Sacoche de guidon T.A.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Sacoche de guidon T.A.

Message par Robur »

Aujourd'hui j'ai trouvé sur une brocante cette sacoche de guidon T.A. en excellent état. Entre les deux petites poches il y a une courroie qui permettait de serrer quoi selon vous ? Pompe, chambre à air, imperméable, sandwich ? Merci de vos avis.
Pièces jointes
DSCF5583.JPG
DSCF5582.JPG
DSCF5581.JPG
DSCF5580.JPG
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Sacoche de guidon T.A.

Message par Caillon »

Tube de direction ! Les deux poches sont vers l'arrière…

"Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin
Et ses seins deux sphères
Entre lesquelles j'abandonnais deux mois de salaire
Pour y rouler mon pauvre joint"

Lola Rastaquouère, par S. Gainsbourg
https://www.azlyrics.com/lyrics/sergega ... ouere.html
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 927
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Sacoche de guidon T.A.

Message par velorod »

Bonsoir,
Ces lanières sont pour fixer la sacoche sur le porte sac pour qu'elle ne bouge pas. Pas facile de trouver l'image qu'on cherche sur le net ! A défaut voilà celle d'un décaleur de sac dont la partie rouge se fixe sur la potence, la sacoche est posée dessus et fixée avec les lanières. Sur la photo la partie verticale est un peu trop écartés, il faut qu'elle passe entre les petites poches pour pouvoir la fixer. Ce modèle qui dégage le passage des doigts entre la sacoche et le guidon permet d'équiper un vélo de course, ce n'est pas aussi solide qu'une fixation "cyclo" mais ça dépanne.
Pièces jointes
sacoche .jpg
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Sacoche de guidon T.A.

Message par Robur »

Merci pour vos réponses. Je vois que vous êtes incollables. Je dois avoir un de ces décolleurs de sac dans mon bigntz, je vais tenter l'aventure...
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Sacoche de guidon T.A.

Message par loic49 »

Bonsoir,
" décaleur " pour décaler la sacoche afin qu'elle ne touche pas le cintre sur lequel on a besoin de poser les mains. Il agit donc comme un écarteur. Sur la photo jointe le décaleur, flèche verte, est malheureusement caché. La petite courroie sur la sacoche sert à maintenir la sacoche contre le petit arceau, flèche rouge, qui existe sur chaque porte-sac avant sur les randonneuses.
2 2013 septembre (3) - Copie.JPG
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Accessoires »