LA REMORQUE MICHELIN
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Salut !
Voici ma remorque type michelin, je n'ai pas reussi à repérer d'inscriptions aux places habituelles pour l'identifier, quand elle sera sablée je trouverai peut-être quelque chose !
Elle a, comme beaucoup de remorques été amputée de ses membres inférieurs, mais là aussi de ses membres supérieurs !
Il me faut donc retrouver ces garde boue et roues, et ridelle arrière !
Voici ma remorque type michelin, je n'ai pas reussi à repérer d'inscriptions aux places habituelles pour l'identifier, quand elle sera sablée je trouverai peut-être quelque chose !
Elle a, comme beaucoup de remorques été amputée de ses membres inférieurs, mais là aussi de ses membres supérieurs !
Il me faut donc retrouver ces garde boue et roues, et ridelle arrière !
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- Nicolas djx
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour RIP,
Je ne pense pas que tu trouveras une estampille Michelin, pour moi tu a une remorque FAC car j'aperçois la petite plaque a l'avant de ta remorque.
Sinon de mon côté j'ai fait un petit tour chez mon carrossier pour installer les 2 petites ailes arrière que Phylox m'a fourni il y a quelque temps déjà. Je trouve résultat plutôt réussie. Prêt pour la première couche de peinture
Je ne pense pas que tu trouveras une estampille Michelin, pour moi tu a une remorque FAC car j'aperçois la petite plaque a l'avant de ta remorque.
Sinon de mon côté j'ai fait un petit tour chez mon carrossier pour installer les 2 petites ailes arrière que Phylox m'a fourni il y a quelque temps déjà. Je trouve résultat plutôt réussie. Prêt pour la première couche de peinture
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Nicolas djx a écrit :Bonjour RIP,
Je ne pense pas que tu trouveras une estampille Michelin, pour moi tu a une remorque FAC car j'aperçois la petite plaque a l'avant de ta remorque.
Sinon de mon côté j'ai fait un petit tour chez mon carrossier pour installer les 2 petites ailes arrière que Phylox m'a fourni il y a quelque temps déjà. Je trouve résultat plutôt réussie. Prêt pour la première couche de peinture
Effectivement le travail de soudure est propre !
Je n'avais pas vu la trace de cette petite plaque, Phylox me l'avait d'ailleurs indiqué.
Parfois quand je vois mon bout de cariole je me dis qu'il vaudrait mieux en trouver une autre ! Mais ce ne serait pas dans les principes du forum ! J'ai été en contact aussi avec Phylox pr des pièces, il doit faire le tri car j'ai bcp d'éléments manquants...! En attendant je m'occupe de ma carriole bétaillère !
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Rip,
J’ai retrouvé ça au fond d’une caisse.si ça t’intéresse….
Et également une jante en 650B à flancs plats(lisses)
éventuellement pour ta remorque bétaillère.
J’ai retrouvé ça au fond d’une caisse.si ça t’intéresse….
Et également une jante en 650B à flancs plats(lisses)
éventuellement pour ta remorque bétaillère.
Re: LA REMORQUE MICHELIN
jean marc 30 a écrit : Rip,
J’ai retrouvé ça au fond d’une caisse.si ça t’intéresse….
Et également une jante en 650B à flancs plats(lisses)
éventuellement pour ta remorque bétaillère.
Ah oui super Jean Marc ! Ce sont des supports intermédiaires de garde boue, cela permettrait de compléter le puzzle petit à petit !
Pour la jante, je vais garder celle en profil rond que je possède, merci quand même pour ta proposition !
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Pour ma part ma remorque Michelin me sert pour tout ;Elle transporte le bois,le fumier, le foin, la paille,les déchets végétaux ,pour cela elle a des bandages pleins, le ressort, absent,a été remplacé par une pièce de bois ce qui a pour effet de la surélever .Elle est attelée a un velo mixte auquel j ai remplacé le46 dents par un pignon de28 les roues sont celles d un vieux VTT le pignon maxi est un 28 ;Elle est utilisée ds les Pyrénées et comme en Auvergne on ne jette rien
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour, Voici quelques photos de ma remorque Michelin...j 'ai donc pour ma part commencé à tout démonter car le bois était vraiment tout abimé, j 'ai eu un peu de mal à enlever toutes les vis car certaines étaient vraiment rouillées, collées...j' ai ensuite poncer la rouille et ce matin je viens de passer mon anti rouille..ma plus grosse problématique actuellement c 'est de trouver les pneu 400 x35 A car tout est en rupture de stock ou cela ne se fait plus.. j 'a donc missionné mon entourage afin de m 'aider à en trouver...j 'ai pu regonfler ceux que j 'avais mais ils sont tout de même bien abimés..voici quelques photos. merci en tout cas au travail de recherche que chacun d 'entre vous ont effectué (plan, affiche, croquis...) bravo c 'est vraiment très intéressant
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour, nouveau membre sur ce forum, depuis un moment je cherchais une remorque à atteler derrière ma Motobécane AV88. J'ai trouvé une annonce sur Leboncoin dans le Maine et Loire à un prix intéressant et non loin de chez moi. Une belle surprise car elle est en très bon état et complète. Je ne sais pas encore si je vais la rénover complètement, ou lui donner un petit coup de jeune pour les boiseries ou la laisser en l'état.
Je n'ai pas la frappe Michelin sur le plancher, je devine un A en première lettre, mais il faudrait que je gratte la peinture pour en voir un peu plus.
Je n'ai pas la frappe Michelin sur le plancher, je devine un A en première lettre, mais il faudrait que je gratte la peinture pour en voir un peu plus.
- Nicolas djx
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour Sergio, on aperçoit l'empreinte sur le fond de la caisse. Pour moi au vue des détails de ta remorque tu y trouveras soit la fameuse estampille effacée ou la rare ACF . Mais bon je peux me tromper
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Remorque Michelin
Bonjour je suis un oeu perdu . sur cette remorque qui a l'air Michelin ,peut on changer les pneux ou les jantes .cela doit être des jantes spéciales qui se fixe que d un côté ? Facile à trouver ce type de jante.cdlt .Dom
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- Inscription : jeu. 24 mars 2022 18:10:33
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour .on peut trouver des jantes qui se fixe sur un axe pour remorque lichelin .pneu plein hs .diamètre totale royen 400 .je connais pas dualetre axe .cdlt .Dominique
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Remorque Michelin... ? Je ne connais pas ce modèle. Les roues à bandage ne sont du tout pas adaptées pour rouler derrière une mob ou une moto. A voir déjà avec un vélo. Trouver des bandages... ? Adapter des roues de vélo enfants en 16" en modifiant un côté de l'axe et l'essieu, peut-être...
Un rayon d'une des roues de ma remorque New Map (Michelin) étant cassé et les autres fatigués (usés au coude et bien attaqués par la rouille, il m'a fallu m'y coller. Cette roue est montée avec des rayons doubles : huit de chaque côté du moyeu soit huit trous sur chaque flasque. L'autre roue est quant à elle montée avec des rayons "standards" simples à tête coudées à 90°... ! Donc 16 trous pour chaque flasque de moyeu. Les jantes restent les mêmes : 32 trous. J'ai décidé de refaire à l'identique avec les rayons doubles... introuvables !
La solution est ici : viewtopic.php?f=68&t=51048
Un rayon d'une des roues de ma remorque New Map (Michelin) étant cassé et les autres fatigués (usés au coude et bien attaqués par la rouille, il m'a fallu m'y coller. Cette roue est montée avec des rayons doubles : huit de chaque côté du moyeu soit huit trous sur chaque flasque. L'autre roue est quant à elle montée avec des rayons "standards" simples à tête coudées à 90°... ! Donc 16 trous pour chaque flasque de moyeu. Les jantes restent les mêmes : 32 trous. J'ai décidé de refaire à l'identique avec les rayons doubles... introuvables !
La solution est ici : viewtopic.php?f=68&t=51048
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Bonjour,
J'ai deux remorques en cours de restauration
L'une est estampillée MICHELIN et l'autre doit être une FAC
La Michelin est pourvue d'un essieu à tube fendu et en le démontant je découvre qu'il n'est pas rectiligne.
Est-ce normal ou doit-il est parfaitement rectiligne ?
J'ai deux remorques en cours de restauration
L'une est estampillée MICHELIN et l'autre doit être une FAC
La Michelin est pourvue d'un essieu à tube fendu et en le démontant je découvre qu'il n'est pas rectiligne.
Est-ce normal ou doit-il est parfaitement rectiligne ?
- phylox
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
Hello , et Bienvenue à tes Michelin.
Ben non c'est pas normal , ton essieu doit être absolument rectiligne . comme il est là , je sais pas si c'est redressable
tiens nous au courant sinon je dois avoir cela dans mon stock ...
Ben non c'est pas normal , ton essieu doit être absolument rectiligne . comme il est là , je sais pas si c'est redressable
tiens nous au courant sinon je dois avoir cela dans mon stock ...
- king
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
deux serre-joints un bastaing , une cale au milieu et roule ma poule
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Si c'est une déformation anormale, je me demande comment elle a pu se produire car une surcharge aurait cassé ou tordu les axes des bras de suspension avant de tordre l'essieu.
- phylox
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Re: LA REMORQUE MICHELIN
et comme c'est là , il faut aussi contrôler si la caisse n'a pas vriller ...
Re: LA REMORQUE MICHELIN
L'essieu est de nouveau droit. Cette remorque a dû subir bien des outrages.
La caisse était effectivement déformée, les montants n'était plus verticaux et la poutre traversière sous la caisse était cintrée.
Il a fallu jouer du vérin et du chalumeau et tout s'est redressé sans un seul coup de marteau (ça laisse des traces).
Donc la caisse va passer au sablage puis rebouchage de quelques perforations d'oxydation.
Merci pour les tuyaux
La caisse était effectivement déformée, les montants n'était plus verticaux et la poutre traversière sous la caisse était cintrée.
Il a fallu jouer du vérin et du chalumeau et tout s'est redressé sans un seul coup de marteau (ça laisse des traces).
Donc la caisse va passer au sablage puis rebouchage de quelques perforations d'oxydation.
Merci pour les tuyaux
Re: LA REMORQUE MICHELIN
J'ai visité le musée MICHELIN cet après midi et je vous ai pris quelques photos du modèle original.
Re: LA REMORQUE MICHELIN
Je viens de finir la visserie.
J'ai pu récupéré tous les vis et écrous sans casse avec du WD40 de la patience et une lampe à souder.
Sablage de chaque pièce et brunissage à l'hématite. C'est une oxydation chimique à froid qui rend le métal noir sans en changer l'aspect dimensionnel.
J'ai pu récupéré tous les vis et écrous sans casse avec du WD40 de la patience et une lampe à souder.
Sablage de chaque pièce et brunissage à l'hématite. C'est une oxydation chimique à froid qui rend le métal noir sans en changer l'aspect dimensionnel.