BGA St Etienne
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Re: BGA St Etienne
bonjour, j'ai enfin pris une photo de la patte de mon BGA, le numéro est 94843, il devrait dater de 1945 ou de 1947
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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Re: BGA St Etienne
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce post, pour demander si quelqu'un peut m'éclairer dans le réglage du dérailleur ! Les trois vitesses passent, mais le levier se remet systématiquement en position deuxième vitesse…
Je n'ai pas de photo du vélo entier pour le moment car il n'est pas encore entièrement remonté, après nettoyage. C'est un vélo homme trois vitesses.
Voici le numéro de série 14468
Merci pour vos lumières!
F.
Je déterre un peu ce post, pour demander si quelqu'un peut m'éclairer dans le réglage du dérailleur ! Les trois vitesses passent, mais le levier se remet systématiquement en position deuxième vitesse…
Je n'ai pas de photo du vélo entier pour le moment car il n'est pas encore entièrement remonté, après nettoyage. C'est un vélo homme trois vitesses.
Voici le numéro de série 14468
Merci pour vos lumières!
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Re: BGA St Etienne
Le numéro est 14436 (ce qui ne change pas grand chose).
Le ressort que tu as mis est-il d'origine?
Le ressort que tu as mis est-il d'origine?
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: BGA St Etienne
Lisica a écrit :Le numéro est 14436 (ce qui ne change pas grand chose).
Le ressort que tu as mis est-il d'origine?
Juste (pour le numéro)! Faut que je change de lunettes :-)
Oui le ressort est d'origine. En fait je l'avais nettoyé superficiellement (sans le démonter) et je me suis rendu compte que les vitesses ne passaient pas bien.
J'ai donc fini pour le démonter complètement et je me creuse la tête pour trouver la marche à suivre dans le bon ordre pour le réglage.
C'est le premier que j'ai entre les mains et la première difficulté c'est de savoir si rien n'est plié/ abîmé; la tige qui relie le levier s(ur le cadre) au dérailleur, sur laquelle le ressort est enroulé, est pliée. Je ne sais pas si elle doit être parfaitement rectiligne. Par contre rien ne manque, ni n'a l'air cassé.
Merci!
F.
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Re: BGA St Etienne
Bonjour Fidelio,
Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp...
La tige reliant levier et dérailleur est légèrement pliée à une extrémité, c'est normal : cela permet de l'insérer avec le bon angle dans l'alignement du dérailleur, celui-ci n'étant pas sur le même plan que le levier fixé sur le cadre.
Le "pli" (de qq ° d'angle) se fait à environ 3 cm de l'extrémité qui se fixe au dérailleur. de part et d'autre, le reste de la tige est parfaitement rectiligne.
Quand aux vitesses qui ne tiennent pas en roulant, j'ai eu ce pb aussi. 2 causes possibles :
- soit le levier est trop graissé sur son axe, et bouge avec les secousses / vibrations qui le font redescendre par gravité en roulant,
- soit il manque 1 ou 2 rondelles sur l'axe, et l'écrou retenant le levier, même vissé à fond, laisse trop de jeu au levier.
Pour ma part j'ai ajouté une rondelle en caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air, qui grâce à sa souplesse et adhérence maintient le levier en position tout en permettant de le manipuler avec légèreté.
Par ailleurs sur le forum je n'ai vu passer que 2 BGA aux n° de série plus anciens... joli
Jo
Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp...
La tige reliant levier et dérailleur est légèrement pliée à une extrémité, c'est normal : cela permet de l'insérer avec le bon angle dans l'alignement du dérailleur, celui-ci n'étant pas sur le même plan que le levier fixé sur le cadre.
Le "pli" (de qq ° d'angle) se fait à environ 3 cm de l'extrémité qui se fixe au dérailleur. de part et d'autre, le reste de la tige est parfaitement rectiligne.
Quand aux vitesses qui ne tiennent pas en roulant, j'ai eu ce pb aussi. 2 causes possibles :
- soit le levier est trop graissé sur son axe, et bouge avec les secousses / vibrations qui le font redescendre par gravité en roulant,
- soit il manque 1 ou 2 rondelles sur l'axe, et l'écrou retenant le levier, même vissé à fond, laisse trop de jeu au levier.
Pour ma part j'ai ajouté une rondelle en caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air, qui grâce à sa souplesse et adhérence maintient le levier en position tout en permettant de le manipuler avec légèreté.
Par ailleurs sur le forum je n'ai vu passer que 2 BGA aux n° de série plus anciens... joli
Jo
Si ton tonton tond ton vélo, ton vélo sera tondu
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Re: BGA St Etienne
Je viens de répondre au mp!Jo le Hobo a écrit :Bonjour Fidelio,
Je prends connaissance de ces messages après vous avoir répondu par mp...
Jo