Des gaines de couleur gros bleu

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Des gaines de couleur gros bleu

Message par Caillon »

Ne sachant plus exactement où je m'étais répandu dans ce forum à propos de l'indisponibilité de gaines de couleur bleu marin, j'ouvre un sujet. En fait j'en ai trouvé de la marque Vinex, vintage et tout, des bouts de deux mètres. Mais du véritable bleu marin (ou marine, mais je préfère une autre expression pour certaines raisons), Navy quoi, gros bleu ! Gros signifie "foncé", et pour les écrans du Web, c'est le bleu primaire, à mi-luminosité comme dit Wikipedia.
La vraie raison de cette indisponibilité, c'est que cette couleur n'est plus à la mode, tout simplement. Il y a toutefois quelques raisons qui favorisent la désaffection qui la marque : elle rentre difficilement dans un système, ou une "charte", où elle trouve peu de camarades de jeu. Trop marquante, trop bleu foncé, trop proche du noir —on l'éclaircit sur les écrans, d'où la "mi-luminosité", elle est bonne à souligner un cadre blanc ou couleur argent ; elle matche rien et surtout pas le noir omniprésent aujourd'hui.
Voici mes petites longueurs de gaine trouvées sur l'Internet en situation de contraste ou plutôt de camaïeu si tant est que cette expression est possible avec des bleus : respectivement sur un cadre de porteur F.C.C. repeint (première couche) en bleu outremer, sur un Saint-James …petit pull marine normand, sur un cadre de couleur dite "bleu nuit" métallisé, et enfin dans une coupe à fruits en Quimper rapportée par ma belle fille d'une brocante bretonne.
Pièces jointes
Vrai bleu outremer : c'est un bleu marine plus lumineux que le bleu de la Navy anglaise à l'origine de l'expression.
Vrai bleu outremer : c'est un bleu marine plus lumineux que le bleu de la Navy anglaise à l'origine de l'expression.
IMG_0084.png
IMG_0085.png
IMG_0086.png
IMG_0088.png
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Accessoires »