Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
paul a écrit:merci pour vos conseils, je m'attaquerai à la restauration à l'automne quant j'aurais un peu de temps, il me tarde!
Sinon pour les poignées vous me conseillez quoi? elles étaient déjà toutes en plastique à cette époque je crois
n° 13 488 nath et mar course estimé 1912/13 d'après catalogue et facture (numéro sur tige de selle) raccord plein-ovale, fixation horizontame[/color] viewtopic.php?f=32&t=7182&start=15
n° 19 023 Jéremie (numéro visible sous le pédalier) raccord plein-ovale, fixation arrière retournée
n° 82 893 Corey45 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension (date estimée début années 20 d'après l'age du propriétaire)
n° 109 561 Ti claude ( numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière à tension
n° 320 132 Michel31 Course 1926 (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, fixation arrière retournée
n° 351 692 raftor (numéro visible sous le pédalier) raccord double ovale, patte arriere retournée
n° 415 690 krisstoff (numéro visible sur tube de selle) raccord double ovale, fixation arrière à tension viewtopic.php?f=32&t=433&start=90
n° 496 200 Michel31 Course spécial BH 1929 (numéro visible sous le pédalier) premier raccord trèfle en creux avec logo Violine (et plus vert)
n° X 08 715 Tchikano special BH Course estimé 1932 aux dire de Fausto, raccord trèfle en creux fixation arière retournée (numéro de fourche 537 890) viewtopic.php?f=50&t=8399
n° 558 921 Alberto spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 588 308 poufthecascadeur spécial BH (numéro visible sur la patte arrière gauche) raccord trèfle en creux
n° 596 951 Albert (numéro visible sur la patte arrière gauche) estimé à 1935 par le vendeur, raccord trèfle en creux modifié, fixation arrière retournée : viewtopic.php?f=32&t=2524
jean claude 63 a écrit:Bonjour
Même système de réglage sur les axes de roues et même usinage des cuvettes rapportées sur mon Chemineau et sur un Central Cycles (en épave pour l'instant).
Ces moyeux existent en 10 billes et en 9 billes de 6mm
Ils étaient commercialisés sous diverses marques (Excelsior, Exceltoo... et étaient très probablement fabriqués par de petites entreprises de la région de Saint Etienne qui les revendaient aussi aux grosses marques qui les personnalisaient ensuite.
La sous traitance était très utilisée en début de siècle et bon nombre de marques faisaient surtout de l'assemblage car la concurrence était rude.
L'ouvrage écrit sur Vélocio donne beaucoup d'indications à ce sujet.
Bon courage
A +
Jean Claude
Le voyageur a écrit:Bise Jb et à l ami Claude itou![]()
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