Mais le partage des diverses expériences font que tout le monde avance et évolue dans sa passion.

Pour ce qui concerne ton cintre, je passe la main à plus qualifié........... :biggrin:

A bientôt au détour du forum.......... :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
rubicubs
Messages : 3
Inscription : sam. 20 août 2011 20:25:40

Re: Cintre Philippe

Message par rubicubs »

Je met aussi a votre disposition les photos du vélo complet, cela peut aider pour le cintre
Pièces jointes
IMG_1277.jpg
IMG_1277.jpg (58.52 Kio) Consulté 6164 fois
IMG_1274.jpg
IMG_1274.jpg (71.02 Kio) Consulté 6164 fois
IMG_1273.jpg
IMG_1273.jpg (78.32 Kio) Consulté 6164 fois
IMG_1272.jpg
IMG_1269.jpg
IMG_1269.jpg (58.89 Kio) Consulté 6164 fois
rubicubs
Messages : 3
Inscription : sam. 20 août 2011 20:25:40

Re: Cintre Philippe

Message par rubicubs »

Merci pour ta réponse Invité,

Tu as entièrement raison ce vélo n'est pas un peugeot. J'ai retrouvé le premier propriétaire ( grâce à la plaque sur la tige de selle ) et Maqart était apparemment un vendeur de cycle qui travaillait avec un cadreur. Les vélos était fait sur mesure en fonction des attentes et du budget. du coup je ne perd pas de temps sur celui-ci le consacre à un PA 10 tout beau tout blanc.
Avatar de l’utilisateur
tchikiboum92
Plus de 20 messages
Messages : 539
Inscription : sam. 04 sept. 2010 17:22:52
Localisation : oise et morvan
Contact :

Re: Cintre Philippe

Message par tchikiboum92 »

rubicubs a écrit :Bonjour à tous,

Récemment, j'ai acheté un Peugeot d'on j'ai du mal a définir le modèle, ( juste les autocollants du concessionnaire Peugeot de l'époque ) avec un cintre Phillippe Atax Olympic.

Je connaissais les franco italia, les franco belges et tour de France mais je découvre le olympic. J'ai bien essayé de chercher sur le net quelques informations, mais apparemment, ce modèle ne circule pas des masses . Quelqu'un aurait des infos sur de cintre ?
http://vintagenosbicycleparts.com/shop/92-315-large/philippe-olympic-handlebars-nos.jpg
Il existe d'autres sites que velobase:
voir l'excellent et complet site: http://www.classicrendezvous.com/
classification par pays par marques par composants...

ci-joint le catalogue philippe atax avec ton cintre Olympic.
Il me fait penser à mon cinelli, moins carré, plus galbé, mais par encore typé "piste".

patiente jusqu'au 31 aout, j'ai planifié ce jour-là un article sur un comparateur de cintres courses (vintages et actuels) sur mon blog.
Pièces jointes
Philippe_logo_s.JPG
Philippe_logo_s.JPG (14.61 Kio) Consulté 6091 fois
atax_9.jpg
atax_9.jpg (48.78 Kio) Consulté 6091 fois
atax_10.jpg
atax_10.jpg (56.15 Kio) Consulté 6091 fois
mon blog 100% vélo! http://velos-mont-valerien.over-blog.com/

SI LE TITANIC A ETE FAIT PAR DES PROFESSIONNELS....
L'ARCHE DE NOË A ETE FAIT PAR UN AMATEUR!
cycle101
Messages : 11
Inscription : mar. 20 sept. 2011 14:26:42

Re: Cintre Philippe

Message par cycle101 »

hormi le pedalier stronglight sur le mien, mon manufrance a tubes reynolds 531 est le meme que ce maquart et meme equipement....
je ne pense pas que ce velo soit des années 60, mais mi 70

qu en pensez vous ?
Pièces jointes
manufrance.jpg
manufrance.jpg (47.14 Kio) Consulté 6031 fois
Répondre

Revenir à « Accessoires »