GNOME ET RHONE d'avant guerre
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GNOME ET RHONE d'avant guerre
à tous ,
dernier rentré , ce GR en état assez correct , dont voici l'histoire:
d'après les vendeurs, qui ont la soixantaine, et vident la maison familiale pour la vendre,
leur grand père JOACHIM LE MOULLAC , de Landevant 56, a acheté ce vélo en 1937 ; pendant la guerre la maison étant occupé par les allemands, il a dû cacher ce vélo sous un tas de bois ; ensuite , comme il n'était pas sportif, ni son fils , le vélo a été pendu à la poutre , et y est resté depuis ; les petit enfants ne l'on jamais utilisé , ce qui pourrait expliquer son bon état de conservation et , en particulier les pneus Michelin Standard 700 B , pas aplatis et à peine craquelés
les parties en acier sont chromées, et la faible oxydation des chromes s'enlèvera facilement ; toutes les roulements sont bien graissés, les roues pas voilées et sans bruit , les freins fonctionnels ;
aucun numéro trouvé à ce stade sous le bdp ou sur les pattes arrière
le poids actuel ( sans poignées caoutchouc, ni feu ar, mais avec le truc sur la fourche droite ) fait 11,8kg
place aux photos :
pendu haut et court sous abri pendant 70 ans !!
une fois descendu de la poutre :
en arrivant : qq détails : les freins à étrier LAM super Dural, infirmeraient les posts sur ce forum ? les garde boues sont estampés RBN sur la circonférence et gravés MANGALIUM RBN sur le flanc ; qui connait ? pas de marque sur les moyeux en alu ; le moyeu arrière est à retournement ; les jantes sont en alliage léger la selle Meilleure est HS c'est quoi ? la plaque du proprio les pneus Michelin en bon état ; la chambre ar est ok, l'avant fuit
faut il le laisser dans son jus, ou le restaurer ?
dernier rentré , ce GR en état assez correct , dont voici l'histoire:
d'après les vendeurs, qui ont la soixantaine, et vident la maison familiale pour la vendre,
leur grand père JOACHIM LE MOULLAC , de Landevant 56, a acheté ce vélo en 1937 ; pendant la guerre la maison étant occupé par les allemands, il a dû cacher ce vélo sous un tas de bois ; ensuite , comme il n'était pas sportif, ni son fils , le vélo a été pendu à la poutre , et y est resté depuis ; les petit enfants ne l'on jamais utilisé , ce qui pourrait expliquer son bon état de conservation et , en particulier les pneus Michelin Standard 700 B , pas aplatis et à peine craquelés
les parties en acier sont chromées, et la faible oxydation des chromes s'enlèvera facilement ; toutes les roulements sont bien graissés, les roues pas voilées et sans bruit , les freins fonctionnels ;
aucun numéro trouvé à ce stade sous le bdp ou sur les pattes arrière
le poids actuel ( sans poignées caoutchouc, ni feu ar, mais avec le truc sur la fourche droite ) fait 11,8kg
place aux photos :
pendu haut et court sous abri pendant 70 ans !!
une fois descendu de la poutre :
en arrivant : qq détails : les freins à étrier LAM super Dural, infirmeraient les posts sur ce forum ? les garde boues sont estampés RBN sur la circonférence et gravés MANGALIUM RBN sur le flanc ; qui connait ? pas de marque sur les moyeux en alu ; le moyeu arrière est à retournement ; les jantes sont en alliage léger la selle Meilleure est HS c'est quoi ? la plaque du proprio les pneus Michelin en bon état ; la chambre ar est ok, l'avant fuit
faut il le laisser dans son jus, ou le restaurer ?
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Joli Le truc que tu ne sais pas ce que c'est c'est un cadenas à code, la tige en bas vient se glisser dans la roue pour la bloquer.
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
merci Velocollection
j' y pensais bien , mais pas sur
tu aurais la doc de cet antivol ?
j' y pensais bien , mais pas sur
tu aurais la doc de cet antivol ?
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
JM,
sympa le GR....un des premiers.plus tard,ils ont eu un antivol de direction.
à restaurer.c'est du moins ce que je ferai.il est moins rouillé que le mien quand je l'ai eu.
de ce que je vois,on dirait que les leviers de frein sont plutôt prévus pour un guidon de course...?
sympa le GR....un des premiers.plus tard,ils ont eu un antivol de direction.
à restaurer.c'est du moins ce que je ferai.il est moins rouillé que le mien quand je l'ai eu.
de ce que je vois,on dirait que les leviers de frein sont plutôt prévus pour un guidon de course...?
Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!
Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
SSalut Jean-Marc.
Au sujet de ton cadenas « Velfix » il y a un poste sur ton ton vélo qui permet de trouver le code en démontant le cadenas.viewtopic.php?t=20519
Très chouette vélo
Au sujet de ton cadenas « Velfix » il y a un poste sur ton ton vélo qui permet de trouver le code en démontant le cadenas.viewtopic.php?t=20519
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
merci à tous pour vos retours
JM , je ne sais pas si les leviers de freins sont les bons , peut etre pas en bonne position ... et je vais restaurer ce vélo qui le mérite bien
à suivre
JM , je ne sais pas si les leviers de freins sont les bons , peut etre pas en bonne position ... et je vais restaurer ce vélo qui le mérite bien
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Superbe histoire !
La position des poignées de frein ne me choque pas, même si ce n'est pas super confortable, j'en ai déjà vu dans cette position
Mais, juste une question aux Tontons pointus en éclairage : est-ce que le feu avant ne serait pas un peu plus récent ? Années 60, non ?
C'est pour éclairer ma lanterne
Cyril
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Va-t-on faire lanterner ton éclairement ?
- ian
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Bonjour ,Cyril a écrit :
est-ce que le feu avant ne serait pas un peu plus récent ? Années 60, non ?
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Cyril
"Fiat Lux" en toute modestie notez le bien ( non c'est pas une auto italienne haut de gamme)
Plutôt de ton avis, cet accessoire très profilé et à casquette ne me semble pas convenir, à défaut d'une grande précision temporelle et par facilité de recherches, un classique Luxor 65 ne choquerait pas :
http://aldoblog2008.blogspot.com/2009/05/
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Bonjour,
Il y a ce type de feux sur le mien (viewtopic.php?f=49&t=33562&p=347621&hil ... ne#p347621)
Il y a ce type de feux sur le mien (viewtopic.php?f=49&t=33562&p=347621&hil ... ne#p347621)
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
bien noté vos remarques sur le feu Avt qui semble en effet trop récent ; celui de JM30 plus agé a un feu avt assez semblable
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
ian a écrit :Bonjour ,Cyril a écrit :
est-ce que le feu avant ne serait pas un peu plus récent ? Années 60, non ?
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Cyril
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Plutôt de ton avis, cet accessoire très profilé et à casquette ne me semble pas convenir, à défaut d'une grande précision temporelle et par facilité de recherches, un classique Luxor 65 ne choquerait pas :
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
aujourd'hui , nettoyage rapide des chromes pour stopper la corrosion
3 bonnes surprises :
1) un N° de série à 3 chiffres sur la patte Ar droite , qui est soit 330, ou 350, ou 530, 550 ? je penche pour 350 ; en tout cas dans les 1° fabriqués on dirait
2) les chromes sont corrects ; après polish ils seront impec
3) le pédalier en acier chromé est un AH à 46 dents ; recouvert de graisse, il n'a pas eu le temps de s'oxyder, au moins coté intérieur ; par contre les manivelles sont bien rouillées
pas pu démonter l'antivol , je vais scier les boulons
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
joli tout plein
- biquet
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Attends avant de couper l'antivol il me semble avoir vu un tuto sur le forum pour ouvrir ce model.
Joli le triangle arrière chromé, pas courant.
Joli le triangle arrière chromé, pas courant.
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
merci Fed, mais c'est pas encore une restauration , juste un peu de nettoyage
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
Alors qu'est ce que ça va être
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
ouais, ça fait déjà mal aux yeux, très beau belle trouvaille et bonne réno.fedaliou a écrit : Alors qu'est ce que ça va être
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Re: GNOME ET RHONE d'avant guerre
j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.en général,ils sont peints en gris métal.biquet a écrit :Joli le triangle arrière chromé, pas courant.
un de mes GR(un femme) portant le n°12xx n'a pas les bases/haubans chromés mais peints.