Moyeux C.A.R. breveté
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Moyeux C.A.R. breveté
Quelqu'un sait-il en quelle année est apparu ce type de moyeux?
Merci par avance.
Merci par avance.
La bicicleta, mi camara y yo.
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4780
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Moyeux C.A.R. breveté
Alex ..rien avoir avec ton moyeux mais les rayons ne touchent pas la fourche la.d ailleurs on pourrait croire que la roue n est pas serré
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: Moyeux C.A.R. breveté
bien vu Laurent, merci. Oui c'est un moyeu arrière, il manque l'axe, connes et les billes. C'était juste un axe provisoire pour faire la photo.
Dernière modification par ElToro le mer. 20 avr. 2022 18:05:42, modifié 1 fois.
La bicicleta, mi camara y yo.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2206
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: Moyeux C.A.R. breveté
Années 30
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Re: Moyeux C.A.R. breveté
OK merci Lisica. Alors c'était en premier C.A.R , ensuite Maxi et après Maxi car? (les moyeux Maxi, c'était sur les petits bi)
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Moyeux C.A.R. breveté
CAR et Maxi étaient les moyeux de deux sociétés différentes. C'est devenu Maxicar après la fusion des deux sociétés.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12829
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Moyeux C.A.R. breveté
Merci pour les infos sur ces moyeux
Re: Moyeux C.A.R. breveté
Je dirais entre 36 et 38 les CAR - J'en ai un sur mon Narcisse présume de 38Invité_ a écrit : CAR et Maxi étaient les moyeux de deux sociétés différentes. C'est devenu Maxicar après la fusion des deux sociétés.
Maxi reprend CAR vraisemblablement fin 38
Extrait
Le Cycliste no. 1 de 1939, page 5:
„Notre ami, M. Ripet, fabricant des moyeux et pédaliers à roulements annulaire, C.A.R., est actuellement, pour raison de santé, dans l‘impossibilité de continuer sa fabrication.
De ce fait, il vient de céder sa marque: pour les moyeux aux Ets Maxi de Saint-Etienne, et pour les pédaliers à M. Reiss, de Lyon, constructeur des Cycles Reyhand.
Deux belles applications qui, ainsi, ne disparaîtront pas de l‘industrie cycliste.
Et à M. Ripet, souhaitons-lui une prompte et totale guèrison.“
mais un numéro plus tard Le Cycliste se voit contraint d‘annoncer le mort de Monsieur Ripet.