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automoto de mon grand père (Ca. 1930)

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, Lisica, KRISSTOFF

Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Sam 04 Mai 2019 17:56:55

Avant
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Émailleur du Samedi

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après
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Dernière édition par alain2908 le Mar 07 Mai 2019 10:51:24, édité 2 fois.
Raison: edition ordre photos
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Dim 05 Mai 2019 12:06:18

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torpédo Sachs 1934
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Mar 07 Mai 2019 07:20:13

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Garde-boue arrière
Apres décapage du garde-boue arrière , je tombe sur une partie blanche ( un tiers à peu près ) peinte directement sur le violine . J’ai déjà remarqué cela sur le vélo de Yanissea . À quoi cela correspond ? Une mode des années 30,une deco d’origine ou une réglementation de ville. Ce vélo a été acheté en 30/31 par mon grand père ou son père à Paris.
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Re: automoto de mon grand père

Messagede alain2908 » Mar 07 Mai 2019 11:18:27

Pour les bandes blanches sur tes gardes boues : viewtopic.php?f=11&t=5716

et sinon, je reviens sur un de tes anciens messages portant sur le millesime inscrit sur ton axe de pédalier.
fausto 1 a écrit:Donc une pièce tournée en 1929(crise surtout à Paris ou mon grand-père faisait ses études) a pu être monté sur son cadre ( hypothèse d’Alain) en 1931? Pourquoi pas dans un monde industriel stéphanois . À l’epoque ,on peut imaginer qu’on évitait pas les stocks comme maintenant

Je me pose les mêmes questions que toi.
Sur tous les vélos précédemment étudiés où j'ai pu faire la correspondance entre mon modèle de datation des numéros de série et les millésimes des axes de roues et de pédalier, la proximité est beaucoup plus forte.
2 hypothèses.
- Mon modèle est décalé sur cette plage de millésime (ce qui est possible car j'ai peu de repères faibles sur la période).
- La crise qui affecte l'industrie du cycle dans la 2e partie des années 20 et qui s'accentue avec la crise de 29, génère du stock et donc un décalage potentiel sur le flux des axes BH qui équipent les modèles Haut de gamme.

je vais regarder ça de plus près et je reviens vers toi.
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Mar 07 Mai 2019 13:30:30

Merci Alain de ces infos et de ce fil sur la peinture blanche du garde-boue . Le catadioptre que j’ai retiré a sur ses pâtes du blanc collé ( donc le catadioptre a été posé sur le blanc non sec en 1939) avec dessous ( on remonte le temps ) le violine Automoto puis rien dessous. Olivier
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Mar 07 Mai 2019 13:40:48

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Catadioptre 1939
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Mar 21 Mai 2019 17:40:44

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Un frein avant qui fait plus d’epoque
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Une nouvelle couleur
Fichiers joints
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Mon prochain projet. Enfin en même temps
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Mer 22 Mai 2019 17:10:57

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Ça avance. Le Frein GENY que j’ai acheté ne va pas , il pince trop bas. J’ai donc remis le moche qu’il y avait dessus en le polissant au belgom. La couleur « vert jonc » s’accorde pas mal aux GB que j’ai laissé décapés des 2 premières couches de peinture .J’ai conservé ainsi la bande blanche de 1939.Demain le pédalier .
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Jeu 23 Mai 2019 19:58:59

C’est un échec . Le pédalier ne tourne pas malgré le graisse. L’axe semble trop usé .Quelqu’un aurait-il une idée ?Les coupelles à l’intérieur du boîtier paraissent bien.
Fichiers joints
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Re: automoto de mon grand père

Messagede alain2908 » Ven 24 Mai 2019 07:58:13

j'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage de Bdp mais j'ai du mal à faire le lien entre usure et blocage.
tu as remis les mêmes billes ?


PS : quand tu publies des photos, tu n'as pas besoin de cliquer sur "inserer dans le message" une fois téléchargée.
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Re: automoto de mon grand père

Messagede qipiq » Ven 24 Mai 2019 09:18:15

alain2908 a écrit:j'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage de Bdp mais j'ai du mal à faire le lien entre usure et blocage.


Qu'est-ce qui bloque sur les billes si ce ne sont pas les déformations d'usure de l'axe ???
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Ven 24 Mai 2019 10:29:07

Oui, j’ai remis les mêmes billes propres avec de la graisse et ça tourne comme s’il y avait du sable puis ça se bloque.Le tout sans bras de levier bien sûr.J’ai confié le tout à des mains plus expertes ne trouvant pas d’axe de pédalier sur le net.
Pour ce qui est des images à insérer je vais essayer ta méthode Alain (tout de suite) merci du tuyau.
Fichiers joints
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40EE5BCB-145F-4CF4-8337-7E2EAED8CB0A.jpeg (121.63 Kio) Vu 265 fois
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Ven 24 Mai 2019 10:30:26

Ça marche mais je ne vois pas de différence.
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Re: automoto de mon grand père

Messagede KRISSTOFF » Ven 24 Mai 2019 11:14:34

Salut Fausto 1 ;
...la portée des billes est trop usée :

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32B5DFA8-5E93-4670-8DF2-2083997F91E0.jpeg (112.55 Kio) Vu 261 fois


...là , c'est mort , tu ne pourras jamais avoir un fonctionnement correct avec des
cones dans cet état :?
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Re: automoto de mon grand père

Messagede fausto 1 » Sam 25 Mai 2019 07:11:26

C’est bien ce que je craignais . Alors quelle solution?
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