peugeot 1934 (a confirmer)
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Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Ok merci
vélocollection c'est noté .
elastic83 oui je me pause bcq de questions et je suis du genre à aimer tout connaitre et tout comprendre c'est dans ma nature . mais je saoul tout le monde mdr .
C'est sur un seul point que je m'interroge surtout c'est la présence du moyeux arrière à 2 pignons (réservé à un course normalement) pas cohérent avec le vélo et la selle.
Je vais me faire plaisir sur ce vélo. je vais m'y mettre rapidement ; comme tu dis je vais changer les poignées pour des en bois, le levier gauche, ajouter un ensemble d’éclairage que j'ai à pile d'époque, et mettre des pneus.
Les jantes, les moyeux et les freins ont l'air de coller au vélo et à l'époque.
La selle je vais voir ...
vélocollection c'est noté .
elastic83 oui je me pause bcq de questions et je suis du genre à aimer tout connaitre et tout comprendre c'est dans ma nature . mais je saoul tout le monde mdr .
C'est sur un seul point que je m'interroge surtout c'est la présence du moyeux arrière à 2 pignons (réservé à un course normalement) pas cohérent avec le vélo et la selle.
Je vais me faire plaisir sur ce vélo. je vais m'y mettre rapidement ; comme tu dis je vais changer les poignées pour des en bois, le levier gauche, ajouter un ensemble d’éclairage que j'ai à pile d'époque, et mettre des pneus.
Les jantes, les moyeux et les freins ont l'air de coller au vélo et à l'époque.
La selle je vais voir ...
- alain2908
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Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Salut,
Pour commencer par une boutade : se poser beaucoup de questions me parait antinomique avec le projet d'une restauration rapide
Pour le reste, de ce que j'en vois, tu es l'heureux propriétaire d'un de ces Peugeot particuliers possédant des raccords de cadre à losanges ajourés.
Je partage ton analyse sur sa datation. Au regard de son numéro de série 921 920, il s'agit également pour moi d'un modèle de 1934 qui serait la seule année où ils ont été utilisés.
Pour le caractère course, on s'était déjà posé la question pour son petit frère, il y a quelques temps http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=23540
A noter, les modèles 1934 que tu as présentés sont équipés de roues en 650.
Tu pourras nous dire le diamètre de tes roues pour comparer ?
et en profiter pour mesurer la largeur de la jante qui équipe la roue arrière ?
A plus pour continuer l'analyse.
Pour commencer par une boutade : se poser beaucoup de questions me parait antinomique avec le projet d'une restauration rapide
Pour le reste, de ce que j'en vois, tu es l'heureux propriétaire d'un de ces Peugeot particuliers possédant des raccords de cadre à losanges ajourés.
Je partage ton analyse sur sa datation. Au regard de son numéro de série 921 920, il s'agit également pour moi d'un modèle de 1934 qui serait la seule année où ils ont été utilisés.
Pour le caractère course, on s'était déjà posé la question pour son petit frère, il y a quelques temps http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=23540
A noter, les modèles 1934 que tu as présentés sont équipés de roues en 650.
Tu pourras nous dire le diamètre de tes roues pour comparer ?
et en profiter pour mesurer la largeur de la jante qui équipe la roue arrière ?
A plus pour continuer l'analyse.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bonjour,
"Je partage ton analyse sur sa datation. Au regard de son numéro de série 921 920, il s'agit également pour moi d'un modèle de 1934 qui serait la seule année où ils ont été utilisés."
intéressant ce que tu dis je n'avais jamais vu ces raccords ailleurs que sur mon vélo .
Pour ce qui est des raccords en losange ajouré, une particularité qui n’existe pas pour le raccord du tube de selle et tube diagonal comme tu peux le voir sur les photos pourquoi?
Je me suis peut être trompé dans les docs que j'ai posté en effet. Les roues sont en 700 B je crois (sur à 90%) . ce soir je vérifie bien la dimensions et je te posterai les dimensions des jantes et moyeux.
merci alain2908
et merci pour le liens je vais de ce pas regarder mais le vélo en question ressemble bcq au miens en effet
Au vu de la lecture de ce post et des infos que tu m'a donné.
Je peux soumettre 2 hypothèses :
1 - un vélo mi course ou "sport" qui à été transformé en vélo de route touriste en changeant la potence +guidon , la selle et ajoutant les GB et carter chaine peut être.
2 - ou l'inverse un modèle touriste ou on a changé les roues?
"Je partage ton analyse sur sa datation. Au regard de son numéro de série 921 920, il s'agit également pour moi d'un modèle de 1934 qui serait la seule année où ils ont été utilisés."
intéressant ce que tu dis je n'avais jamais vu ces raccords ailleurs que sur mon vélo .
Pour ce qui est des raccords en losange ajouré, une particularité qui n’existe pas pour le raccord du tube de selle et tube diagonal comme tu peux le voir sur les photos pourquoi?
Je me suis peut être trompé dans les docs que j'ai posté en effet. Les roues sont en 700 B je crois (sur à 90%) . ce soir je vérifie bien la dimensions et je te posterai les dimensions des jantes et moyeux.
merci alain2908
et merci pour le liens je vais de ce pas regarder mais le vélo en question ressemble bcq au miens en effet
Au vu de la lecture de ce post et des infos que tu m'a donné.
Je peux soumettre 2 hypothèses :
1 - un vélo mi course ou "sport" qui à été transformé en vélo de route touriste en changeant la potence +guidon , la selle et ajoutant les GB et carter chaine peut être.
2 - ou l'inverse un modèle touriste ou on a changé les roues?
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bon voici quelques photos des jantes.
roue arrière .
roue avant Les roue sont bien des 700 (Øext env. 650mm)
les 2 ont une même largeur max exterieure de 28 mm .
L'arrière est assez carrée alors que l'avant est un peu plus arrondie au milieu et un peu plus profonde donc.. (je ne sais pas si je suis bien clair)
par contre les rayons sont les mèmes ainsi que les moyeux estampillés Peugeot.
sinon par rapport au vélo de Felix et j'ai exactement le même frein que lui mais installé à l'arrière sur le mien. de plus mes jantes semblent aussi identique aux siennes .
Par contre les page de catalogue que j'ai posté précédemment ne correspond pas par rapport aux roues du coup .
roue arrière .
roue avant Les roue sont bien des 700 (Øext env. 650mm)
les 2 ont une même largeur max exterieure de 28 mm .
L'arrière est assez carrée alors que l'avant est un peu plus arrondie au milieu et un peu plus profonde donc.. (je ne sais pas si je suis bien clair)
par contre les rayons sont les mèmes ainsi que les moyeux estampillés Peugeot.
sinon par rapport au vélo de Felix et j'ai exactement le même frein que lui mais installé à l'arrière sur le mien. de plus mes jantes semblent aussi identique aux siennes .
Par contre les page de catalogue que j'ai posté précédemment ne correspond pas par rapport aux roues du coup .
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Apres revirification dans mes doc
je pencherai plus pour le modele PU7 ou PC7 ; quand pensez vous?
je pencherai plus pour le modele PU7 ou PC7 ; quand pensez vous?
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
<<Apres revirification dans mes doc je pencherai plus pour le modele PU7 ou PC7 ; quand pensez vous?>>
C'est exactement le même ... sauf tout ce qui est différent ...
C'est exactement le même ... sauf tout ce qui est différent ...
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bonjour,
Je cherche juste a trouver de quel modèle ce rapproche le plus mon vélo....
Cet après midi je pars rencontrer une personne qui vend 2 motos entre tubes année 20 Peugeot ainsi qu'un tricycle Peugeot début du siècle.
Si je concrétise je ferai un post pour le tricycle.
En attendant je vais commencer le démontage du vélo Peugeot ce weekend.
Merci tout le monde pour vos infos.
Je cherche juste a trouver de quel modèle ce rapproche le plus mon vélo....
Cet après midi je pars rencontrer une personne qui vend 2 motos entre tubes année 20 Peugeot ainsi qu'un tricycle Peugeot début du siècle.
Si je concrétise je ferai un post pour le tricycle.
En attendant je vais commencer le démontage du vélo Peugeot ce weekend.
Merci tout le monde pour vos infos.
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
plus probablement de 1935 au vu du post de Metal54 et du certificat posté par Alain2908 : viewtopic.php?f=32&t=33356
ressemble aux modèles routiers du catalogue Peugeot de la même année : http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... 0Route.jpg
ressemble aux modèles routiers du catalogue Peugeot de la même année : http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... 0Route.jpg
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
PM mon présumé PC8 dont les caractéristiques semblent identiques aux "Courses" du catalogue 1934 :
viewtopic.php?f=32&t=31390
le changement de plaque se situe-t-il en 1934 ou 1935 ?
viewtopic.php?f=32&t=31390
le changement de plaque se situe-t-il en 1934 ou 1935 ?
- alain2908
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- Localisation : Villeurbanne
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Salut,KALOO a écrit :plus probablement de 1935 au vu du post de Metal54 et du certificat posté par Alain2908 : viewtopic.php?f=32&t=33356
ressemble aux modèles routiers du catalogue Peugeot de la même année : http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... 0Route.jpg
Entre temps, un autre certificat a fait son apparition qui décale un peu la chronologie des vélos Peugeot : viewtopic.php?p=364040#p364040
c'est pourquoi je fais désormais démarrer cette série 9XX XXX en 1934.
Je vais aller le préciser sur le post de metal54.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bonjour,
+1 alain2908 je pense que mon vélo ce situe bien vers fin 1934.
Bon de toute façon fin 34 ou début 1935 sa ne fait pas une gros différence. le principal c'est de le situer à une année prêt et c'est déjà super
Ci de dessous une photo pour montrer que j'ai finis tout le démontage (pas sans mal concernant le pédalier j'ai été obligé de percer la clavette et la sacrifier et la tige de selle bien collée). Apres montage je confirme la couleur qui est le sempiternel noir classique, par contre il y a avait aussi des filets or très très fin sur les tubes du cadre et fourche ; et la tête de fourche était nickelée .
J'ai décidé de changer la selle et d'installer les pièces de mon stock que sont :
1- un kit d'éclairage à pile d'époque de marque AUTOWAT très sympas 2- une belle pompes
3- une paire de poignée bois.
4- un timbre COUCOU J'ai juste les pneus, fond de jantes et chambre à acheter.
+1 alain2908 je pense que mon vélo ce situe bien vers fin 1934.
Bon de toute façon fin 34 ou début 1935 sa ne fait pas une gros différence. le principal c'est de le situer à une année prêt et c'est déjà super
Ci de dessous une photo pour montrer que j'ai finis tout le démontage (pas sans mal concernant le pédalier j'ai été obligé de percer la clavette et la sacrifier et la tige de selle bien collée). Apres montage je confirme la couleur qui est le sempiternel noir classique, par contre il y a avait aussi des filets or très très fin sur les tubes du cadre et fourche ; et la tête de fourche était nickelée .
J'ai décidé de changer la selle et d'installer les pièces de mon stock que sont :
1- un kit d'éclairage à pile d'époque de marque AUTOWAT très sympas 2- une belle pompes
3- une paire de poignée bois.
4- un timbre COUCOU J'ai juste les pneus, fond de jantes et chambre à acheter.
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bonsoir les tontons.
Je viens donner des nouvelles de la restauration de mon vélo j'ai bien avancé.
J'ai pu faire la peinture de toutes les pièces a peindre + filets (le cadre, la fourche, le protège chaine) et le décapage et vernissage de pièces (frein, guidon, pédalier...)
Décapage, de voilage, rustolage et peinture pour les roues.
J'ai aussi reçu mes pneus et chambres.
J'ai donc pu ensuite effectuer une bonne parti du remontage.
Il me reste à m'occuper des gardes boues, leur montage ainsi que celui des freins et l'ensemble de l'éclairage.
La selle est peut être un modèle course qui ne convient peut être pas?
Pour les freins ils sont dépareillés : l'arrière est très beau assez compact et dont le nickelage est conservé je l'ai monté et j'aime beaucoup.
par contre l'avant c'est un modèle 1/2 ballon il est beau mais fait un peu mastoque dessus je vais voir si je l’installe ou pas .
J'attends avec impatiente vos critiques et remarques.
A bientôt
Je viens donner des nouvelles de la restauration de mon vélo j'ai bien avancé.
J'ai pu faire la peinture de toutes les pièces a peindre + filets (le cadre, la fourche, le protège chaine) et le décapage et vernissage de pièces (frein, guidon, pédalier...)
Décapage, de voilage, rustolage et peinture pour les roues.
J'ai aussi reçu mes pneus et chambres.
J'ai donc pu ensuite effectuer une bonne parti du remontage.
Il me reste à m'occuper des gardes boues, leur montage ainsi que celui des freins et l'ensemble de l'éclairage.
La selle est peut être un modèle course qui ne convient peut être pas?
Pour les freins ils sont dépareillés : l'arrière est très beau assez compact et dont le nickelage est conservé je l'ai monté et j'aime beaucoup.
par contre l'avant c'est un modèle 1/2 ballon il est beau mais fait un peu mastoque dessus je vais voir si je l’installe ou pas .
J'attends avec impatiente vos critiques et remarques.
A bientôt
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Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Joli La selle fait plus années 50, et est en effet plutôt typée course.
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Merci.
oui je suis d'accord ; après avoir installé la selle sa m'as choqué un peu
Il va falloir de tout évidence que j'en trouve une autre
ou alors je remet celle qui était dessus au pire mème si je ne voulais pas mettre de selle poids lourd.
oui je suis d'accord ; après avoir installé la selle sa m'as choqué un peu
Il va falloir de tout évidence que j'en trouve une autre
ou alors je remet celle qui était dessus au pire mème si je ne voulais pas mettre de selle poids lourd.
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Si ça c'est une selle de course des années 50 ?????vélocollection a écrit :Joli La selle fait plus années 50, et est en effet plutôt typée course.
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Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Il est canon!
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Merci QuentinProgress
J'ai un peu avancé hier soir sur le remontage.
Il me resta a installer les GB et à trouver un etrier de frein avant idem que celui que j'ai à l'arriere.
Au cas ou si un tonton à cela dans ces tiroir je serai ravis de lui acheter. A+
J'ai un peu avancé hier soir sur le remontage.
Il me resta a installer les GB et à trouver un etrier de frein avant idem que celui que j'ai à l'arriere.
Au cas ou si un tonton à cela dans ces tiroir je serai ravis de lui acheter. A+
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bon c'est mieux avec les garde boue
me reste à trouver un frein av. .
Bonne fêtes à tout le monde
me reste à trouver un frein av. .
Bonne fêtes à tout le monde
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Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Hello,
Beautiful velo and great job!
How did you made decorative golden strips? By hand or aerograph or maybe other solution?
And I see that you have black painted rims. What's about brakes? The black paint will no be erased by brake pads?
Those rims was originally black or nickel/chrom finishing?
Beautiful velo and great job!
How did you made decorative golden strips? By hand or aerograph or maybe other solution?
And I see that you have black painted rims. What's about brakes? The black paint will no be erased by brake pads?
Those rims was originally black or nickel/chrom finishing?
Re: peugeot 1934 (a confirmer)
Bonjour. Merci pour vos compliments.
Les filets ont été faits a la main au trainard avec de la peinture pour filet couleur or. Les jantes elles a l'origine étaient chromées. Je les ai peinte en noir epoxy pour une question de coût notamment. Elle est très résistante. Les patins de freins ne l'use pas trop. Je roule peu avec , quelques balades par ans . Environ 80 kms par ans
Les filets ont été faits a la main au trainard avec de la peinture pour filet couleur or. Les jantes elles a l'origine étaient chromées. Je les ai peinte en noir epoxy pour une question de coût notamment. Elle est très résistante. Les patins de freins ne l'use pas trop. Je roule peu avec , quelques balades par ans . Environ 80 kms par ans