Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Merci ElToro!
Remise en état d’une sacoche a partir de deux abîmées. Elle y contiendra tout ce que j’avais trouvé sur le vélo à son achat, plaque propriétaire, deux plaques fiscales (1937 & 1941) et une sonnette. Peut-être le vélo n’avait-il plus roulé depuis l’après-guerre?
Remise en état d’une sacoche a partir de deux abîmées. Elle y contiendra tout ce que j’avais trouvé sur le vélo à son achat, plaque propriétaire, deux plaques fiscales (1937 & 1941) et une sonnette. Peut-être le vélo n’avait-il plus roulé depuis l’après-guerre?
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4788
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Joli!!!!
Pourquoi ne remets tu pas la sonnette et la plaque du propriétaire..les 2 sont chouettes
Pourquoi ne remets tu pas la sonnette et la plaque du propriétaire..les 2 sont chouettes
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Car la sonnette n’est pas d’époque.
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Le voici terminé. Nettoyé, mais sans trop, avec toute sa patine.
Il est haut mais pas trop grand. La selle est confortable. Première pour moi sur un pignon fixe, c’est plutôt sympa. Bon je l’ai essayé sur 100m, pas plus.
Vivement la libre circulation!
Il est haut mais pas trop grand. La selle est confortable. Première pour moi sur un pignon fixe, c’est plutôt sympa. Bon je l’ai essayé sur 100m, pas plus.
Vivement la libre circulation!
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Superbe juste ce qu'il faut. Mais qu'elle est belle cette plaque ouvragée
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Merci Biclown !
Oui la plaque est sympa. J'avais déjà entendu parlé de la marque Liberator auparavant et je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de vélos de cette marque sur le forum. Si quelqu'un en a un au fond de sa remise et qu'il a du temps à tuer, ça permettrait des comparaisons.
Oui la plaque est sympa. J'avais déjà entendu parlé de la marque Liberator auparavant et je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de vélos de cette marque sur le forum. Si quelqu'un en a un au fond de sa remise et qu'il a du temps à tuer, ça permettrait des comparaisons.
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
C'est parfait de conserver cette machine en configuration "ville" sans frein ni garde-boue, ce qui était très souvent l'usage avant WW1, comme le montre cette photo postée en 1909.
- ekonn
- Plus de 20 messages
- Messages : 813
- Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
- Localisation : Saint-Dizier (52)
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Mathieu!
Joli vélo et bel remise en route.!
Je pense que la chaîne serait mieux dans l'autre sens. Le creux des haricot vers l'intérieur et pas vers l'extérieur.
Pour les bouts de haubans "différents" au niveau du serrage de selle, ce n'est pas une particularité, on voit que le gauche a été réparé!
Joli vélo et bel remise en route.!
Je pense que la chaîne serait mieux dans l'autre sens. Le creux des haricot vers l'intérieur et pas vers l'extérieur.
Pour les bouts de haubans "différents" au niveau du serrage de selle, ce n'est pas une particularité, on voit que le gauche a été réparé!
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12868
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Bravo La Fine
Il est superbe ce " LIBERATOR "
Il est superbe ce " LIBERATOR "
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
pour une fois c'est pas le roi qui l'a mise à l'envers
sinon , joli , j'adore
sinon , joli , j'adore
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Bien vu Pierre pour la chaîne! Bien vu également pour le hauban. Idem pour un embout de tube de fourche qui a été réparé.
Merci Kristoff!
King, m’en vais la remettre à l’endroit!
Merci Kristoff!
King, m’en vais la remettre à l’endroit!
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
belle restauration
simple et efficace
je te souhaite de belles balades avec ce vélo
simple et efficace
je te souhaite de belles balades avec ce vélo
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Merci!elastic83 a écrit :belle restauration
simple et efficace
je te souhaite de belles balades avec ce vélo
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
La sacoche est très belle et complète bien les accessoires. J'aimerai bien avoir chance de découvrir un vélo à pignon fixe. Enfin plus tard, quand j'aurai fini ce qui est entamé ...
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1257
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Bravo il est d'une élégance! Vraiment vraiment agréable à regarder
Il y a de forte ressemblance avec les cycles Gladiator figurant au catalogue de 1898, notamment le cadre, la tête de fourche et le dessin de la couronne de pédalier..
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Salut Quentin, j’ai jeté un œil au catalogue Gladiator dont tu parles:
https://www.sterba-bike.cz/fotka/36417/ ... al?lang=EN
Et en effet il y a des ressemblances entre les pédaliers et les têtes de fourche.
Et en cherchant, il s’avère que ce n’est pas des ressemblances, ce sont les mêmes pièces de dénomination PERFECTA.
CF ton catalogue GLADIATOR et ce catalogue LIBERATOR:
viewtopic.php?f=8&t=7198&p=84606&hilit=Liberator#p84606
On peut voir que les pédaliers, pédales, moyeux, freins sont les mêmes entre les 2 marques.
https://www.sterba-bike.cz/fotka/36417/ ... al?lang=EN
Et en effet il y a des ressemblances entre les pédaliers et les têtes de fourche.
Et en cherchant, il s’avère que ce n’est pas des ressemblances, ce sont les mêmes pièces de dénomination PERFECTA.
CF ton catalogue GLADIATOR et ce catalogue LIBERATOR:
viewtopic.php?f=8&t=7198&p=84606&hilit=Liberator#p84606
On peut voir que les pédaliers, pédales, moyeux, freins sont les mêmes entre les 2 marques.
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4788
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Je te rejoins complètement dans cette déduction...
Voici le lien de mon "inconnu"qui est très probablement un perfecta et la encore beaucoup de ressemblance....
viewtopic.php?f=50&t=36209
Même la plaque est confondable...
Voici le lien de mon "inconnu"qui est très probablement un perfecta et la encore beaucoup de ressemblance....
viewtopic.php?f=50&t=36209
Même la plaque est confondable...
- Pièces jointes
-
- images.jpeg (6.59 Kio) Consulté 1855 fois
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Oui c’est vrai que le design est ressemblant Byclou77.
Sur ce post, viewtopic.php?f=1&t=149&p=313208&hilit= ... or#p313208, Hasta4you mentionne le regroupement des marques PERFECTA, LIBERATOR et MÉTROPOLE sous la marque LA MÉTROPOLE.
Sur ce post, viewtopic.php?f=1&t=149&p=313208&hilit= ... or#p313208, Hasta4you mentionne le regroupement des marques PERFECTA, LIBERATOR et MÉTROPOLE sous la marque LA MÉTROPOLE.
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Bonsoir,
Quentin tu Oublie
La ville Pantin !
Cdlt Aven
Quentin tu Oublie
La ville Pantin !
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1257
- Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
- Localisation : Ch'timi
Re: Liberator n°31828 - dents sautées - 1900/1910
Oui Aven, on en parlait hier!
Il est mentionné que l'usine Libérator est situé en 1907 à Pantin (seine), celle de Gladiator en 1898 au Pré saint Gervais (seine), perfecta (dont j'ignore l'année) avait son usine aussi à Pantin (Seine) https://encycloduvelo.fr/darracq-a-cycles-perfecta/
A. Darracq est à l'origine de ces points commun entre ces différentes marque puisque ce sont ses pièces qui nourrissait l'assemblage de ces vélos (et d'autres puisque c'était l'objectif de sa marque fraichement produite).
Ce qui est intéressant c'est que les machine proposé en 1907 chez Libérator sont vraiment très proche de ce qui était proposé en 1898, presque 10 ans avant, au catalogue Gladiator. Comment expliquer le manque d'innovation des produits "perfecta'? Peut-être parce que l'autodidacte A. Darracq s'intéressait d'avantage à l'essort de l'automobile..? C'est vraissemblable.