AUTOMOTO vélo homme Ca 1922

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zim
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Message par zim »

hello les collectos
sur le mien pas de graisseur dommage :cry:
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

zim a écrit :hello les collectos
sur le mien pas de graisseur dommage :cry:
Hello Olivier.

Oui mais une superbe couronne de pédalier :wink:
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Il fallait aussi que je vous montre la manivelle de pédalier, assez spécifique pour s’adapter sur le pignon.
Pièces jointes
1.jpg
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2.jpg
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Aigle du Jarez
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3 branches sur 2

Message par Aigle du Jarez »

Effectivement, c'est un trois branches où ils ont économisé une branche.
(C'était surement pour réduire les coûts pour faire face à la crise ) :wink:
Mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus haut
M Fugain
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Ti Claude
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Re: 3 branches sur 2

Message par Ti Claude »

Aigle du Jarez a écrit :Effectivement, c'est un trois branches où ils ont économisé une branche.
(C'était surement pour réduire les coûts pour faire face à la crise ) :wink:
Je crois que ce vélo me réserve encore pas mal de surprises.

Je n'ai aucun renseignements sur cette marque,mais on dirait que chez "Automoto" ils ont voulu fabriquer leurs cycles différemment que chez les autres fabricants en se "compliquant l'existence".

Par exemple la fixation et le réglage de la roue AR (voir photo plus haut) me semble bien compliqués par rapport au système par tendeurs que l'on rencontre chez les autres fabricants.

Le nickelage qui réapparaît assez vite sous la rouille semble être d'une qualité supérieure.

Ce vélo parisien à conservé sa plaque d'immatriculation imposée durant la dernière guerre.
Donc je pense qu'il ne circule plus depuis environ 65 ans.

J'aimerai bien connaître sa date de fabrication.Si certains d'entre vous avaient des renseignements ou des catalogues, pensez à moi :wink:

A bientôt pour de nouvelles surprises, Claude.
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Me revoilà avec les bizarreries de ce vélo.

Cette fois ci ça se passe sur le côté gauche de l'axe de pédalier avec cette petite vis en bout d'axe et le système de contre-écrou.

Je pense que cette vis une fois retirée permet le graissage de l'axe.

La cuvette et le contre-écrou paraissent être vissés sur l'axe.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu un axe de pédalier fileté.
4.jpg
4.jpg (104.48 Kio) Consulté 5334 fois
A une prochaine fois, Claude.
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zim
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Message par zim »

dit voir claude ,
t'aura peut etre besoin de cette clés pour le démontage :D




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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Oui, sinon c'est burin et marteau comme d'habitude.

Ou comme je fais très souvent, je ne démonte pas.

Mais là je suis curieux de voir comment c'est fait.
Est-il fileté cet axe :?:
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Ti Claude
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Message par Ti Claude »

Nouvelle originalité de cet "Automoto", c'est ce frein AV bien particulier avec ses ressorts de rappel dissimulés dans ces espèces de petits fourreaux.
Pièces jointes
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6.jpg
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zim
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Message par zim »

Magnifique ce montage claude,
tu a due te régaler en decouvrant ce montage.
le cout de fabrication de ce genre de frein devait etre assez
élevé .
je serais curieu de savoir le prix de vente de cette marque de vélo.

salut
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Message par Ti Claude »

Bonsoir Olivier.

Ce frein se compose de 34 pièces.
A chaque démontage de pièce sur ce vélo c'est la surprise.

Je pense aussi que ces vélos devaient être vendus assez chers, vu les fabrications sophistiquées de nombreuses pièces.

J'aimerai bien avoir des renseignements et surtout pouvoir dater car cette fois ci on ne peut pas se fier à nos connaissances vu les particularités de cette marque.
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zim
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Message par zim »

claude il faut lancer un appel :D

avis au possesseur de docs automoto
on a besoin de vos lumières alors a vos scan :wink:

un grand merci d'avance
salut
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Message par Ti Claude »

T'as raison Olivier
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Message par jérémie »

Bonsoir, Ti Claude, très astucieux ce système de revient pour ces freins à tringles, je possède un Cycles EDOUARDO BIANCHI certes bien plus récent et rien à voir avec les Cycles AUTOMOTO mais possédant le même système de retour.

Slts Jérémie

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Dernière modification par jérémie le lun. 09 août 2010 21:46:54, modifié 1 fois.
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Message par zim »

Petite pub en vente sur ebay





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Message par Ti Claude »

Me revoilà.
Ca avance tout doucement la restauration (mais sûrement) Image

Le problème c'est qu'à cette époque de vide-grenier, je restaure entre deux les lanternes, les pompes etc.

Mais je promets qu'il sera fini pour NoëlImage
Pièces jointes
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Message par Ti Claude »

Bonjour les gars.

Regardez la complexité du frein AR.
Patins de frein compris il y a 60 pièces et il faut ajouter à cela 4 pièces sur le guidon.

Et on peut aussi ajouter 5 heures d'huile de coude pour le décapage :wink:
Pièces jointes
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Vélophile
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Message par Vélophile »

Euh... J'espère que tu as noté les étapes de démontage pour refaire le chemin en sens inverse... :wink:
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Message par Ti Claude »

Vélophile a écrit :Euh... J'espère que tu as noté les étapes de démontage pour refaire le chemin en sens inverse... :wink:
Bonjour régis.

Oui ne t'inquiètes pas, j'ai pris des photos car je me suis déjà fait avoir sur un autre vélo.(je pensais avoir une bonne mémoire)

Claude
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Message par Ti Claude »

Bonjour les gars.

Une petite question histoire de s'amuser un peu.

A votre avis pourquoi la fixation du porte-bagage (sous la selle) est-elle munie d'un écrou papillon :?:

Il y a longtemps que je l'avais remarqué et je pensais qu’un bricoleur n’avait que cette vis sous la main pour réparer cette fixation.

Mais j’ai découvert hier la raison du constructeur de mettre un démontage rapide à ce niveau.

Le premier qui trouve la réponse gagnera une entrée gratuite à mon musée. :D

Allez bonne réflexion. :wink:
Pièces jointes
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