Lampe

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1013
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Lampe

Message par jimmy37 »

Bonjour à tous :hello: , Je cherche une fiche technique sur ce genre de batterie ? Et l'année de cette lampe ?
Pièces jointes
IMG_20181209_105021.jpg
IMG_20181209_105006.jpg
IMG_20181209_104907.jpg
IMG_20181209_104901.jpg
IMG_20181209_104852.jpg
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Lampe

Message par Cyril »

:hello:
Très bel ensemble en bon état :fleur:
Années 1930 ?
Pour la faire marcher, une pile plate, une ampoule de lampe électrique et……….le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :wink:
Ne pas oublier que le boîtier doit être à la masse sur le cadre avec le petit collier métallique qu'on devine à l'opposé des deux courroies cuir avec les belles boucles :vieux:
Si la pile plate est trop petite et valdingue partout dans le boîtier, tu peux mettre des cales pour la maintenir, ça marche très bien :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1013
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Re: Lampe

Message par jimmy37 »

Cyril a écrit ::hello:
Très bel ensemble en bon état :fleur:
Années 1930 ?
Pour la faire marcher, une pile plate, une ampoule de lampe électrique et……….le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :wink:
Ne pas oublier que le boîtier doit être à la masse sur le cadre avec le petit collier métallique qu'on devine à l'opposé des deux courroies cuir avec les belles boucles :vieux:
Si la pile plate est trop petite et valdingue partout dans le boîtier, tu peux mettre des cales pour la maintenir, ça marche très bien :wink:
:hello:
Cyril
OK merci Cyril :fleur: :fleur:
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: Lampe

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: Bonjour à tout le monde , jimmy 37 beau boitier dans un bel état , voici le mien , je l'ai monté sur mon vélo CONA , avec une pile de 4,5 volts , tu peux en mettre deux , elle rentre , et effectivement , il faut faire un bon contact avec le cadre pour la masse
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Pièces jointes
p3.jpg
p3.jpg (141.58 Kio) Consulté 3482 fois
p.jpg
p.jpg (157.62 Kio) Consulté 3482 fois
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1013
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Re: Lampe

Message par jimmy37 »

bigoudi a écrit ::vieux: :hello: Bonjour à tout le monde , jimmy 37 beau boitier dans un bel état , voici le mien , je l'ai monté sur mon vélo CONA , avec une pile de 4,5 volts , tu peux en mettre deux , elle rentre , et effectivement , il faut faire un bon contact avec le cadre pour la masse
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
:hello: bigoudi Merci !! :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1013
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Re: Lampe

Message par jimmy37 »

bigoudi a écrit ::vieux: :hello: Bonjour à tout le monde , jimmy 37 beau boitier dans un bel état , voici le mien , je l'ai monté sur mon vélo CONA , avec une pile de 4,5 volts , tu peux en mettre deux , elle rentre , et effectivement , il faut faire un bon contact avec le cadre pour la masse
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Envoie moi des photos pour me montrer comment tu as fait ?
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: Lampe

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: Bonjour jimmy37 , voilà comment j'ai procédé , ça fonctionne
Vu que les piles ne se trouvent plus
J'ai étamé les fils sur les languettes en laiton et j'ai aussi étamé les trois languettes supérieures ( voir photos)
J'ai relié la borne inférieure à la masse par l'intermédiaire de la tringle de frein arrière qui est à coté du boitier
Il te faut bien nettoyer les contacts du bouton , depuis le temps ils sont peut être oxydés
Comme tu peux le voir sur les photos , j'ai fait passer tous les fils qui vont aux phares dans les tubes du cadre ( pas obligé juste pour l'esthétique )
Voilà si tu veux d'autres renseignements dans la mesure de mes compétences c'est avec plaisir
BONNES FETES DE FIN D'ANNEES AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Pièces jointes
cona7.jpg
cona7.jpg (61.16 Kio) Consulté 3367 fois
cona6.jpg
cona6.jpg (56.29 Kio) Consulté 3367 fois
cona10.jpg
cona10.jpg (41.45 Kio) Consulté 3367 fois
cona11.jpg
cona11.jpg (45.7 Kio) Consulté 3367 fois
cona3.jpg
cona3.jpg (39.72 Kio) Consulté 3367 fois
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1013
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Re: Lampe

Message par jimmy37 »

bigoudi a écrit ::vieux: :hello: Bonjour jimmy37 , voilà comment j'ai procédé , ça fonctionne
Vu que les piles ne se trouvent plus
J'ai étamé les fils sur les languettes en laiton et j'ai aussi étamé les trois languettes supérieures ( voir photos)
J'ai relié la borne inférieure à la masse par l'intermédiaire de la tringle de frein arrière qui est à coté du boitier
Il te faut bien nettoyer les contacts du bouton , depuis le temps ils sont peut être oxydés
Comme tu peux le voir sur les photos , j'ai fait passer tous les fils qui vont aux phares dans les tubes du cadre ( pas obligé juste pour l'esthétique )
Voilà si tu veux d'autres renseignements dans la mesure de mes compétences c'est avec plaisir
BONNES FETES DE FIN D'ANNEES AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
:hello: Bonjour bigoudi, Excuse moi pour le temps passé mais je ne m'y était pas encore mis. Est ce que tu peux m'envoyer par photo plus de détail pour les fils, pour voir d'où à où ils vont ? :)
Répondre

Revenir à « Accessoires »