• Publicité

Peugeot 1906 numéro 75855

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede La Fine » Mer 14 Aoû 2019 04:19:40

Ahah ! merci!
La Fine
Plus de 20 messages
 
Messages: 644
Inscription: Ven 13 Nov 2015 17:30:37

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede velootje » Dim 18 Aoû 2019 20:56:41

le gardebou avant ne dépasse pas la tête de la fourche à mon avis ....
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
 
Messages: 1109
Inscription: Mer 19 Mai 2010 13:17:42

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede La Fine » Sam 31 Aoû 2019 08:54:14

Voilà, entre hier et ce matin restauration des poignées bois et réfection du GB avant.
Le travail est terminé.
Ne reste plus qu'à lui trouver sa roue libre pour le remettre sur les chemins et une petite sonnette qui lui aille bien.
Fichiers joints
IMG_20190831_093356.jpg
IMG_20190831_093422.jpg
La Fine
Plus de 20 messages
 
Messages: 644
Inscription: Ven 13 Nov 2015 17:30:37

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede qipiq » Sam 31 Aoû 2019 10:27:57

:hello: comme l'a fait remarquer Velootje, en 1906 le garde-boue avant ne dépasse pas devant la fourche (il s'arrête derriere la tête de fourche).

Au catalogue de 1906, que j'ai mis en ligne, il n'y a pas de potence au guidon, mais seulement un plongeur. Quant aux freins à câbles ???...

Le n° de fabrication ne pourrait-il pas peut-être correspondre à un redémarrage de la numérotation ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8053
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede QuentinProgress » Dim 01 Sep 2019 08:02:39

:hello:
Quel beau travail! Il a fier allure! :fleur: :fleur:
C’est vrai que le garde-boue avant devrait s'arrêter à la fourche et que le guidon est anachronique.. Mais tu l’as récupéré avec ces composants qui représente son histoire! Il est aujourd’hui dans le même état qu’il était certainement avant qu’il n’est été remisé par l’ancien propriétaire.. Je le trouve parfait..! Merci pour lui! :fleur: :hello:
QuentinProgress
Plus de 20 messages
 
Messages: 648
Inscription: Lun 19 Sep 2016 14:09:40
Localisation: Ch'timi

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede Rogelio » Dim 01 Sep 2019 08:06:48

Pour l'avoir vu, il est aà tomber per terre :fleur:
Rogelio
Plus de 20 messages
 
Messages: 632
Inscription: Ven 12 Mai 2017 05:23:18

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede ElToro » Dim 01 Sep 2019 09:10:32

Belle maquina, magnifique.
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
 
Messages: 807
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 16:05:33

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede alain2908 » Dim 01 Sep 2019 09:11:16

qipiq a écrit:comme l'a fait remarquer Velootje, en 1906 le garde-boue avant ne dépasse pas devant la fourche (il s'arrête derriere la tête de fourche).

C'est en effet ce que l'on voit sur le catalogue Peugeot 1906.
Néanmoins, on trouve des gardes-boues dépassant à l'avant de la fourche dans des catalogues de pièces détachées de ces même années.
Comme sur ce catalogue de 1907
Image
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 7469
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede La Fine » Dim 01 Sep 2019 10:46:52

Alain tu m'apprends quelque chose avec ton catalogue de garde boue !
Je reste tout de même convaincu que le vélo a subi une transformation plus tardive (GB, transmission, guidon...)
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un Peugeot Valentigney puisque la plaque, quand je l'ai remontée, s'est parfaitement calquee sur les marquages laissées dans la peinture par la plaque Valentigney qui avait été précédemment arrachée.
J'aurais presque tout pour le remonter d'origine mais cela me contraindrait à dépouiller un autre vélo.
Au final, en le laissant ainsi, c'est aussi, à mon sens, une manière de garder son histoire.
La Fine
Plus de 20 messages
 
Messages: 644
Inscription: Ven 13 Nov 2015 17:30:37

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede qipiq » Dim 01 Sep 2019 11:04:47

:hello: Alain 2908, à côté du garde-boue qui va très loin vers l'avant, la tringle de celui pour l'arrière comporte un gros décrochement pour laisser passer une poulie-jante. Ce sont des garde-boue de moto, moto qui n'ont pas ou que très rarement un frein sur le pneu avant. Car si les gred-boue avant des vélo ne dépassent pas en avant de la fourche, c'est afin que jusqu'à WW1, permettre le montage de ce type de frein.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8053
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede qipiq » Dim 01 Sep 2019 11:10:34

Les garde-boue pour vélo sont en haut à gauche et celui de l'avant très court.
_-_-_-_-.JPG
_-_-_-_-.JPG (121.36 Kio) Vu 69 fois
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8053
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede Monsieur_Hulot » Dim 01 Sep 2019 14:00:00

Du coup, sait on quand disparaissent les gdb en bois pour les métalliques ?
c'est moderne, tout communique !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Hulot
Plus de 20 messages
 
Messages: 37
Inscription: Sam 17 Jan 2009 14:05:32
Localisation: MARSEILLE

Re: Peugeot 1906 numéro 75855

Messagede alain2908 » Dim 01 Sep 2019 17:15:08

qipiq a écrit::hello: Alain 2908, à côté du garde-boue qui va très loin vers l'avant, la tringle de celui pour l'arrière comporte un gros décrochement pour laisser passer une poulie-jante. Ce sont des garde-boue de moto, moto qui n'ont pas ou que très rarement un frein sur le pneu avant. Car si les gred-boue avant des vélo ne dépassent pas en avant de la fourche, c'est afin que jusqu'à WW1, permettre le montage de ce type de frein.

Bien vu !
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 7469
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Précédente

Retourner vers Vélos de ville et tourisme homme d'avant 1945

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités