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AUTOMOTO A DATER

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Re: AUTOMOTO A DATER

Messagede Nath&Mar » Jeu 01 Déc 2011 15:29:11

Salut Gars,
Superbe ton vélo!
J'en ai un (voir photo) qui est de 1913 +/-1, la plaque est la même.
Par rapport au tien, il est de deuxième gamme (voir fourche et pédalier) mais sa couleur et son nickel d'origine sont en superbe état.
Sois patient, tu trouveras sans problème le plateau.
a bientôt à Saumur!
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Re: AUTO-MOTO A DATER

Messagede hautanjou » Sam 03 Déc 2011 17:02:28

Bonsoir Marco et Nathalie,

Je te remercie pour tes info. Penses-tu que je peux le considérer comme un course. Je ne sais pas si le guidon est pour un course. J'espère qu'il sera prêt pour Saumur. Reste à trouver le maillot qui ira avec.

Au plaisir de rouler ensemble. A bientôt. Bise à Nathalie.
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Re: AUTO-MOTO A DATER

Messagede Nath&Mar » Mar 06 Déc 2011 10:53:30

Ce vélo serait le mien, je garderai ce guidon!
Pour le maillot, tu n'as pas autre solution de le faire faire. Ou peut être as tu des talents de couturier...
Tchin!
Marco
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Re: AUTO-MOTO A DATER

Messagede jean claude 63 » Mer 07 Déc 2011 07:59:42

Bonjour
+1 avec Marco
Il va être superbe, comme les autres vélos que tu as restaurés.
La nuance entre course et pas course est parfois floue à cette époque.
Hormis les professionnels qui disposaient de véritables bêtes de course, pour les coureurs amateurs, il n'y avait souvent qu'un seul vélo qui servait à courir le dimanche et a travailler la semaine.
Alors, place à l'imagination.
Pour le guidon, conserve le, je trouve qu'il va bien. (j'avais le même à Saumur, il va pas mal pour rouler)
Bon courage pour la fin des travaux et @+
Jean Claude
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Re: AUTO-MOTO A DATER

Messagede hautanjou » Mer 07 Déc 2011 20:23:18

Salut jean claude,

Merci pour tes conseils, il me reste plus qu'à faire les roues. Je vais me monter une paire de roues avec rétro-pédalage pour Saumur et pour la sortie de TOTO86. Autrement, je vais garder le guidon car vous avez tous raison, il est superbe. Vivement que je roule avec.

A plus.
Dominique
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Re: AUTO-MOTO A DATER

Messagede alain2908 » Ven 10 Jan 2014 08:49:42

hello,
j'ajoute dans la liste le vélo de Nath&Mar évoqué plus haut et dont marco a bien voulu me donner le numéro. (Jérémie perd la première place... :( :wink: )

La datation 1913+/-1 est assez cohérente avec cette facture du 1er fevrier 1914qui vend le numéro 33 719.
Je pencherais pour 1912-1913


n° 13 488 nath et mar course 1912/13 d'après catalogue (numéro sur tige de selle) raccord plein-ovale, fixation droite
viewtopic.php?f=32&t=7182&start=15
n° 19 023 Jéremie (numéro visible sous le pédalier) raccord plein-ovale, fixation arrière retournée
n° 82 893 Corey45 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension (date estimée début années 20 d'après l'age du propriétaire)
n° 109 561 Ti claude ( numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension
n° 320 132 Michel31 Course 1926 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière retournée
n° 351 692 raftor (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale
n° 496 200 Michel31 Course spécial BH 1929 (numéro visible sous le pédalier) raccord trèfle en creux avec logo Violine et plus vert
n° X 08 715 special BH Course de Tchikano estimé 1932 aux dire de Fausto, raccord trèfle en creux fixation arière retournée (numéro de fourche 537 890) viewtopic.php?f=50&t=8399
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 596 951 Albert (numéro visible sur la patte arrière gauche) estimé à 1935 par le vendeur, raccord trèfle en creux modifié, fixation arrière retournée : viewtopic.php?f=32&t=2524
automoto nath et mar.JPG
Fichiers joints
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numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
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