Patins de frein pour étriers M.A.F.A.C. et silice

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: Patins de frein pour étriers M.A.F.A.C. et silice

Message par Johnny Béton »

Si je peux mettre mon grain de sel : avant le 17 mars, je roulais quotidiennement sur un vieux Peugeot de ville (1975) équipé de Mafac avec des Kool-Stop saumon, et sur lequel j'ai remplacé les jantes en acier par des jantes en alu (notamment pour améliorer le freinage).
Les patins et les jantes ont au moins 2 ans d'age, et je n'ai pas remarqué une usure particulièrement marquée ni des uns ni des autres. Faut dire aussi que je roule cool, et que de temps en temps je prends la peine de nettoyer tout ce petit monde (acétone).
Oualà.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Patins de frein pour étriers M.A.F.A.C. et silice

Message par Caillon »

À quand un équipement récupérateur de poussière des pneus sur nos ancêtres (obligatoire, bien sûr) ?
https://fb.watch/4NjWPtvBr2/
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Patins de frein pour étriers M.A.F.A.C. et silice

Message par king »

ça fait des années que je le dis , on accuse le diesel de faire de la particule fine alors que c'est l 'usure des pneus vulcanisés au souffre et la dégradation de la couche de bitume , personne n'a fait de filtre fiable au niveau de l'échappement , car faut faire passer pire et on taxe plus le carburant et ça arrange l'industrie et l'état ...... Silice ou pas pour les cycles cela restera que de la mesurette ....
Répondre

Revenir à « Accessoires »