AUTOMOTO dans son jus
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Re: AUTOMOTO dans son jus
Le guidon est démonté mais là, c'est la fourche que je veux démonter
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Re: AUTOMOTO dans son jus
jérémie a écrit :Bonsoir,
Pour compléter ce poste, voici un autre genre de pattes arrières à tensions que l'on peut trouver. Celle-ci est présente sur un Cycles ROCHET de 1914.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... lit=ROCHET
Slts Jérémie
Encore des autre pattes arrieres a tensions: Sur mon Simplex Sport de 1939
- Pièces jointes
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- DSC06209 (Large).JPG (71.88 Kio) Consulté 4978 fois
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
Re: AUTOMOTO dans son jus
Ça y est! J'ai enfin réussi à démonter ce <biiiiip> de jeu de direction! Ça n'a pas été sans mal mais en chauffant plusieurs fois, la bague supérieure a enfin consenti à se dévisser. J'ai donc pu sortir la fourche.
Sur le tube de la fourche il y a un numéro gravé: 82160.
A mettre en rapport avec le n° gravé sous la boite de pédalier: 82893
Sur le tube de la fourche il y a un numéro gravé: 82160.
A mettre en rapport avec le n° gravé sous la boite de pédalier: 82893
Re: AUTOMOTO dans son jus
Je pense savoir pourquoi mon grand-père a remisé un jour ce vélo sous la grange. A priori, il a du faire une jolie chute pour fissurer la manivelle.
Re: AUTOMOTO dans son jus
Bonjour
Le démontage de mon Automoto avance et il ne reste plus qu'à sortir l'axe de pédalier. Mais là, je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'un coté il y a 2 bagues avec 3 encoches. Quel outils faut-il utiliser? Quelqu'un saurait comment ça se démonte?
Merci pour votre aide
Le démontage de mon Automoto avance et il ne reste plus qu'à sortir l'axe de pédalier. Mais là, je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'un coté il y a 2 bagues avec 3 encoches. Quel outils faut-il utiliser? Quelqu'un saurait comment ça se démonte?
Merci pour votre aide
Re: AUTOMOTO dans son jus
Et voilà, tout est démonté. Les 2 bagues à encoches au niveau de l'axe de pédalier sont un système écrou-contre écrou. Mais il y avait un piège: c'est un pas à gauche.
Les billes ont l'air comme neuves!
Enfin voilà, le cadre est nu, je vais maintenant pouvoir passer à l'opération derrouillage. Je vais y allez directement à la brosse car il n'y a pas d'espoir de retrouver de la peinture sous cette couche de rouille. Déjà je serais bien heureux qu'il n'y ait pas de perforation causée par la rouille.
Les billes ont l'air comme neuves!
Enfin voilà, le cadre est nu, je vais maintenant pouvoir passer à l'opération derrouillage. Je vais y allez directement à la brosse car il n'y a pas d'espoir de retrouver de la peinture sous cette couche de rouille. Déjà je serais bien heureux qu'il n'y ait pas de perforation causée par la rouille.
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Re: AUTOMOTO dans son jus
Bravo! après un passage à la brosse rapide pour enlever la partie poudreuse, et un dégraissage à l'essence ou quelque chose de ce genre, je te conseille de le momifier dans de vieux tissus imbibés de vinaigre ou mieux, d'acide citrique.
Situez vous sur la carte des tontons!
http://www.carte-des-membres.com/fr/ForumTontonVelo/
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Re: AUTOMOTO dans son jus
Un petit up pour savoir où tu en es.
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Re: AUTOMOTO dans son jus
+ 1 avec quivertp8
Re: AUTOMOTO dans son jus
Depuis ces photos du démontage, je n'ai pas pu travailler sur le vélo. Mais je devrais pouvoir m'y remettre dans quelques mois
- alain2908
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Re: AUTOMOTO dans son jus
J'ai ajouté le vélo de Corey45 à la chronologie, toujours pas d'incohérences.
n° 82 893 Corey45 (numéro visible sous le pédalier) raccord ovale, fixation arrière à tension (date estimée début années 20 d'après l'age du propriétaire)
n° 109 561 Ti claude ( numéro visible sous le pédalier) raccord ovale
n° 320 132 Michel31 Course 1926 (numéro visible sous le pédalier ???) raccord ovale
n° 351 692 raftor (numéro visible sous le pédalier) raccord ovale
n° 496 200 Michel31 Course spécial BH 1928-29 (numéro visible sous le pédalier ???) raccord trèfle en creux
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 82 893 Corey45 (numéro visible sous le pédalier) raccord ovale, fixation arrière à tension (date estimée début années 20 d'après l'age du propriétaire)
n° 109 561 Ti claude ( numéro visible sous le pédalier) raccord ovale
n° 320 132 Michel31 Course 1926 (numéro visible sous le pédalier ???) raccord ovale
n° 351 692 raftor (numéro visible sous le pédalier) raccord ovale
n° 496 200 Michel31 Course spécial BH 1928-29 (numéro visible sous le pédalier ???) raccord trèfle en creux
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: AUTOMOTO dans son jus
en Belgique, ce système de pattes " amovibles" = presque toujours 1911