mimosa retro directe

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

mimosa retro directe

Message par redcub »

D'aprés le catalogue Manufrance grace à ce véloje fais désormais parti de l'élite des cyclistes , un vélo de la vente de Valenciennes . Bizarre cette vente , il y avait 2 retro , le premier guidon un peu plus vieux mais sans badge , repeint àla bombe est parti 6 fois plus chére que celui ci , j'ai pas tout compris , c'est a cause du garde boue avant qu'il vaut rien ce vélo ?
Pièces jointes
DSCF8145.JPG
DSCF8137.JPG
DSCF8142.JPG
DSCF8143.JPG
DSCF8144.JPG
DSCF8146.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: mimosa retro directe

Message par redcub »

HA oui , le badge ...
Pièces jointes
DSCF8138.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
bakari
Plus de 20 messages
Messages : 742
Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
Localisation : 49 maine et loire

Re: mimosa retro directe

Message par bakari »

Superbe plaque.
Rien que pour la plaque qui tranche sur la robe noire, il m'intéresserait... Alors en plus avec la retro directe et venant de la Mecque des vélos...
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: mimosa retro directe

Message par filb »

Ton choix a été judicieux. Super état reste à trouver la tenue du monsieur du catalogue :mrgreen:
C'était une vente avec beaucoup de vélos ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: mimosa retro directe

Message par Invité_ »

:hello: C'est le même modèle que le n° 78 "poids lourd" chez HIRONDELLE, à 640 FR en 1935 et 36.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: mimosa retro directe

Message par Invité_ »

:hello: Il n'y a pas sur ce MIMOSA le moindre élément identique avec le modèle SUPER-HIRONDELLE "Sélection", c'est même, tout le contraire dans la définition et la conception du modèle ... et c'est pour cela qu'il n'a pas fait un gros prix.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: mimosa retro directe

Message par Invité_ »

<<D'aprés le catalogue Manufrance grace à ce vélo je fais désormais parti de l'élite des cyclistes , un vélo de la vente de Valenciennes . Bizarre cette vente , il y avait 2 retro , le premier guidon un peu plus vieux mais sans badge , repeint à la bombe est parti 6 fois plus chére que celui ci , j'ai pas tout compris , c'est a cause du garde boue avant qu'il vaut rien ce vélo ?>>

C'est peut-être le premier qui était une SUPER-HIRONDELLE "Sélection" ??? Il n'y avait pas des photos pour la vente ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: mimosa retro directe

Message par redcub »

Une vente de 29 vélos ou apparentés.
les vélos d'un papys dont la famille voulait se defaire . Alors pour la liste de ce que je me souviens .
1 un velo de course anglais années 30 , repeint integrale , beau guidon et plaque
2 un retrodirecte années 20 sans plaque et repeint en noir mat fonctionel , un demi smig
3 le Mimosa
4 un solex , tres chere
5 un poirier , pas chere , mais c'est un poirier
6 un wonder course années 20 dans son jus , complet pas tordu , plus chere que le retrodirecte
7 un demi course années 80 roulant mais repeint , personne en voulait , il a été joint avec le 8 pour le liquider
8 un velo de l'armée suissse avant guerre complet , roulant 4 fois l'age de jesus
10 et plus tous les velos femmes annnées 20 à 40 , un exelcior , un de dion bouton , un velo belge avec un beau feu avant , et j'en oublie , tous pratiquement roulant
et deco presente en moyenne 2 petit jesus. tous parti en belgique avec un broc.
9 le velo femme cadre anglais dent sauté , garde boue bois épavesque que j'ai pris , 2 jesus
10 Oua ou , un velo Peugeot valentigney fleche droite , jus superbe , avec moyeu arriere 3 vitesses , 1,5 smig , parti en allemagne

11 un velo de course safety 1892 , complet sauf le frein avant pas d'orig , 2 smig , parti en allemagne
12 un velo course fin xix , rouillé integrale , pedalier tordu 15 jesus , parti en allemagne
13 velo homme dedion bouton debut 1900 , jus exeptionnelle , meme le logo du revendeur fait a la peinture , 1 gros demi smig, parti en allemagne
14 , 15 un pouss pouss et un bernardet genre derny epavesque , vendu au tel
16 velo automoto course années 20 , guidon tordu , corrosion avancé , 8 jesus .
17 la francaise diamant velo homme , cadre sain , roues et le pedalier dent sauté sans chaine , par contre fourche ressoudé , guidon moderne ressoudé pour faire ancien ,repeint a la bombe noir bref une bidouille , beau de loin mais loin d'etre beau , 1 demi smig parti au tel , je sais pas si l'acheteur va etre si heureux que sa à la livraison.
18 velo duravia alu , raccord doré mais decoloré , selle, guidon , roues pas d'origine , 7 jesus .
19 un velo sans badge , que j'appellais la souplette , années 20 homme , avec arriere suspendu par bielette , fourche suspendu dans l'axe centrale , 1,5 smig , parti en allemagne
20 velo terrot homme tourisme, années 20 , dépouillé de ses garde boues , guidon haut , une dizaine de jesus .......
pour ce que je me souviens , mais il y avait 29 lot donc avec les 4 ,5 velos femmes ont doit pas etre loin du compte.
en gros les velos haut de gammes sont tous parti à l'etranger et tres cheres , ils ont des moyens que l'on n'a pas en france. les velos femmes n'ont pas la cote , les de dion venait de la meme maison et formait un couple , mais la difference de pris est pratiquement de 1 a 10 entrel 'homme et le femme. les velos de courses années 20 à 40 ont la cote . les velos 1900 également mais je dirais que certains sont a ces prix la des miroirs aux alouettes .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: mimosa retro directe

Message par redcub »

et zut ,d'apres ce que je vois, en payant ce velo 2 jesus je me suis encore fait empapayoué ...............Je vais de ce pas l'echanger contre un decat d'occaz
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: mimosa retro directe

Message par Invité_ »

:hello: Il semblerait, d'une source tontonnesque que je qualifierais "d'initiée", que la rétro-directe sans plaque est une TERROT ...

Par ailleurs MIMOSA est bien plus rare que HIRONDELLE. Est-ce que tous les modèles HIRONDELLE ont eu l'équivalent en MIMOSA ?
QuentinProgress
Plus de 20 messages
Messages : 1258
Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
Localisation : Ch'timi

Re: mimosa retro directe

Message par QuentinProgress »

redcub a écrit :et zut ,d'apres ce que je vois, en payant ce velo 2 jesus je me suis encore fait empapayoué ...............Je vais de ce pas l'echanger contre un decat d'occaz
2 Jésus? :velo2:
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: mimosa retro directe

Message par redcub »

On ne par le pas de prix ca fait mauvais genre , mais jesus etant decede a 33 ans , cela peut donner une piste quand au tarif.
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: mimosa retro directe

Message par redcub »

Mimosa est bien une sous marque de Manufrance et d'hirondelle ?
Quand je parle de sous marque , ce n'est pas péjoratif , mais pour moi c'est une marque qui dans les organigramme des sociétés etaient une filiale de la maison mére.
Si dans certains cas la sous marque permettait de sélargir commercialement en proposant souvent des produits plus bas de gamme comme Hellium avec Peugeot , les Motobécanes et Motoconfort etait des copies conformes au niveau des gammes de prix et qualité. Mais à l'inverse de Peugeot y a t'il eut beaucoup de Marque qui ont voulut créer une sous marque haut de gamme ?
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: mimosa retro directe

Message par Invité_ »

Il existe sur le forum un document de la Manufacture Française d'Armes et Cycles de St Etienne qui indique les niveaux de gamme des différentes marques qu'elle fabrique.

Par ailleurs Mimosa semble être une marque distribuée à des grossistes puis par eux vers des détaillants.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19374
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: mimosa retro directe

Message par king »

garde boue avant avec une découpe dynamo et un support de phare alors qu'il y a un porte lanterne sur la fourche , de plus il n'a pas le même galbe que celui de derrière , donc rajout à mon avis..... reste à voir si l' arrière a été percé afin d' y mettre le feu arrière ou tout simplement on a juste changé l'avant avec ce qu'on avait sous la main sans se soucier de l'éclairage :geek:
Invité

Re: mimosa retro directe

Message par Invité »

attention !!!!!!!!!!!!!!!! A deux Jésus on atteint presque un dixième du chiffre de la Bête !!! :vieux: :velo2: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: mimosa retro directe

Message par redcub »

Toutes mes confuses , j'ai retrouvé des pages cata des mimosas. Bon à l'usage on se demande si les retrodirectes ne sont pas qu'un argument purement commercial , comme aujourd’hui hui les decathlons avec 58 vitesses que personne ne sais utiliser ou presque. En retrodirecte on plafonne à 10 kms heure et encore , par contre les cuisses en haut de la cote sont en feu........Les muscles entre le genoux et le bas de la cuissse sont utilisés pour la premiere fois et ouille !!!!!!!!!!
Autre questions, quand je relis ce post : viewtopic.php?f=2&t=2332&start=0 , les mimosas bas de gammes infames ou pas ?
Pièces jointes
s-l1600.jpg
s-l1600 (3).jpg
s-l1600 (2).jpg
s-l1600 (1).jpg
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: mimosa retro directe

Message par Invité_ »

:hello: Redcub,

d'accord avec ton analyse du pédalage en rétro. Sur un autre poste j'avais déjà dit que l'avantage n'était que théorique en demandant même qui avait fait l'expérience de monter en danseuse en rétropédalage ... c'est totalement contre-nature. Cependant quels pouvaient être les utilisateurs de ces vélos qui avaient des velléités de monter les bosses à plus de 10km/h ?

De même quand on enfourche un vélo le mouvement naturel de mise en route est le pédalage en avant et c'est là qu'il faudrait le petit développement ...

Le catalogue apporte la preuve que les MIMOSA ne sont pas distribués par MANUFRANCE mais par MANUMODELE qui ne les destine qu'aux clients hors catalogues et magasins MANUFRANCE.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: mimosa retro directe

Message par stellis »

Oui, Manumodèle. C'est la deuxième Mimosa de ce forum.
Nous avons au moins deux catalogues postés ici. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: mimosa retro directe

Message par Lisica »

Je ne partage pas votre analyse quant au rétropédalage.
Je l'utilise assez souvent et le trouve très agréable. Cela étant, je suis un promeneur, pas un coursier...

Concernant Mimosa, comme l'a expliqué Qipiq, il n'y a aucune différence de gamme avec Hirondelle, c'est juste un réseau de distribution différent (Mimosa n'étant vendu qu'en gros pour les revendeurs).
On trouve du MF, du Mimo, du Mimosa ou du Super Mimosa comme on trouve du H, du Hiron, du Hirondelle ou du Super Hirondelle...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »