Sacoche Wonder

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Porion
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : mar. 05 juil. 2016 19:25:31

Sacoche Wonder

Message par Porion »

Salut,

Voici ma sacoche Wonder, les sangles sont arrachés et il n'en reste qu'une seule mais j'ai quand même préféré la sauver de la benne . Si quelqu'un sais de quand elle date approximativement :)
IMG_20160709_131440.jpg
IMG_20160709_131457.jpg
IMG_20160709_131516.jpg
Cordialement
jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

Re: Sacoche Wonder

Message par jihèm »

:hello:

J'avais la même sur ce vélo-là qui est un Wonder , si ça peut t'aider. Je n'ai pas réussi à le dater avec exactitude, début des années 30 ???
DSC01343.JPG
Avatar de l’utilisateur
Porion
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : mar. 05 juil. 2016 19:25:31

Re: Sacoche Wonder

Message par Porion »

Bonsoir,

Merci pour le message ! Très joli vélo ! La sacoche accompagnera donc mon vélo dame de la même époque :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Sacoche Wonder

Message par KRISSTOFF »

Jolie petite trousse à outil en cuir à la marque " WONDER " :!:
...les petites sangles , c'est le plus fragile ...ça vieillit mal et casse facilement :roll:
En meme temps , ce n'est pas trop dur à refaire : il faut trouver un cuir assez résistant de la bonne épaisseur
et découper des lanières ...quelques trous avec une alène , un rivet pour refixer le passant métallique et le tour
est joué :wink:
Pour la datation : on voit ce genre de trousse dès les années 20 ( peut-etre meme avant :?: ) et ce sera
vendu jusque dans las années 50 /60 avant leur remplacement par des trousses en plastique ...
Avatar de l’utilisateur
Porion
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : mar. 05 juil. 2016 19:25:31

Re: Sacoche Wonder

Message par Porion »

Merci pour la réponse et les informations :) La datation coïncidera bien avec mon vélo.. Depuis que j'ai posté le sujet je l'ai garni avec un peu d'outillage d'époque et j'ai fabriqué une deuxième sangle sur le modèle de la première, j'ai bricoler une attache derrière avec du fil de fer pour que ça tienne à la selle, je mettrais des photos prochainement :wink:
Répondre

Revenir à « Accessoires »