automoto de mon grand père (Ca. 1930)
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- king
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Re: automoto de mon grand père
mettre des billes carrées
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Re: automoto de mon grand père
Tu n'as pas trop le choix :C’est bien ce que je craignais . Alors quelle solution?
1 - retrouver des cones moins usés ( pas évident ...ce système ayant été peu utilisé )
2 - adapter un autre ensemble axe / cuvettes
Re: automoto de mon grand père
adapter un autre ensemble axe / cuvettes je cherche donc un axe spécial BH automoto. Pour ce qui est de changer l’ensemble un mécano m’a dit que le boîtier de pédalier n’etait pas fileté et que ça allait être difficile.j’ai rien compris et j’ai passer 2 heures à lire sur le sujet pour comprendre que la philosophie des ensembles modernes est différente. Dans l’absolu,je préférerais le garder le plus d’origine possible. Mais je suis sur ce vélo pour rouler sur celui de mon grand père et là où il est il doit s’en foutre du boîtier à bain d’huile ou pas mais cela doit lu faire plaisir de voir son petit fils sur son vélo ou dans son tube Citroën.Je vais suivre les conseils de Krisstoff et chercher ce satané axe BH. Merciking a écrit :retrouver des cones moins usés ( pas évident ...ce système ayant été peu utilisé )
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Re: automoto de mon grand père
Pour l'axe, même si je rejoins l'avis des autres Tonton pour dire qu'il est abîmé, Quel sera l'utilisation de ce vélo ? Quotidienne ? Occasionnelle ?
Pourquoi pas, en attendant de trouver un axe proche ou similaire, commander des billes neuves et faire un serrage souple des cônes ? Histoire qu'il n'y ait pas de jeu (voir même un tout tout petit) afin de laisser de la liberté entre tes cônes, tes billes et la cage de roulement...
Pourquoi pas, en attendant de trouver un axe proche ou similaire, commander des billes neuves et faire un serrage souple des cônes ? Histoire qu'il n'y ait pas de jeu (voir même un tout tout petit) afin de laisser de la liberté entre tes cônes, tes billes et la cage de roulement...
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Re: automoto de mon grand père
...méme avec des billes neuves , vu l'usure des portées de billes ( et cette usure n'est jamais régulière ...), il... commander des billes neuves et faire un serrage souple des cônes ? Histoire qu'il n'y ait pas de jeu (voir même un tout tout petit) afin de laisser de la liberté entre tes cônes, tes billes et la cage de roulement...
sera impossible d'obtenir un fonctionnement correct du pédalier
Re: automoto de mon grand père
Une option serait de trouver une société qui fait de la rectification cylindrique et de faire réusiner les cônes
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Re: automoto de mon grand père
Je suis de saint Astier en Dordogne près de PerigueuxRogelio a écrit :Une option serait de trouver une société qui fait de la rectification cylindrique et de faire réusiner les cônes
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- king
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Re: automoto de mon grand père
et moi j'ai juste dis ça pour rigoler je partais en excursion et je voulais avoir à lire au retourking a écrit :mettre des billes carrées
mais je comprend la fièvre du débutant , ça m'arrive encore
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Re: automoto de mon grand père
+1 avec rogelio une société de mécanique de précision rectification de culasse ect devrait pouvoir faire ça
Mais il faudra trouver des billes neuves voir même des billes plus grosses selon la rectification nécessaire
Mais il faudra trouver des billes neuves voir même des billes plus grosses selon la rectification nécessaire
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Re: automoto de mon grand père
Bonjour,
Je découvre ce sujet... Bon courage pour la resto.
Il est à toi aussi le type H que l'on voit sur la photo en 1ere page ?
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Re: automoto de mon grand père
Et oui toujours mon grand père , mais beaucoup plus récent (1970) que son vélo de jeune homme.Belo34 a écrit :Bonjour,
Je découvre ce sujet... Bon courage pour la resto.
Il est à toi aussi le type H que l'on voit sur la photo en 1ere page ?
Re: automoto de mon grand père
J’ai mesuré les billes , elles font 6mm et des broutilles. 6,35 mm ou 6,5 usées ?
Re: automoto de mon grand père
Si les cônes sont rectifiés, il va falloir faire de même avec les coupelles pour s’adapter aux nouvelles « grosses billes »?Rogelio a écrit :Une option serait de trouver une société qui fait de la rectification cylindrique et de faire réusiner les cônes
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Re: automoto de mon grand père
Les cônes sont enfin rectifiés le remontage va pouvoir reprendre
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Re: automoto de mon grand père
nickel qui a fait ça donc ??
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Re: automoto de mon grand père
Beau vélo...!
C'est une bonne idée d'avoir pu conserver les pièces d'origine...!
Sinon, pour la couleur, je l'aurais soit laissé d'origine, soit en violine... le vert kaki fait un peu "vélo militaire"...
Mais bon, les goûts et les couleurs...