Réplique plaque métal du Tour de France

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

CHATON74
Messages : 8
Inscription : mar. 15 janv. 2019 17:32:40

Réplique plaque métal du Tour de France

Message par CHATON74 »

Bonsoir à tous, je sais que je suis un peu hors sujet des restaurations de vélos mais dans l'esprit Tour de France d'antan, je voulais simplement vous présenter une réplique d'une ancienne plaque métallique qui était fixée sur les pare-chocs des voitures officielles du Tour de France, que j'ai peinte intégralement à la main. A bientôt!
Pièces jointes
P1290272.JPG
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par metal54 »

:fleur: ...beau boulot, voici une plaque originale de 1958 récupérée sur le net....et la copie est bluffante...
C'est pour monter sur un véhicule ?
:vieux:
Pièces jointes
58.JPG
58.JPG (136.64 Kio) Consulté 1640 fois
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par fedaliou »

:fleur: chapeau l'artiste
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par Invité »

Bravo !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par Le voyageur »

metal54 a écrit ::fleur: ...beau boulot, voici une plaque originale de 1958 récupérée sur le net....et la copie est bluffante...
C'est pour monter sur un véhicule ?
:vieux:
Alain, c'est la mienne :lol: :lol:
En bas à droite
:hello: Jacques
Pièces jointes
DSC01570.JPG
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par king »

Bravo l'illusion est presque parfaite , sur une voiture roulante dans un film c'est nickel ! :geek:
je serais plus pointilleux sur les horizontales et les verticales , les obliques et la constance dans les traits ainsi que le détour de tour de France 58 assez hésitant , ne le prend pas mal j'ai ce même défaut ... on ne peut pas vraiment comparer les plaques postées , je reste sur la technique ...
J'en ai fait des affiches et des enseignes mais ce même défaut .......... de corriger une bavure en repassant .... tes "e" de "le parisien" ont un bec
"libéré" est plutôt soumis
c'est pour que tu ne reposes pas sur tes lauriers :wink: 17 /20
à mon âge je ne dirais pas que j'en suis incapable , j'ai jeté le début d'une bande dessinée , des débuts de tableaux , car le n'ai plus la même patte qu'avant :roll: :geek: :confus: :wink:
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par metal54 »

Alain, c'est la mienne :lol: :lol:
En bas à droite
:hello: Jacques


...exact, jacques c'est bien la tienne, tout ça pour dire que les plaques originales sont pour les musées... :mrgreen: ...et les copies sur les véhicules, c'est mieux, surtout en cas de vol... :evil:

...les miennes copies de plaques Avant et Arrière, réalisés en photogravure d'après les modèles de plaques originales fournies par un ami, pour ma R18 Presse du Tour de France 1979....et sincèrement, je n'aurai pas eu le temps, ni la patience, ni la technique pour les peindre manuellement, donc encore bravo à CHATON74 :fleur:
:vieux:
Pièces jointes
100_2366.JPG
100_2367.JPG
100_2368.JPG
100_2369.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par envahisseur87 »

bonjour
une de mes plaques preferee celle de la victoire de 'lANGE DE LA MONTAGNE CHARLY GAUL un de mes coureur preferes sa domination sur le Tour 58 est preque comparable a celle de COPPI 52
AVEC 'UN EXPLOIT d ANTHOLOGIE sur l'etape de la CHARTREUSE =contrairement a la chanson "tu iras au paradis" mon ami CHARLY!!=michel
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Réplique plaque métal du Tour de France

Message par Invité »

La Chartreuse lieu idéal d'exploit pour un futur ermite :vieux: :hello: :vieux: ! Quelle classe Charly... Sa tenue Gazzola et son vélo de l'époque pour moi l'un des combos tenues+vélo des plus réussis de l'Histoire !!! Et avec un nom aussi prédestiné que Gaul comment aurait-il pu passer à côté d'un tour de .... France ! :hello: Mon fameux grand-père m'a toujours assuré que quand l'Charly Gaul se dressait sur ses pédales au derrière c'était mouillé de sueur !!! :vieux: :velo2: :vieux:
Répondre

Revenir à « Accessoires »