BGA St Etienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Jo le Hobo
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : ven. 02 nov. 2018 10:20:44
Localisation : Haute-Loire (43)

Re: BGA St Etienne

Message par Jo le Hobo »

Bonjour Fidelio,

Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp... :roll:

La tige reliant levier et dérailleur est légèrement pliée à une extrémité, c'est normal : cela permet de l'insérer avec le bon angle dans l'alignement du dérailleur, celui-ci n'étant pas sur le même plan que le levier fixé sur le cadre.
Le "pli" (de qq ° d'angle) se fait à environ 3 cm de l'extrémité qui se fixe au dérailleur. de part et d'autre, le reste de la tige est parfaitement rectiligne.

Quand aux vitesses qui ne tiennent pas en roulant, j'ai eu ce pb aussi. 2 causes possibles :
- soit le levier est trop graissé sur son axe, et bouge avec les secousses / vibrations qui le font redescendre par gravité en roulant,
- soit il manque 1 ou 2 rondelles sur l'axe, et l'écrou retenant le levier, même vissé à fond, laisse trop de jeu au levier.

Pour ma part j'ai ajouté une rondelle en caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air, qui grâce à sa souplesse et adhérence maintient le levier en position tout en permettant de le manipuler avec légèreté.

Par ailleurs sur le forum je n'ai vu passer que 2 BGA aux n° de série plus anciens... joli :biggrin:

Jo :velo2:
Si ton tonton tond ton vélo, ton vélo sera tondu
fidelio
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mar. 10 juil. 2018 12:48:30
Localisation : Hauts de France

Re: BGA St Etienne

Message par fidelio »

Jo le Hobo a écrit :Bonjour Fidelio,

Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp... :roll:



Jo :velo2:
Je viens de répondre au mp!
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »