Trousse à outils MAFAC

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

NIKOS76
Plus de 20 messages
Messages : 295
Inscription : lun. 17 août 2020 15:22:47

Trousse à outils MAFAC

Message par NIKOS76 »

Bonsoir
Jolie trousse Mafac (10cm de long) avec de beaux outils et une pochette neuve Dissoplast
Par contre, je ne sais pas comment ça se fixe.
Pièces jointes
D9081521-5976-4787-84FC-43FBB98B8D43.jpeg
CB3620AD-8E4A-4E5A-8DF1-C1180780C593.jpeg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Trousse à outils MAFAC

Message par king »

jolie et beaux , c'est vraiment relatif au regard de ce que nous les ainés avons pu connaitre :shock: :geek: :confus: :roll:
c'est pas une attaque , mais ça avec les stickers à la place des plaques et décalcomanies , les selles en skaï , les pièces plastiques , ça a été le chant du cygne pour beaucoup :roll: , perso je trouve sur la broc , je laisse :roll: :confus:
c'est juste que c'est plus du matos comme on a connu ," les vétés" , dans des sacoches en cuir sous des selles en cuir , une époque révolue :cry:

la clé crocodile , je voudrais bien la voir à l'oeuvre :geek: :confus: :wink:
du fer plat embouti avec le luxe d'un traitement :roll:
plus rien de forgé ...........ça devait aller avec le vélo :roll:
pour un plus jeune c'est une trouvaille , c'est sûr afin d'être raccord
mais ... :confus:
Je répète , c'est une belle trouvaille pour un jeune qui a donc du plus que vintage entre les mains mais perso c'est pas mon truc :geek:
c'est juste pour relativiser sur les notions et les priorités de chacun qui somme toutes sont toutes différentes selon l'âge :geek: :wink:
NIKOS76
Plus de 20 messages
Messages : 295
Inscription : lun. 17 août 2020 15:22:47

Re: Trousse à outils MAFAC

Message par NIKOS76 »

Bonjour King,

Tu noteras que je ne parle que de joli et beau, l'utilité n'est pas mentionnée ni la robustesse.
Je la rangerai à côté de mes trousses en cuir si chères à nos "vété", équipées de matériel forgé. Elle pourra discuter avec les selles cuir que je rénove avec amour.
Vété, qui sont de la même génération que ceux qui ont transformés nos vélos en usine à plastiques et à décalco.

Je retourne remonter mon Peugeot 1944.

Nicolas


king a écrit :jolie et beaux , c'est vraiment relatif au regard de ce que nous les ainés avons pu connaitre :shock: :geek: :confus: :roll:
c'est pas une attaque , mais ça avec les stickers à la place des plaques et décalcomanies , les selles en skaï , les pièces plastiques , ça a été le chant du cygne pour beaucoup :roll: , perso je trouve sur la broc , je laisse :roll: :confus:
c'est juste que c'est plus du matos comme on a connu ," les vétés" , dans des sacoches en cuir sous des selles en cuir , une époque révolue :cry:

la clé crocodile , je voudrais bien la voir à l'oeuvre :geek: :confus: :wink:
du fer plat embouti avec le luxe d'un traitement :roll:
plus rien de forgé ...........ça devait aller avec le vélo :roll:
pour un plus jeune c'est une trouvaille , c'est sûr afin d'être raccord
mais ... :confus:
Je répète , c'est une belle trouvaille pour un jeune qui a donc du plus que vintage entre les mains mais perso c'est pas mon truc :geek:
c'est juste pour relativiser sur les notions et les priorités de chacun qui somme toutes sont toutes différentes selon l'âge :geek: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Trousse à outils MAFAC

Message par Le voyageur »

Rassure toi Nicolas ,j'ai bientôt 63 balais et j'en ai aussi de ces trousses Mafac et j'aime bien :-D
:hello: Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Trousse à outils MAFAC

Message par king »

bon c'est vrai que je n' y suis pas allé avec le dos de la lime sur ce coup là , c'est juste que le plastique , les semblant d'outils et le changement avec les 70' , on tire sur tout , ça plus un confinement ....
c'est comme dit tout de même un collector , perso je rechercherais plus ce qu'il y a sur un vélo , selle freins phares , mettant de coté ces accessoires , ça ne se commande pas :wink:
NIKOS76
Plus de 20 messages
Messages : 295
Inscription : lun. 17 août 2020 15:22:47

Re: Trousse à outils MAFAC

Message par NIKOS76 »

Pas de soucis King, on discute.
Tes propos sont argumentés et courtois.



king a écrit :bon c'est vrai que je n' y suis pas allé avec le dos de la lime sur ce coup là , c'est juste que le plastique , les semblant d'outils et le changement avec les 70' , on tire sur tout , ça plus un confinement ....
c'est comme dit tout de même un collector , perso je rechercherais plus ce qu'il y a sur un vélo , selle freins phares , mettant de coté ces accessoires , ça ne se commande pas :wink:
NIKOS76
Plus de 20 messages
Messages : 295
Inscription : lun. 17 août 2020 15:22:47

Re: Trousse à outils MAFAC

Message par NIKOS76 »

:fleur:
Le voyageur a écrit :Rassure toi Nicolas ,j'ai bientôt 63 balais et j'en ai aussi de ces trousses Mafac et j'aime bien :-D
:hello: Jacques
Répondre

Revenir à « Accessoires »