• Publicité

Avertisseurs à trompe

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Avertisseurs à trompe

Messagede Caillon » Mar 19 Juin 2018 19:49:39

Il n'est resté que le timbre dans la législation, et comme il n'y a rien de trop sur un vélo, on n'en parle même pas ici. Pourtant, un son de trompe est généralement bien accueilli en ville et l'objet fait des envieuses (les autres mâles affectent d'être blasés). Un autre moyen de signalisation sonore à vent produit son effet sur une catégorie urbaine distincte : les flics de la circulation aiment comparer les sifflets qu'ils entendent aux leurs (en principe plus aigus que les nôtres) ! Voici donc une trompe en laiton plutôt bien fabriquée, quand on compare à ce que les Chinois (ou la basse industrie européenne) nous sortent… Ah, l'usine de trompes avertisseuses de Pécodille-sur-Étran !
Je m'étais dit qu'avec un peu de chance, je pourrais remonter l'anche —on est pas loin de l'anagramme, King!— sur la belle ancienne, mais elle est trop petite ; même si apparemment, les anches du troisième millénaire ne sont pas différentes de celles construites dans l'antiquité industrielle. Elles sont vissées à l'intérieur de la trompe et le tube sur lequel on raccorde la poire se visse sur l'extérieur. Si l'un d'entre nous en a, une anche en trop, au fait ?

Avec le son :
https://klaxon.cmonsite.fr/klaxon-poire-p1845.html
Là, j'ai pas pu résister, c'est trop beau, ça me rappelle le 31 décembre à Rouen ! Ça et les aguignettes.
https://www.sound-fishing.net/bruitages_klaxon.html
Fichiers joints
P6154654.JPG
P6154672.JPG
P6154668.JPG
P6154681.JPG
P6154683.JPG
P6154685.JPG
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1981. Peugeot postal 20-26", P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3 et Mirage, routier sportif Faggin.
Caillon
Plus de 20 messages

Re: Avertisseurs à trompe

Messagede king » Mar 19 Juin 2018 20:03:35

il m' a fallu deux anciennes trompes et une neuve pour marier tout ça et faire fonctionner les deux anciennes :roll: :geek:
mais il est vrai que les anciennes sont vissées :wink:
tout article cassé sera fracturé

complètement déjanté
king
Plus de 20 messages

Retourner vers Accessoires