un velo favor
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
un velo favor
bonsoir, cela faisait, un bout de temps mais bon les retrouvailles, ne sont que meilleurs voila j ai trouvé ce velo un favor , mais ville ou course , c est compliqué, double auban pas de raccord, guidon plat, il vient de rentrer, bien a vous
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19256
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: un velo favor
quelle beauté !
en revanche ne ne pense pas à un course:
trou pour gb arrière , à voir s'il y a des oeillets aux pattes
cette géométrie ne laisse pas indifférent , un pied de nez à Hurtu
en revanche ne ne pense pas à un course:
trou pour gb arrière , à voir s'il y a des oeillets aux pattes
cette géométrie ne laisse pas indifférent , un pied de nez à Hurtu
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2205
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: un velo favor
C'est un cadre Truss équipé d'origine en tourisme, pourquoi vouloir en faire un sport?
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Re: un velo favor
Bonjour à tout le monde , il me semble que des vélos FAVOR avec ce type de cadre ont été présentés faisant parti des vélos de courses ou sport loisir non en tous cas belle base pour une restauration
AMICALEMENT BIGOUDI
AMICALEMENT BIGOUDI
Re: un velo favor
Un cadre TRUSS?!? Vite un bidon rempli de TRUSS pinette pour semer les coursiers à tes TRUSS !!!
Superbe machine !!!
Superbe machine !!!
- ekonn
- Plus de 20 messages
- Messages : 796
- Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
- Localisation : Saint-Dizier (52)
Re: un velo favor
Superbe.
J'aime beaucoup ces cadres Favor double tubes. Je les trouve très élégants.
Je suis pas spécialiste de la marque, mais dans le seul catalogue de la marque que je possède et dont j'ignore l'année puisque la page de garde est manquante, ce cadre est uniquement réservé au modèle spéciale record. Que l'on peut bien assimilé à un vélo de course. Les moyeux de roues sont ils marqués favor? Car l'arrière devrait être a double pignon pour correspondre à ce modèle.
Bonne remise en état
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: un velo favor
Il eut fallu deux "R" et ensuite, pourquoi tant de haine ? Les vélos sportifs de cette époque étaient plus chers et mieux équipés que les "vulgaires" courses.gerard76 a écrit :débarassé des garde de boue
En réponse à Dom, Hurtu n'était pas la cible ! C'est dans la génétique des imitateurs européens d'Iver Johnson (dont Favor) : on y truss volontiers du tube ! La section de ces bases est d'ailleurs en "U", forme inemployée dans les ateliers d'Oudart.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19256
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: un velo favor
quand je dis un pied de nez à Hurtu , l'inverse eut -été possible et j'avais la même référence pour l'inspiration , mais truss , pas truss bridge
je pense à un vélo à vocation sportive (mais pas course) , le genre de truc que tu tortilles en danseuse et qui te le rend bien
le chêne et le roseau
c'est mécanique sur un cylindre à cintrer , il y a la fibre neutre au milieu , celle en compression à l'intérieur (bourrelets possibles) et celle en traction l'extérieur
(criques possibles ) ....
Si on met en application ce truss , cette charpente on a une fibre en compression à l'intérieur, une en traction sur les extérieurs sur chacun des tubes , s'inversant et se le rendant selon l'effort
la combinaison des deux tubes fait qu' il n'y a pas de fibre neutre sur chacun des tubes (juste deux lignes de l'épaisseur du tube de part et d'autre) mais aussi ni au niveau du milieu de l'ensemble et si on considère le montage.... un échange de forces qui fait que les fibres des tubes face à face travaillent de concert , l'un voulant faire plier l'autre mais c'est impossible ,c'est presque la même fibre , très près de la fibre neutre de l'ensemble , chaque tube ayant sa structure c'est le coté extérieur qui rappelle le coté intérieur
on a donc un vélo nerveux mais solide
c'est ce qui a été appliqué au viaduc de Millau , les étraves dédoublées des canoé indiens , les timons des chars de guerre égyptiens , on a rafistolé ce qui a été cassé et on s'aperçoit que c'est plus solide que d'une seule pièce
j'utilise un marteau à manche fêlé depuis 16 ans c'est le seul qui n'a pas cassé
voilà pourquoi j'étais ébaubi devant ce vélo
je pense à un vélo à vocation sportive (mais pas course) , le genre de truc que tu tortilles en danseuse et qui te le rend bien
le chêne et le roseau
c'est mécanique sur un cylindre à cintrer , il y a la fibre neutre au milieu , celle en compression à l'intérieur (bourrelets possibles) et celle en traction l'extérieur
(criques possibles ) ....
Si on met en application ce truss , cette charpente on a une fibre en compression à l'intérieur, une en traction sur les extérieurs sur chacun des tubes , s'inversant et se le rendant selon l'effort
la combinaison des deux tubes fait qu' il n'y a pas de fibre neutre sur chacun des tubes (juste deux lignes de l'épaisseur du tube de part et d'autre) mais aussi ni au niveau du milieu de l'ensemble et si on considère le montage.... un échange de forces qui fait que les fibres des tubes face à face travaillent de concert , l'un voulant faire plier l'autre mais c'est impossible ,c'est presque la même fibre , très près de la fibre neutre de l'ensemble , chaque tube ayant sa structure c'est le coté extérieur qui rappelle le coté intérieur
on a donc un vélo nerveux mais solide
c'est ce qui a été appliqué au viaduc de Millau , les étraves dédoublées des canoé indiens , les timons des chars de guerre égyptiens , on a rafistolé ce qui a été cassé et on s'aperçoit que c'est plus solide que d'une seule pièce
j'utilise un marteau à manche fêlé depuis 16 ans c'est le seul qui n'a pas cassé
voilà pourquoi j'étais ébaubi devant ce vélo
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: un velo favor
toujours jolis, ces vélos.
Cette couleur bleue ciel semble avoir été rajoutée récemment. Peut etre nous laissera t'il découvrir sa vraie couleur dessous.
Pour le numéro de série, je lis 128 XXX , ce qui le placerait dans la 2e partie des années 20.
pas Ekonn, je n'ai pas le souvenir que la détermination du modèle était aussi simple.
Cette couleur bleue ciel semble avoir été rajoutée récemment. Peut etre nous laissera t'il découvrir sa vraie couleur dessous.
Pour le numéro de série, je lis 128 XXX , ce qui le placerait dans la 2e partie des années 20.
pas Ekonn, je n'ai pas le souvenir que la détermination du modèle était aussi simple.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: un velo favor
Hello Alain,
Sur les pages de catalogue il y avait la forme du badge de l'époque
Pour le Sportman le serrage du tube de selle est classique pour les autres serrage à bague
Cdlt Aven
Sur les pages de catalogue il y avait la forme du badge de l'époque
Pour le Sportman le serrage du tube de selle est classique pour les autres serrage à bague
Cdlt Aven
Dernière modification par Aven le dim. 16 mai 2021 08:43:40, modifié 1 fois.
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
- ekonn
- Plus de 20 messages
- Messages : 796
- Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
- Localisation : Saint-Dizier (52)
Re: un velo favor
alain2908 a écrit : Ekonn, je n'ai pas le souvenir que la détermination du modèle était aussi simple.
Je connais très peu la marque. Favor.
Il y a eu d'autres modèles que le special record n6 avec ce cadre spécifique ? Car je ne l'ai pas vu dans mon catalogue et ceux dispo sur le forum.
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: un velo favor
J’ai le souvenir qu’il y avait une histoire de couleur bleu ou rouge et de longueur de base mais consultant le forum sur mon telephone, c’est pas super pratique pour approfondir les recherches
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 707
- Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
- Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant
Re: un velo favor
Bonjour à tous,
J'avais longuement hésité à appeler...
Bien content de le revoir ici ! C'est vraiment un cadre qui m'avait tapé dans l'oeil !!!
Bonne remise en route
JB
J'avais longuement hésité à appeler...
Bien content de le revoir ici ! C'est vraiment un cadre qui m'avait tapé dans l'oeil !!!
Bonne remise en route
JB
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...
Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
Re: un velo favor
bonjour merci a tous, merci de vos réponses, en effet le no sous le badge 128310 donc quelle année? quand aux gb, je les ai retirés, car je ne pouvais pas installer une pompe sous la selle, donc pour moi illogique, la pompe butait sur le garde boue, pour la couleur, la je sais pas , c est bleu ciel tres clair, il ne semble pas y avoir d autre couleur, dessous , car par endroit la peinture manque ,et on est sur l acier brute voila bien a vous
Re: un velo favor
rebonjour,après recherche il me semble avoir vu passer un post, dans lequel, on parlait dans un catalogue d époque de trois couleurs,, le rubis , le bleu royal, et justement le bleu ciel
Re: un velo favor
rebonjour a tous les recherches continuent , rectification no 128010 et bizarre freins siglé TALBOT
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: un velo favor
je l'ai rangé avec ses petits camarades viewtopic.php?p=250605#p250605
Avec le numéro 128 010, on doit être sur la toute fin des années 20.
pas encore retrouvé la discussion que je cherchais sur la couleur des vélos.
Avec le numéro 128 010, on doit être sur la toute fin des années 20.
pas encore retrouvé la discussion que je cherchais sur la couleur des vélos.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700