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Publié : mar. 12 mai 2009 19:22:33
par Ti Claude
Me revoilà.
Ca avance tout doucement la restauration (mais sûrement) Image

Le problème c'est qu'à cette époque de vide-grenier, je restaure entre deux les lanternes, les pompes etc.

Mais je promets qu'il sera fini pour NoëlImage

Publié : ven. 15 mai 2009 07:56:23
par Ti Claude
Bonjour les gars.

Regardez la complexité du frein AR.
Patins de frein compris il y a 60 pièces et il faut ajouter à cela 4 pièces sur le guidon.

Et on peut aussi ajouter 5 heures d'huile de coude pour le décapage :wink:

Publié : ven. 15 mai 2009 12:03:26
par Vélophile
Euh... J'espère que tu as noté les étapes de démontage pour refaire le chemin en sens inverse... :wink:

Publié : ven. 15 mai 2009 12:10:28
par Ti Claude
Vélophile a écrit :Euh... J'espère que tu as noté les étapes de démontage pour refaire le chemin en sens inverse... :wink:
Bonjour régis.

Oui ne t'inquiètes pas, j'ai pris des photos car je me suis déjà fait avoir sur un autre vélo.(je pensais avoir une bonne mémoire)

Claude

Publié : sam. 16 mai 2009 09:10:57
par Ti Claude
Bonjour les gars.

Une petite question histoire de s'amuser un peu.

A votre avis pourquoi la fixation du porte-bagage (sous la selle) est-elle munie d'un écrou papillon :?:

Il y a longtemps que je l'avais remarqué et je pensais qu’un bricoleur n’avait que cette vis sous la main pour réparer cette fixation.

Mais j’ai découvert hier la raison du constructeur de mettre un démontage rapide à ce niveau.

Le premier qui trouve la réponse gagnera une entrée gratuite à mon musée. :D

Allez bonne réflexion. :wink:

Publié : sam. 16 mai 2009 09:53:54
par jérémie
Bonjour, Ti Claude, ton porte bagage arrière ne serait-il pas en même temps un support à vélo " REVERSIBLE " ?

Slts Jérémie

Publié : sam. 16 mai 2009 10:02:00
par Ti Claude
Bonjour Jérémie.

Et non, mauvaise réponse :cry:

Je crois que vous allez avoir du mal à trouver :wink:

Publié : sam. 16 mai 2009 10:29:46
par Le voyageur
Il se transforme en siége d'enfant ou en antivol :?: :?: :?:

Publié : sam. 16 mai 2009 10:44:08
par jérémie
Bonjour, Ti Claude, je retrouve exactement le même type de papillon ainsi que cette grosse rondelle de forme ovale servant de maintient à un frein à câble, n'aurait-il pas un lien :?:

Slts Jérémie

Publié : sam. 16 mai 2009 10:57:06
par Ti Claude
Ce vélo possède des freins à tringles d'origine, je ne pense pas que ce système est pu servir à un autre frein.

Pour info, la tige filetée est soudée sur le porte-bagage.

Le but est de donner du jeu à cet endroit pour le réglage d'une autre pièce.

J'en dis pas plus :wink:

Publié : sam. 16 mai 2009 11:01:46
par Ti Claude
Le voyageur a écrit :Il se transforme en siége d'enfant ou en antivol :?: :?: :?:
Excuses moi Jacques, j'avais pas vu ta réponse.

Et non, mauvaise réponse.

Je sais que tu aimerais bien revisiter le musée, mais c'est pas ça.

Publié : sam. 16 mai 2009 11:57:10
par Ti Claude
J'espère ne pas me planter, car je viens de voir ce porte-bagages dans un catalogue et il est appelé "porte-bagages Express".

Mais pour moi il a été installé sur ce vélo dans un but bien précis, qui est de pouvoir le rendre amovible facilement pour permettre le réglage d'une autre pièce.

Publié : sam. 16 mai 2009 20:32:50
par Moinoux
Réglage du garde boue ?

Publié : dim. 17 mai 2009 05:10:45
par Ti Claude
Moinoux a écrit :Réglage du garde boue ?
Bonjour Moinoux.

Non ce n'est pas cela.

Je donnerai la réponse cet après-midi après ma tournée de vide-greniers :wink:

Publié : dim. 17 mai 2009 16:22:03
par Ti Claude
Bon finalement je vous donne la réponse. J’espère ne pas m’être trompé étant donné que j’ai trouvé ce porte bagages dans un catalogue, mais vous allez voir il faut bien qu’il soit amovible à cet endroit.

Regardez le système de tension de la chaîne.Il faut dévisser l’écrou supérieur pour déplacer la roue, mais la patte du porte-bagages est fixée dessus, donc il faut soulager l’attache sous la selle pour ne pas qu’il résiste.

Il est vrai qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir un papillon pour cette opération qui ne se fait pas tous les jours.

Publié : dim. 17 mai 2009 19:09:12
par zim
Super le systéme ,
j'attend avec impatience l'eclaté de la fixation de la roue
arriere pour pouvoir remonter le mien.
salut

Publié : dim. 17 mai 2009 19:30:12
par Ti Claude
zim a écrit :Super le systéme ,
j'attend avec impatience l'eclaté de la fixation de la roue
arriere pour pouvoir remonter le mien.
salut
OK Zim.

Pour l'instant j'ai démonté le garde-boue AV que je vais décaper incessemment sous peu, ensuite je verrai pour ton éclaté :wink:

Publié : lun. 18 mai 2009 13:19:05
par Ti Claude
zim a écrit :Super le systéme ,
j’attends avec impatience l’éclaté de la fixation de la roue
arrière pour pouvoir remonter le mien.
salut
Salut mon père Zim.

Tu n'auras pas attendu longtemps.

Tu pourras dire que "zim mets du mien" :lol:

Alors voilà le système de tendeur de chaîne.

Celui de la photo va à droite du vélo.
La tige filetée n'est pas vissée dans le cadre (elle est libre)

Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas à poser des questions.

Publié : lun. 18 mai 2009 19:21:48
par zim
super claude :D
demain je fais les vérif sur le mien :wink:
je pense qu'il faudra que tu m'amène les morceaux a la loco
j'en ferais une copie .
salut

Publié : mar. 19 mai 2009 06:25:20
par Ti Claude
3.jpg
Il est certain qu'avec un tel système de fixation de la roue AR, le démontage est ultra rapide.

Si le vélo est suspendu, aussitôt les écrous dévissés, la roue tombe.

C'est un système idéal pour un retournement de roue, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour ce vélo.
A moins qu'à l'origine il était équipé ainsi.
D'ailleurs j'aimerai bien avoir de la documentation sur ce vélo et surtout pour le dater, mais apparemment c'est difficile.