• Publicité

LA REMORQUE MICHELIN

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Re: LA REMORQUE MICHELIN

Messagede antoine 31 » Sam 14 Avr 2018 19:34:19

Bonjour à tous.
Voilà je m’appelle Antoine, 19 ans et j'ai à ce jour 4 remorques de vélo dont 3 michelins .
La 1ere est un héritage, que j'ai restauré l'année dernière. C'est une remorque équipée en 550A d'origine .Elle est pas en configuration d'origine, car elle me sert tout les jours à la campagne qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente. Certains panneaux en bois ont été refaits à l'identique par le menuisier du coin, en chêne. Les autres panneaux ont été peints dans la même couleur que la caisse .
Elle est attelée à un petit VTT 24' de 2011 pour des raisons pratiques d'utilisation quotidienne. En effet, pour gravir les forts dénivelés de l'aveyron le VTT est équipé d'une cassette spéciale qui démultiplie le 1er rapport, ainsi qu'une roue arrière renforcée .
La seconde, je l'ai acheté en novembre dernier. Elle n'as plus sa caisse d'origine, remplacé par un plateau en alu. Celle là est en 400A
Et la 3e je l'ai acheté il y à peine un mois. Elle est en 400A. J'hésite encore à la restaurer ou la laisser tel quel.
Voilà pour les présentations, places aux photos !
Fichiers joints
DSCN8707.JPG
Et enfin la dernière
DSCN6792.JPG
Meme sur la neige elle est à l'aise
DSCN8521.JPG
DSCN8520.JPG
2nde remorque
DSCN8041.JPG
DSCN7948.JPG
DSCN7946.JPG
Fin de la restauration
DSCN7415.JPG
La remorque à mi-restauration .
DSCN2479.JPG
La 1ere remorque dans son jus
Antoine
Fadas de remorques de vélo
antoine 31
Plus de 20 messages

Messagede king » Sam 14 Avr 2018 19:46:52

En faisant abstraction du vélo, les remorques sont un lointain souvenir de michelin , la verte oui mais les autres méritent une attention particulière .... :roll:
tout article cassé sera fracturé complètement déjanté
king
Plus de 20 messages

Messagede PHILO45 » Mar 04 Sep 2018 10:16:34

Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer la remorque Michelin de famille dans laquelle ; étant enfants mes frères et sœurs et moi; nous nous sommes tant amusé. Cependant, il me manque des pièces : :-D Poignée, rotule , glissières de porte arrière.
Quelqu'un a-t-il ces pièces et enfin quelqu'un a-t-il des prix sur les pneus 450x55A (57-390T). Je n'ai pas trouvé mieux que 30 euros pour l'instant hors livraison... Merci d'avance pour vos réponses empressées.
PHILO45

Précédente

Retourner vers Accessoires