Pourquoi changer la couronne de pédalier? Ce type de couronne commence début 20eme. L'absence de N° ne simplifiera pas la tâche question recherches, mais certainement un vélo d'assembleur équipé de pièces de grossiste, y compris couronne de pédalier... Personne ne t'a répondu, mais la plaque 1904 donne une idée de la dernière année d'utilisation du vélo, avec imposition acquittée, et non pas l'année précise du vélo.
1904 peut aussi être l'année d'achat du vélo et soit le propriètaire de s'est pas acquité de l'impôt les années suivantesn soit il n'a pas démonté le guidon pour la changer et la portait sur lui ou sur le vélo fixée autrement.
Très peu de marque Françaises utilisaient uns chaîne d'un demi-pouce en 1904. Je pense qu'à ce niveau le vélo a été modernisé pendant sa période d'usage.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
salut gilou en fait j avais l impression que cette couronne était plus moderne et en la démontant parce que j y suis arrivé sur les conseils de quentin je pense que la couronne avait était changé car une fois enlevé la bague a l opposé de la manivelle la couronne était bloqué avec 4 petites chevilles en acier réparation faite a mon humble avis car le pas de vis de la couronne sur l axe de la manivelle était mort je vais joindre une photo je sais pas si je suis très clair !!!!!
Ainsi donc, il est très clair que le transmission a été modernisée et probablement les freins en même temps.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
effectivement va falloir tout changer manivelle et couronne !!! alors maintenant la question est " dents sautées ou simple " 2eme question qipiq tu penses que les freins ne sont pas cohérent avec le vélo ??? les étriers sont des "bowden le touriste " avant et arrière et les leviers standards que faudrait il ????
Plus haut je disais qu'en 1904 il n'y avait pas beaucoup de marques Françaises qui utilisaient la chaîne de un demi-pouce, peut-être même qu'il n'y avait que LABOR ???
Je fais la même remarque pour l'adoption de freins à mâchoire et tirage latéral par câble en monte de série ...
Ne sachant pas la marque, c'est très compliqué de conseiller...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
J'aurais tendance à suggérer transmission à dents sautées, pignon fixe sans frein ou avec frein avant sur pneu ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
Merci qipiq pour les conseils Je vais commencer par tout nettoyé et ensuite je verrai pour le remontage avec les pièces que je vais trouver !!!! Gilou Les freins sui sont dessus sont les mêmes que tu m a montré en photo
Salut J ai débarrassé le vélo de tous ses accessoires Seul le guidon résiste encore un peu Je me posais une question sur la géométrie du cadre !!! Le tube horizontal penche légèrement vers l avant Est ce normal ? Est ce une spécificité de certain vélo ??