Bonjour Fidelio,
Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp...
La tige reliant levier et dérailleur est légèrement pliée à une extrémité, c'est normal : cela permet de l'insérer avec le bon angle dans l'alignement du dérailleur, celui-ci n'étant pas sur le même plan que le levier fixé sur le cadre.
Le "pli" (de qq ° d'angle) se fait à environ 3 cm de l'extrémité qui se fixe au dérailleur. de part et d'autre, le reste de la tige est parfaitement rectiligne.
Quand aux vitesses qui ne tiennent pas en roulant, j'ai eu ce pb aussi. 2 causes possibles :
- soit le levier est trop graissé sur son axe, et bouge avec les secousses / vibrations qui le font redescendre par gravité en roulant,
- soit il manque 1 ou 2 rondelles sur l'axe, et l'écrou retenant le levier, même vissé à fond, laisse trop de jeu au levier.
Pour ma part j'ai ajouté une rondelle en caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air, qui grâce à sa souplesse et adhérence maintient le levier en position tout en permettant de le manipuler avec légèreté.
Par ailleurs sur le forum je n'ai vu passer que 2 BGA aux n° de série plus anciens... joli
Jo
BGA St Etienne
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Re: BGA St Etienne
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Re: BGA St Etienne
Je viens de répondre au mp!Jo le Hobo a écrit :Bonjour Fidelio,
Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp...
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