Peugeot 1911 homme
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Peugeot 1911 homme
Voici mon vélo nouvellement acquis...un peugeot, je pense d'environ 1920...mais suis preneur de vos expertises.
Je l'ai démonté presqu'entièrement pour restauration, mais j'ai beaucoup de mal avec les moyeux...si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre car soit je n'ai pas le bon outil ( notamment pour le boulon encastré, cf. photo) soit je ne sais pas par quel bout commencer en 1er.
Je vous mets quelques photos pour illustrer.
merci par avance de vos commentaires
Je l'ai démonté presqu'entièrement pour restauration, mais j'ai beaucoup de mal avec les moyeux...si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre car soit je n'ai pas le bon outil ( notamment pour le boulon encastré, cf. photo) soit je ne sais pas par quel bout commencer en 1er.
Je vous mets quelques photos pour illustrer.
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Dernière modification par Tati le ven. 08 janv. 2021 20:23:58, modifié 1 fois.
- Grosdupeloton
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Re: Jour de fête
Apparemment bien avant 1920.
Il faudrait mettre plus de photos de l'ensemble et nous donner le numéro de série (près du tube de selle à gauche si Peugeot).
Il faudra aussi préciser le titre, c'est important il sert à retrouver le vélo lors de recherches ultérieures...
Il faudrait mettre plus de photos de l'ensemble et nous donner le numéro de série (près du tube de selle à gauche si Peugeot).
Il faudra aussi préciser le titre, c'est important il sert à retrouver le vélo lors de recherches ultérieures...
Dernière modification par Grosdupeloton le ven. 08 janv. 2021 14:53:52, modifié 1 fois.
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Re: Jour de fête
les photos du vélo avant et après démontage (désolé mais le format ne passait pas...)
Re: Jour de fête
Le titre du post tu veux dire ?Grosdupeloton a écrit :Apparemment bien avant 1920.
Il faudrait mettre plus de photos de l'ensemble et nous donner le numéro de série (près du tube de selle à gauche si Peugeot).
Il faudra aussi préciser le titre, c'est important il sert à retrouver le vélo lors de recherches ultérieures...
- Grosdupeloton
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Re: Jour de fête
Oui, oui le titre, tu as 24 H pour l'éditer.
Avec ce numéro de série le vélo date du premier semestre 1911 (environ).
Superbe pédalier à dents sautées mais le guidon n'est pas d'époque.
Voici les catalogues:
https://www.bikeboompeugeot.com/Brochur ... France.htm
Petit chantier sympa pour commencer.
Bonnes recherches et bon courage...
Avec ce numéro de série le vélo date du premier semestre 1911 (environ).
Superbe pédalier à dents sautées mais le guidon n'est pas d'époque.
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Re: Jour de fête
pour l'ecrou difficille d'acces il faut une cle tube 6 pans=michel
Re: Jour de fête
Merci...et bravo pour la précision !Grosdupeloton a écrit :Oui, oui le titre, tu as 24 H pour l'éditer.
Avec ce numéro de série le vélo date du premier semestre 1911 (environ).
Superbe pédalier à dents sautées mais le guidon n'est pas d'époque.
Voici les catalogues:
https://www.bikeboompeugeot.com/Brochur ... France.htm
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Re: Jour de fête
Un guidon d'époque 1911 ça se trouve ?Grosdupeloton a écrit :
Avec ce numéro de série le vélo date du premier semestre 1911 (environ).
Superbe pédalier à dents sautées mais le guidon n'est pas d'époque...
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Re: Peugeot 1911 homme
Marty , la De Loréan !!!!!
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Re: Jour de fête
envahisseur87 a écrit :pour l'ecrou difficille d'acces il faut une cle tube 6 pans=michel
Il faut surtout d'abord démonter la roue libre... Avec un démonte roue libre.
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Re: Peugeot 1911 homme
Salut.
Je pense qu'il fallait pas démonter les rayons avant la RL Cdt...
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- KRISSTOFF
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Re: Peugeot 1911 homme
..tout-à-fait d'accordJe pense qu'il fallait pas démonter les rayons avant la RL Cdt...
Beaucoup plus facile de démonter la roue libre sur une roue complète
Re: Peugeot 1911 homme
Erreur de débutant !!!ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Salut.
Je pense qu'il fallait pas démonter les rayons avant la RL Cdt...
Re: Peugeot 1911 homme
Bjr, un Peugeot de 1911, quel chance!!! Avec un pseudo pareil tu est obligé de lui trouver un guidon "corne de vache" comme dans le film de Jacques Tati " jour de fête" et son Peugeot 1911!!!
Re: Peugeot 1911 homme
Oui ! Si quelqu'un a un tuyau ...julio36 a écrit :Bjr, un Peugeot de 1911, quel chance!!! Avec un pseudo pareil tu est obligé de lui trouver un guidon "corne de vache" comme dans le film de Jacques Tati " jour de fête" et son Peugeot 1911!!!
Je n'arrive pas à démonter la roue libre malgré les bons outils maintenant. J'ai réussi à ouvrir la roue libre, mais je n'arrive pas à la désolidariser du moyeu. J'ai un démonte roue libre que j'ai ajusté pour qu'il rentre dans les encoches, mais ça ne bouge pas. Je force pas trop pour pas tout défoncer. Le sens de dévissage est-il celui des aiguille d'une montre ou à l'envers ? Dois-je au préalable réussir à enlever cet écrou à 2 pans qui est logé à l'intérieur de la cuvette (cf. photo) ? Si oui je ne trouve pas d'outil qui corresponde.
Désolé pour mes questions de néophyte...
Merci d'avance de votre aide !
- Grosdupeloton
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Re: Peugeot 1911 homme
Le sens de dévissage est le sens anti-horaire (ta roue libre se visse quand tu pédales...)
Vraiment dommage d'avoir enlevé les rayons.
Bien serrer le moyeu et dévisser avec ce qui reste de la roue libre (la partie fixe) avec une clef à griffes en faisant très attention.
Tu peux enlever l'axe mais tu va affaiblir les portées de billes, laisses le s'il ne gène pas tes outils pour le démontage.
Mets un peu plus de photos que l'on se rende bien compte de ce qui reste sur le moyeu.
Vraiment dommage d'avoir enlevé les rayons.
Bien serrer le moyeu et dévisser avec ce qui reste de la roue libre (la partie fixe) avec une clef à griffes en faisant très attention.
Tu peux enlever l'axe mais tu va affaiblir les portées de billes, laisses le s'il ne gène pas tes outils pour le démontage.
Mets un peu plus de photos que l'on se rende bien compte de ce qui reste sur le moyeu.
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- Grosdupeloton
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Re: Peugeot 1911 homme
Je ne vois pas d'autres moyens avec un outillage conventionnel.
Effectivement, tu peux démonter l'axe pour accéder aux encoches de la partie fixe de la roue libre.
Utilise un fer plat si tu n'as pas l'outil. Jette un oeil ici:
viewtopic.php?f=81&t=32082
Effectivement, tu peux démonter l'axe pour accéder aux encoches de la partie fixe de la roue libre.
Utilise un fer plat si tu n'as pas l'outil. Jette un oeil ici:
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Re: Peugeot 1911 homme
Olivier
Super cette technique que je découvre ! je vais tester ca
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