LA REMORQUE MICHELIN

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par king »

sympa , le chien à l'air d'apprécier :wink:
ne serais-tu pas pilote de karting ?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 569
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Johnny Béton »

J'adore ce sujet.
Parisien ignare, je ne connaissais pas ces carrioles Michelin.
Je kiffe trop. :-D
Scarface
Messages : 5
Inscription : lun. 03 févr. 2020 13:15:27

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Scarface »

Bonjourrrrr à tous nouveau sur le fofo besoin dinfo. Origine ou bidouille ?
Pièces jointes
Screenshot_2020-02-02-14-06-11.png
Scarface
Messages : 5
Inscription : lun. 03 févr. 2020 13:15:27

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Scarface »

Je ne connais pas cette atache je connais que la boule besoin de vos lumières merci. Combien elle coûterai dans cette état sachant qu'elle n'est pas restaurer à l'origine et elle n'a ni plaque ni estempille donc est ce une vrai michelin ou une New map. Besoin d'un max dinfo merci.
Scarface
Messages : 5
Inscription : lun. 03 févr. 2020 13:15:27

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Scarface »

Voici des photos
Pièces jointes
Screenshot_2020-02-02-14-05-41.png
Screenshot_2020-02-02-14-05-50.png
Scarface
Messages : 5
Inscription : lun. 03 févr. 2020 13:15:27

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Scarface »

Encore
Pièces jointes
Screenshot_2020-02-02-14-05-19.png
Screenshot_2020-02-02-14-05-33.png
Scarface
Messages : 5
Inscription : lun. 03 févr. 2020 13:15:27

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Scarface »

Il manque les crochets sur le haut de la porte et des bar de feraille sur les accoudoir est ce normal ? ?
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par gilou »

La base est bien une Michelin. Les Michelin ont une frappe à froid en cercle dans le fond du plancher métal. Les Fap ont une plaque rivée sur la ridelle arrière.
La boule visible n'est pas d'origine. Une modif surement faite pour adapter cette remorque à un vélo équipé d'une autre attache.
Les bois semblent refaits. Les équerres métalliques ont dû disparaitre en même temps.
"Labor omnia vincit improbus"
Thierry.braou
Messages : 3
Inscription : sam. 15 déc. 2018 14:21:47
Localisation : Yport

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Thierry.braou »

Bonjour à tous, j'ai rénové une remorque michelin mais je bloque sur les roues (trop d'oxydation pour l'utilisation)
Quelqu'un à t il une solution pour des roues de substitution?
Ou une astuce pour refaire le rayonnage ? Merci à vous
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Cyril »

:hello:
Quelques photos pour juger de l'état des roues ?
Est-ce que ce sont les rayons qui sont rouillés ou les jantes ?
Et rouillés comment, en surface ou profondément ?
Sinon, pour le rayonnage, c'est relativement simple, il faut acheter des rayons de la bonne longueur et du bon diamètre chez un vélociste (apporter une roue pour qu'il voie la longueur et le diamètre des rayons), démonter ceux d'une roue et rerayonner en prenant comme modèle celle qui est rayonnée d'origine.
La seule difficulté est de régler le saut et le voile mais, il y a de très bons tutos sur internet pour expliquer comment faire.
Sinon, tout vélociste qui se respecte peut le faire mais, le voudra-t-il ?
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
peio 44
Messages : 3
Inscription : sam. 18 avr. 2020 11:38:22

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par peio 44 »

BONJOUR, je recherche les deux bras oscillants pour terminer ma petite remorque, savez vous ou je peux en trouver ? ça m'embetterai de bidouiller ce magnifique carosse...
Pièces jointes
IMG_20200415_143059.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par king »

pas de présentation pas de réponse ............. It's the rules ..................................... :roll:
peio 44
Messages : 3
Inscription : sam. 18 avr. 2020 11:38:22

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par peio 44 »

fait!! désolé, pour mes mauvaises manière ...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas djx
Messages : 19
Inscription : mer. 23 sept. 2020 20:10:31
Localisation : Puy de Dôme

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Nicolas djx »

Bonjour à tous le monde, je recherche désespérément des roues en 550A pour ma remorque Michelin essieux rond. Si quelqu'un a cela a vendre je suis preneur même en mauvaise état ^^
Pièces jointes
Screenshot_20201111_190854.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par king »

Qui a allumé la lumière ?
:confus:
bon primo c'est un forum de vélo ancien ,on accepte de parler de remorques cariolles charettes , mais ce qu'on demande c'est une présentation dans les règles dans la bonne case
deuxio on on ne se greffe pas sur un post à sa première présentation qui plus est pour une demande :roll:
tertio pour les essieux rond ,j'espère que c'est la bonne référence , bon on n'en a pas encore vu des carrés quoique :roll:
c'est le genre d'accueil qui est réservé à force de ras le bol par beaucoup faute de ne pas respecter les règles et de faire une bonne présentation
d'aucun diront que je suis gentil aujourd'hui et que j'ai pris le temps de répondre avec les formes , le fond et les nuances :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas djx
Messages : 19
Inscription : mer. 23 sept. 2020 20:10:31
Localisation : Puy de Dôme

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Nicolas djx »

Ok.Quel accueil agréable ....et sans un bonjour
Pour l'histoire de l'essieu rond... Oui il s'appelle comme cela la deuxième version s'appelle l'essieu crusiforme. Si vous avez un doute aller leur dire a l'entreprise Michelin.
36 pages a ce sujet et on doit parler que de vélo ...
J'irai faire une présentation si je ne suis pas bannis après cela
En tout cas si quelqu'un pourrait m'aider ça serai super, car je peut en aider beaucoup pour trouver les pièces comme les fameuses vises et écrous carré
Benoit97432
Messages : 1
Inscription : mer. 25 nov. 2020 08:20:32

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Benoit97432 »

Bonjour à tous, j'ai récupéré une remorque France Cycle Auto fabriqué à Clermont Ferrand et surement la suite des remorques Michelin mais j'ai un petit soucis j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je n'ais pas les roues mais j'ai quand même les axes. Je n'ais pas non plus la ou les fixations pour le vélo ou la mobylette. Pouvez m'aider à trouver tout ça?
Je vous remercie
Benoit
Pierre74
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : lun. 07 déc. 2020 12:31:22
Localisation : Haute-Savoie

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Pierre74 »

'Jour les Tontons,

Voici la mienne. Ça ressemble à une Michelin, c'est fait comme une Michelin, mais ce n'est pas une Michelin : une NEW-MAP (du moins à priori) ! Je la mets quand même ici, étant donné les origines. Elle est en fin de "légère" mais compliquée restauration, de façon à ne pas perdre l'éssentiel... Il ne me reste qu'a passer le fil pour le feu AR vu qu'elle est tractée par un deux roues... motorisé. Je voulais le faire passer dans l'embouti du timon mais je me suis buté à... du bois ! Quelqu'un ici sait-il si effectivement ce profilé triangulaire avait une âme en bois ou si ce sont des bouchons bien longs ?
J'ai remis les tôles galva (devenu discret par endroits ) qui étaient posées pour boucher les ajourés des ridellles . C'est vrai que c'est mieux pour ne pas prendre les patates et les courgettes jetées en vrac... :shock:
Pièces jointes
20201213_164556.jpg
20201213_172357.jpg
20201213_164650.jpg
20201213_172646.jpg
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par gilou »

Super! c'est la première fois que j'en vois une. J'ignorais justement quelle était la différence qui permettait d'identifier une NewMap par rapport à une Michelin ou une F.A.P.
Les trois étant strictement les mêmes, mis à part un marquage frappé à froid dans le fond de plancher pour les Michelin, une plaquettes rapportées sur le bois de ridelles pour les F.A.P.
J'avais trouvé ça sur le net, mais je ne sais plus où... Peut-être même sur ce sujet.
NEW-MAP.jpg
NEW-MAP.jpg (108.8 Kio) Consulté 2348 fois
"Labor omnia vincit improbus"
Pierre74
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : lun. 07 déc. 2020 12:31:22
Localisation : Haute-Savoie

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Message par Pierre74 »

Tu veux dire une ... F-A-C. M'oui, je suis assez content. La doc publicitaire que tu as jointe se retrouve effectivement un peu partout. Et si j'avais gardé ma... NEW-MAP Leader LK140, ça me faisait un attelage 100% "Lyonais" ! On ne pense pas toujours à tout au bon moment...
Répondre

Revenir à « Remorques »