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paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

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paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

Messagede joachim » Sam 09 Sep 2017 16:38:14

Bonjour À vous les tontons.

Je viens de trouver une paire de jantes en bois. Je ne les ai pas encore mais j'ai deux photos ci-jointe. Vous en pensez quoi c'est des pneus normaux à mettre dessus ou un autre type de pneus???pour info le diamètre extérieur est de 635
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede Lisica » Sam 09 Sep 2017 17:02:21

Jantes prévues uniquement pour des boyaux de 700
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede joachim » Dim 10 Sep 2017 07:51:14

Merci pour ta réponse. Savez-vous où l'on pourrait trouver ces boyaux??peut-être quelqu'un a-t-il une adresse ou un site où les commander?
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede Lisica » Dim 10 Sep 2017 08:44:25

Chez n'importe quel marchand de cycle, internet ... c'est très courant
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede joachim » Dim 10 Sep 2017 09:06:48

OK lisica.

Peux-tu me donner un lien vers un des sites qui les vend s'il te plaît car j'ai pas réussi à trouver. Je te remercie énormément d'avance.as-tu bien noté que c'était pour des jantes en 635 (700b)c'est-à-dire des très grandes jantes d avant guerre et non des tailles standard ?
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede Lisica » Dim 10 Sep 2017 13:17:29

Oups, c'est vrai ça, c'est du 700b, ben j'ai dit une ânerie... je sais pas où les trouver.... :oops: :oops:
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede Caillon » Dim 10 Sep 2017 17:17:26

Salut, c'est intéressant de savoir si on peut trouver des boyaux en 635 : en tout cas, dis-nous si c'est possible !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1981. Peugeot postal 20-26", P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Messagede Invité » Dim 10 Sep 2017 17:36:52

Superbes jantes
A mon avis question boyaux il est préférable de monter des DUGAST Paris Roubaix en 25 sur un course d'environ 40/50 mais en 27 sur 20/30 qui donne une impression d'anciens boyaux avec une section plus large qui présente parfaitement pour nos vélos vintages.
Attention les 25 sont bcp plus larges que les 25 classiques contemporains
https://www.cycletyres.fr/boyau-dugast- ... .html#null
Ici une photo sur un piste
Fichiers joints
PISTE LEROUX 004.jpg
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede Caillon » Dim 10 Sep 2017 20:56:39

C'est plus du 28 inches ici, ami Stef ! Ou plutôt c'est du vrai 28", pas un 622 gros diamètre commercialement dénommé 29" : mais un ETRTO 635, correspondant à l'ancien 700 B.

En fait Dugast produit déjà des boyaux en 635, s'il faut en croire cette annonce de la sortie prochaine de jantes AWL http://www.velovert.com/information/315 ... -in-france et le site d'AWL : http://www.aerowheels.fr/index.php?p=catalogue

À part ce détail, tu veux dire, dans le cas des boyaux Dugast en 27-622, qu'ils sont plus volumineux que leur dimension donnée ? Je ne sais plus où j'ai relevé la remarque d'un utilisateur des Paris-Roubaix qui disait en substance que leur souplesse —je pense qu'il parlait de la version soie— est telle que les gonfler en change le diamètre. C'est marrant, les boyaux d'avant 1960 dépassaient les 32 mm, on va y revenir.

J'ai édité parce que je n'avais pas réalisé que le 700 B est encore appelé 28"… et non 29", ce qui serait logique pourtant.
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Re: paire de jantes en bois...

Messagede Invité » Lun 11 Sep 2017 10:57:57

:hello:
Oui oui je confirme que sur des 635mm qui doivent être des 700B (640mm) j'ai réussi à y glisser plusieurs fois des boyaux qui sont théoriquement pour des 700C
Il faut juste étirer ces derniers.
Ci-dessous par exemple mais là avec du 32
GENIAL (3).JPG


Concernant ta remarque j'avais écrit "Concernant les boyaux Dugast, surtout ceux en soie sur ma Randonneuse offre confort, flexibilité de pression basse et haute et bien entendu simplicité et rapidité de changement en cas de crevaison." Ce sont des 24
DSC_0272.JPG


Et oui en effet j'ai mesurer que les boyaux Dugast Paris Roubaix en 24 font 26mm de largeur, les 25 font 27 et les 27 font 29 suivant pression bien entendu. Ces chiffres ne sont donnés que pour indication afin d'éviter de commander des 27 qui peuvent être trop large sur un course de 1955 par exemple
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Re: paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

Messagede biciklo » Sam 30 Déc 2017 13:58:40

:arrow: d' autres sujets: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... antes+bois ;
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... antes+bois ,
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... antes+bois
et: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ois+jantes

A propos de jantes en bois je viens de trouver: G. Changeat, jantes et garde-boue bois, rue Montplaisir nord; Valence, dans les années 20.
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Re: paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

Messagede vélocollection » Dim 31 Déc 2017 12:45:52

J'en ai aussi des comme ça à boyaux en bois mais ce n'est pas la même marque, pourtant elles sont identiques :!:
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Re: paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

Messagede Isidore » Sam 20 Oct 2018 21:02:43

Salut la commagnie,

Me voilà avec une machine à jantes bois et boyaux, merci pour les infos achats

Question de béotien du boyau :
Colle ou bande autocollante pour monter le boyau sur ces jantes en bois ?

A vous lire
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Re: paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

Messagede Caillon » Dim 21 Oct 2018 14:15:42

L'autocollant double-face ancien est introuvable : à ma connaissance, on ne fabrique plus le véritable "Chatterton", ruban de toile enduite de caoutchouc non-vulcanisé. Il servait à façonner des épissures en électricité domestique —un genre de qu'on retrouve dans les moulures en bois d'il y a trente ans : le caoutchouc finissait par durcir et rendait l'assemblage solide, mais la multiplication des tés conduisait à des surcharges causes —avec les exécutions malheureuses— d'arcs incendiaires… Les épissures ont été interdites, exit le chatterton.
Alors je recommande la colle bien sûr, après avoir protégé le bois —à moins d'avoir affaire à des jantes bois/alu— par un passage de gomme-laque* (ou de bouche-pore solvanté, mais la gomme-laque est plus raccord).

*Si le bois n'est pas laqué, il risque de boire le solvant de la colle avant que celle-ci ait pris sa place (= adhéré au support).
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Re: paire de jantes en bois pour des pneus ou des boyaux ?

Messagede qipiq » Dim 21 Oct 2018 18:51:34

:hello: Caillon, mais si ça existe toujours : https://www.velotech.fr/bande-adhesive- ... au-rapide/

Aurais-tu déjà vu, ou aurais-tu des doc pour des jantes à boyaux en bois et alumunium ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012. ... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
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