Selle "Plasting" : quelle période ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Selle "Plasting" : quelle période ?

Message par Jean-Baptiste »

:hello:

Salut les fondus du détail, les amoureux de la datation et des mystères en tous genres ! Je m'en remets à vous, sages d'entres les sages :vieux:

Avec cette question bête : De quand date cette selle achetée une poignée de cerises pour remplacer celle de mon Gnôme Rhône visible ici : juste ici

Bref, vous n'êtes pas sans savoir la mode des selles "Nez de Cochons" apparue du fait de la Seconde Guerre et dont le matériau principal n’étaient plus le cuir mais du crin de cheval recouvert de matériaux moins "nobles" comme la moleskine par exemple. On peut en voir une sur l'un des Peugeot les plus célèbres de ce Forum, appartenant au non moins fameux Monocle (Coucou Ben, tu m'en veux pas d'avoir pris ta photo pour l'exemple ? ) :

Image

Ou bien encore sur mon tandem Vanoli Circa 1940/41

Voici donc la bestiole : seul indice lisible et visible : "Plasting"
La couleur est quand même proche du kaki...
La couleur est quand même proche du kaki...
Cela paraît solide quand même. En revanche, ça doit chauffer gentiment les parties...
Cela paraît solide quand même. En revanche, ça doit chauffer gentiment les parties...
IMG_0548.JPG
Notez le crin bien présent...
Notez le crin bien présent...
Alors, une idée ?

Merci de vos retours,

Jean-Baptiste. :fleur:
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...

Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Re: Selle "Plasting" : quelle période ?

Message par Jean-Baptiste »

Hello !!

Je comprends que la datation d'un morceau de plastoc tout vieux qui puisse un jour recevoir mon postérieur n'emballe pas des masses les foules de badauds, mais franchement, personne n'a une petite idée ???

Dois-je, pardon, puis-je la monter sur mon Gnôme ?

Bisous les tontons !!!

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...

Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Selle "Plasting" : quelle période ?

Message par king »

si les deux sont de la même période , période de restriction... et quand bien même les deux ne se seraient jamais rencontrés, on a vu pire dans les films et series .... :roll: Du moment que tu connais l'histoire des deux , le vélo et la selle , c'est juste toi aujourd'hui qui croise leurs destins comme l'auraient pu faire les anciens proprios , alors ça ne choque pas à mon avis
(édit j'ai une selle cuir qui fait illusion sur un vélo, mais je sais qu'elle doit être des 70' à cause de la marque de l'étiquette qui a fait une marque (soleil ?) ces étiquettes juste avant les codes- barre orange , sécables en franc, dizaine centaine....
une belle connerie au début , il suffisait de retirer la centaine ou la dizaine pour payer la dizaine ou l'unité :roll: :wink: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12858
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Selle "Plasting" : quelle période ?

Message par KRISSTOFF »

Salut Jean-Baptiste ;
...pas eu le temps de faire des recherches :roll: , mais ta question est interressante ; je pense que ce type
de selle peut dater des années 50...j'ai plusieurs revues des années 50 dans lesquelles on trouve des publicités pour des selles en matière plastique...
Répondre

Revenir à « Accessoires »