Truss Bridge (?) qui avait une plaque
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Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Après un court séjour dans le Nord pour Noël voici quelques photos du cadre pont (s’il en était un à l’origine?)
La roue avant est en 650 mais me semble petite pour le vélo qui devait sûrement être en 700.
La brasure du renfort a l’avant est celle qui me rend dubitatif sur l’origine de ce dernier.. Bien quel les autres sembles de qualités. Quel est votre avis là dessus?
Le numéro de série se trouve sur la patte arrière gauche qui a dû être réparé par un de nos ainés, j’y lis 1003.
La fourche est borgne, le pédalier sûrement non d’origine.. la manivelle de droite est nervurée contrairement à la gauche..
La plaque était peut-être en alu, du moins les rivets. Je mesure 5,4cm entre les 2 seuls rivets pour une plaque.
La remise en état ne sera pas pour aujourd’hui, mais l’identifié sera indispensable pour le remettre en configuration d’origine..
Au plaisir de vous lire, en attendant je vais farfouiller sur le forum en quête d’une carcasse similaire
- king
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
ah oui , faudra comparer avec les raccords de vélos similaires car ça jure avec les raccords à coté
une fois assuré de ça , ça permettra de continuer dans cette recherche ou changer le fusil d'épaule pour un classique , renforcé par un mécano
une fois assuré de ça , ça permettra de continuer dans cette recherche ou changer le fusil d'épaule pour un classique , renforcé par un mécano
Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Le cadre semble venir de PEUGEOT et la fourche c'est quasiment sûr.
Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Bonsoir Quentin
Le pédalier me fait penser à Griffon ?
Cdlt Aven
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- king
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
le numéro est petit
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Oui, et c'est le seul que je vois..king a écrit :le numéro est petit
C'était ma première impression, mais aucun numéro de série au niveau du tube de selle, Peugeot fournissait des cadres sans numéro de série pour d'autre assembleur?qipiq a écrit : Le cadre semble venir de PEUGEOT et la fourche c'est quasiment sûr.
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Hello Aven, oui il ressemble mais il est un peu différent des griffon je crois..Aven a écrit :Bonsoir Quentin
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Meilleurs vœux à tout le monde! En vous souhaitant de beaux projets et de belles sauvegardes de notre patrimoine vélocipédique
Je suis tombé sur cette photo qui me fais penser à mon vélo, quelqu’un a une idée de la marque du vélo sur la photo?
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Un peu de nouveau sur ce « truss bridge » inconnu..
J’ai avancé sur le nettoyage et rien de transcendant.. la brasure un peu moche a l’avant semble être une réparation ou une consolidation faite plus tard du renfort.. Mais il se peut qu’elle fut ajoutée plus tard..
J’ai repeint le cadre car il n’existait plus de peinture ou à la limite une trace de rouge sur le tube verticale mais s’agissait il peut être d’une sous couche ancienne antirouille comme on retrouvait sur certain peugeot..
Peut-être que ces éléments pourront aider à l’identifier:
- le style des cuvettes du boîtier de pédalier
- il y a 3 trous de rivets pour une plaque (trou ajouté ou..?)
- un 1 sur l’axe de pédalier
- l’inscription « GIFTY Bte SGDG » sur le pivot de fourche
- un seul no de série sur l’extérieur de la patte arrière gauche: 1003
Connaissez-vous une plaque à 3 rivets qui collerais avec le reste de la machine?
- king
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
trois trous , dont un légèrement désaxé
ce que je le dis toujour: deux trous ok , trois trous , pas bon (dans le même plan et surtout vertical)
Donc tout est à supposer mais deux changements de plaques à mon humle avis
latéralement il y a moins de marge de manoeuvre et ça oblige a faire deux trous de plus , donc 4 pour rester centré si changement de plaque (forcément plus grande)
ce que je le dis toujour: deux trous ok , trois trous , pas bon (dans le même plan et surtout vertical)
Donc tout est à supposer mais deux changements de plaques à mon humle avis
latéralement il y a moins de marge de manoeuvre et ça oblige a faire deux trous de plus , donc 4 pour rester centré si changement de plaque (forcément plus grande)
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Oui je partage ton avis Dom, dans les 3 trous il restait les morceaux de rivet couleur métal pour les 3, pas de laiton.
Mais le trou le plus en haut présentait un morceau de rivet qui semblait coupé à fleur du cadre, contrairement aux deux autres.. comme si la dernière plaque subtilisée était accrochée par les 2 rivets les plus bas.. Mais ça ne reste qu’hypothèse..
Je vais mesurer les entraxes sachant que le trou du milieu est celui qui est désaxée vers la gauche.
En oubliant le renfort, quel marque utilisait des cadres Peugeot (car comme l’a dit qipiq, ça ressemble à du peugeot..) mais avec ce style de serrage du boîtier de pédalier et un no de série placé à cette emplacement..?
Je met une pièce sur un petit constructeur..
- alain2908
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
la Fourche, c'est plutôt GIRTY que GIFTY.
Je partage votre analyse sur la plaque, la grande entraxe doit correspondre à la marque d'origine.
Question : A quoi ressemble l'intérieur des pattes arrières ?
Je partage votre analyse sur la plaque, la grande entraxe doit correspondre à la marque d'origine.
Question : A quoi ressemble l'intérieur des pattes arrières ?
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Salut Alain,
Je vais faire une photo de l’intérieur des pattes.. et je pense aussi que les 2 trous les plus écartés sont d’origine..
Je vais faire une photo de l’intérieur des pattes.. et je pense aussi que les 2 trous les plus écartés sont d’origine..
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Photo des pattes arrière (mauvaise qualitée mon téléphone rend l’âme..)
Et concernant les rivets, je me demande si ceux d’origine ne sont pas celui du bas et celui du milieu. Ils sont alignés contrairement à celui du haut qui en fait est décalé vers la droite. Je vais mesurer l’entraxe
Et concernant les rivets, je me demande si ceux d’origine ne sont pas celui du bas et celui du milieu. Ils sont alignés contrairement à celui du haut qui en fait est décalé vers la droite. Je vais mesurer l’entraxe
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Entraxe des trous de rivets:
-5,3cm entre celui du bas et celui du milieu
-6,2 cm entre celui du bas et celui du haut
Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
J'avais raison.
Je vous salue tous,
Jens
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Re: Truss Bridge (?) qui avait une plaque
Bonsoir,
Cycles LA MARQUE OLYMPIA y ressemble beaucoup également
Slts Jérémie
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