velo Harrys

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

velo Harrys

Message par redcub »

Un vélo HARRYS de Paris , parent des paris sport à priori , de la fin des années 20 je pense. D'aprés les raccords et la soudure de la fourche arriére. Patte de roue arriére contr coudé et fourche moderne. Le vélo selon la vendeuse lui aurait été donné par un militaire dont elle s'était occupé et qui avait sa maison de campagne à Erquy . Il aurait ét un cousin et compagnon de De Gaulle pendant la guerre. IL posséde sa plaque de taxe 1941 et une immatriculation à moitié effacé . Quelqu'un saurait t'il comment ces immatriculations etaient donées ? Bon , 2 pneus , une chaine et une petite réparation sur la tige du frein avant et il devrait reprendre la route .....
Pièces jointes
DSCF1249.JPG
DSCF1243.JPG
DSCF1247.JPG
DSCF1244.JPG
DSCF1245.JPG
DSCF1248.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: velo Harrys

Message par redcub »

il roule , une pâire de pneus 700 standard rouge , des patins neufs à l'avant , une chaine neuve et il roule , enfin presque , la rotule de la tringle qui va au frein arriére est cassé net . Je pensais avoir ca , mais non. j'attend lundi ou un copain doit en amener une , enfin si il la trouve. Bon pour les rares amateurs de vélo Harrys , j'ai retrouvé les numéros de séries , si ca interesse quelqu'un un jour , allez hop un tour de paté , je suis en regle pour 1941 , j'ai la plaque d'immat , la plaque nominative dans le douxieme , la plaque de taxe et un feu avant , les cognes pourront rien me dire au barrage d'opéra.
Pièces jointes
DSCF1255.JPG
DSCF1254.JPG
DSCF1252.JPG
DSCF1250.JPG
DSCF1256.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: velo Harrys

Message par king »

joli! , mais il aurait plus fière allure avec le phare au dessus de la patte (à l'endroit ) :geek: :wink:
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: velo Harrys

Message par redcub »

Avant le phare etait bien vers le haut , mais il evitait la barre de frein avant et avait donc un angle de 20 ou 30 degré vers la droite et eclairait le trottoir enfin en principe , en le mettant droit et face à la route la forme des pattes en alu asymetriques font que ca bloque la montée du frein a tringle si on lesmets dans le bon sens , d'ou la position invérsé du phare , dans la vie faut faire des choix , eclairer le trottoir ou voir des fils de connexions .......
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1559
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: velo Harrys

Message par Cyril »

:hello:
Très beau vélo.
Pour la plaque, il y a ce sujet :arrow:
viewtopic.php?f=33&t=285&hilit=immatriculation&start=15
en lisant toutes les pages, tu trouveras des infos pour la restaurer mais, il vaut peut-être mieux la laisser dans son jus :vieux:
Avec un R, c'est une plaque du département de la Seine, je pense.
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »