Découverte, aide à identifier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Bonjour, comment sont soudés les tubes, ne voyant pas de raccords, merci
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Invité_ »

:hello: Autogène.
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

En faite je voulais chauffer lentement avec 2 chalumeaux, redresser en tirant lentement par la fourche, peut être adapter deux coquilles pour mettre de part et d autre du tube horizontal, pour pas qu il se deforme, toutes idées sont bienvenue, je sais que c est pas très mécanique mais que faire, rouler ainsi ou pendre le cadre en déco ? ,
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

En tout cas merci pour les infos, me manque juste l année, où sur le site je peux trouver dans quelle rubrique, je suis assez nouveau sur ce forum
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Bonjour, je reviens pour rapporter l entraxe des rivets de plaque de cadre, 62mm environ, enfin pour les connaisseurs, est ce un Peugeot,? À t il été affublé de ses roues pour le coursifier ? Pourquoi un guidon plat ? Environ quelle année ? Je voudrais m approcher de ce à quoi il ressemblait, merci pour votre aide
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Bonjour je reviens à vous pour la roue arrière à retournement et pour savoir dans quel sens est son filetage, où peut on trouver l outil qui va bien ou une idée pour en fabriquer un, ce vélo à un plateau assez grand 47 dents,je ne pense pas qu il soit d origine peut être quelqu un a une réponse sinon rien sur l axe de pédalier [c 3]voilà bonne journée à tous
Pièces jointes
IMG_20200805_102258.jpg
IMG_20200805_102305.jpg
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Bonjour, je reparle de ce vélo qui paraissait être peut-être un davy, j ai légèrement detordu le cadre pour pas le jeter, je l ai repeint et je vais le remonter, avec peut-être des conseils, j ai découvert sur son plateau qui a 47 dents un lion et un poinçon, il était équipé de frein davy à l avant et geny à l arriere, j aurais aimé voir des photos de ces freins complets, les rois sont très voilées je desespere pas, bonne soirée
Pièces jointes
IMG_20200919_182541.jpg
IMG_20200919_182710.jpg
ritonlaroulette
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : ven. 08 juil. 2016 17:06:51

Re: Découverte, aide à identifier

Message par ritonlaroulette »

Coucou a écrit :Bonjour, je reviens pour rapporter l entraxe des rivets de plaque de cadre, 62mm environ, enfin pour les connaisseurs, est ce un Peugeot,? À t il été affublé de ses roues pour le coursifier ? Pourquoi un guidon plat ? Environ quelle année ? Je voudrais m approcher de ce à quoi il ressemblait, merci pour votre aide

Je viens de découvrir ton post.
A mon avis c'est un peugeot. Je vais aller prendre des photos de mon peugeot et te montrer.
Henri et Rémi (Jumeaux)
ritonlaroulette
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : ven. 08 juil. 2016 17:06:51

Re: Découverte, aide à identifier

Message par ritonlaroulette »

Voici 2 photos de mon Peugeot 1909
IMG_4612.jpg
IMG_4613.jpg
Les trous sont à la même dimension et le plateau est identique sauf que ma chaine est à double rouleaux
Henri et Rémi (Jumeaux)
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Merci demain je mesure aussi, je suis néophyte, je compléterai le poste avec de nouvelles photos, c est assez compliqué de dater ce vélo, bonne soirée
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Bonjour l entraxe est de 62mm,bonne journée
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Coucou »

Je cherche toujours un tonton qui pourrait me montrer une photo des freins davy et geny, pour pouvoir les compléter au plus proche, merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Herdi
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : dim. 16 août 2020 13:50:10
Localisation : Paris

Re: Découverte, aide à identifier

Message par Herdi »

Désolé pour les freins, je ne sais pas.
Pour la marque du vélo, il a les caractéristiques d'un Davy-Neuilly: entraxe de la plaque, tête de fourche, soudure au tube de direction, pédalier, un C à côté du n° de série et d'un Davy-Paris avec des pattes arrières inversées, selon le choix 1920 ou 1930 ou encore ce n'est pas un Davy.
Existe t-il des numéros frappés sur les pièces en dehors de la couronne: axes, tige de selle ?
Cdt
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »